voiture fabriquée avant ce qui est écrit sur la carte grise?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edgar

07 Mar 2011

MessagePosté le: 11 03 11 13:49    Sujet du message: voiture fabriquée avant ce qui est écrit sur la carte grise? Répondre en citant

Bonjour,

je viens d acheter une mito 135 ch.( date de 1ere immatriculation : 28 /01/11), livraison 14/02/11

D apres les renseignements que j ai lus sur les pneus, leur date de fabrication est indiqué au niveau du DOT, n est ce pas?
Sur mes pneus , il y a marqué: DOT 09 10 ( 3 pneus) et un autre DOT 10/10, donc fabrication 9ème semaine et 10 ème semaine de l année 2010, soit un an avant la date de 1 ere immatriculation de ma mito.

N est ce pas incompatible?

La voiture ne devrait elle pas être neuve de A à Z?

Comment savoir si ces pneus n ont pas déja été utilisés?
D après les pneus, la voiture aurait déja un an.

Un avis sur le sujet serait le bienvenue.

M auraient ils refilé une voiture fabriquée il y a un an?

Je me pose des questions en tout cas, je ne sais pas s 'il faut se
plaindre ou pas à ce sujet, mais je trouve cela très étrange.

Merci de vos avis.

Dooby
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

LowicDeWe

30 Nov 2010
Bruxelles

MessagePosté le: 11 03 11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est tout simplement tes pneus qui ont ete fabriqué un an avant ta voiture... Je pense que sur les vitres tu peux retrouve l annee de fabrication de la voiture mais pas sur... j pense pas que tu dois avoir des inquiètude la dessus...
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 11 03 11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c' est normal ! de toute façon, les voiures on des pieces neuves mais qui son en stock parfois tres longtemps a l' avance.

Et puis, il vont pas fabriquer des pneus a la meme date que la voiture. Si ça se trouve, les jantes et pneus sont montées bien avant et stockés dans un endroit avant d' arriver sur la chaine.

Tu dois avoir la meme chose sur vitre, plaquetes, pare choc, autoradio, amorisseurs .... et surememnt toutes les autres pieces de la voiture. il y a que le chassis sur la chaine de montage qui est assemblé avec ces pieces en stock.

Et puis, un pneu qui a 1 an n' est pas mauvais, si il est correctememnt stocké a craint rien du tout.
edgar

07 Mar 2011

MessagePosté le: 11 03 11 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

D accord, merci, je suis un peu plus rassuré, mais quand même....

Sur les vitres , il y a des chiffres et des numéros , mais je ne sais pas à quoi ça corespond.

Sinon, j ai une autre question , qui concerne la direction qui me semble floue à 130/ 140 km/h, comme si le volant bougeait,, le volant ne semble plus ferme et droit comme lorsque l on roule moins vite, mais il bouge de droite à gauche.De plus les amortisseurs me semblent assez durs

D apres ce que j ai lu sur le forum, il y avait ce souci lors de la sortie de la Mito, mais depuis, ils ont fait des réglages, qui auraient dû atténué , voire supprimer ces problèmes, et comme ma Mito est de 2011, je me pose des questions.( c est surtout la direction qui m inquiète).
Geo59

22 Aoû 2010
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 11 03 11 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'anormal, tu es bien au volant d'une Mito si tu as le point milieu un peu flou.

Ce doit être moins vrai en mode D.
LAGUISSE

29 Juil 2009
LILLE

MessagePosté le: 11 03 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rien d'anormal, tu es bien au volant d'une Mito si tu as le point milieu un peu flou.

Ce doit être moins vrai en mode D.

C'est bizar je n'ai jamais eut de pb de direction
ImageImageImageImageImageImage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
edgar

07 Mar 2011

MessagePosté le: 11 03 11 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

C est bizarre cette histoire de flou au point milieu. Est ce que ça présente un danger quelconque?

En tout cas, j en ai parlé au concessionaire qui m a dit que c était sans doute le parallélisme à régler.

J ai donc rendez vous la semaine prochaine pour qu' il se penche la dessus.
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 12 03 11 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

edgar a écrit:
C est bizarre cette histoire de flou au point milieu. Est ce que ça présente un danger quelconque?

En tout cas, j en ai parlé au concessionaire qui m a dit que c était sans doute le parallélisme à régler.

J ai donc rendez vous la semaine prochaine pour qu' il se penche la dessus.

C'est quand même assez fort le concessionnaire qui n'est pas au courant d'un problème reconnu depuis les premiers tours de roues du modèle!!! Il vient d'être embauché lui non?

Si ça tourne de droite à gauche, en plus, rien à voir avec un parallélisme, puisque sinon ça tirerait toujours du même coté.

Et effectivement, c'est un "défaut" connu. C'est une habitude à prendre, tu as l'impression que c'est flou, en réalité, une fois que tu l'a bien en main (en mode N), tu n'y fais plus attention et tu maitrise totalement. Mon premier Lyon-Macon à était particulièrement laborieux, à la fin, j'avais trouvé le truc et je ressentais beaucoup mieux ma voiture, et depuis, mis a part quand je lis les nouveaux possesseurs de MiTo qui relève ce problème, je n'ai gardé aucune séquelle de cette fabuleuse aventur au pays flou de la direction de la MiTo. Very Happy

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: