Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 11 14:55 Sujet du message: Alfa Romeo 4C ==> vivement fin 2012 |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà ce qu'on peut trouver dans l'argus de ce matin
Il est où le bon de commande !!!!
Pour ceux qui ont eu la chance d'aller au salon de Geneve et qui pourrait nous mettre quelques photos !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 11 15:08 Sujet du message: |
|
|
Petit tour sur turbo.fr
Et les hotesses qui sont tout simplement magiques !!
_________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 10 03 11 15:23 Sujet du message: |
|
|
d’après l'article donc de série elle dépassera certainement la tonne (plus de châssis carbone).
Mais le moteur lui restera le tbi de 200ch).
Donc l'argument "choc" de 4.25kg/ch ne tient pas en fait.
les perfs ne seront pas à la hauteur de l'attente; l'image "sportive" d'alfa va encore en prendre un coup. _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vink
02 Aoû 2010 Messages: 104
|
Posté le: 10 03 11 15:34 Sujet du message: |
|
|
Sans compter le design qui va peut être également évoluer. Il s'agit d'un concept sur ces photos.
Enfin peu importe, ça risque d'être une sacrée voiture. _________________ MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.
(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 11 15:36 Sujet du message: |
|
|
avec ton pseudo crashtest t'aurais pu nous donner ton avis sur les airbags, ou bien continuer ta discussion sur les chassis !!!
c'est nul je sors... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 10 03 11 16:21 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend... s'ils arrivent à contenir le poids autour de 1100 ou 1200 max avec un tbi qui peut d'ores et déjà on le sait être mis à disposition pour 235cv voir éventuellement gonflé à 250cv pour cette 4C, l'argument pourrait encore être valable.
Mais tu as raison, encore faut-il qu'ils fassent attention au poids et qu'ils augmentent la puissance en conséquence.
Mieux encore, qu'ils proposent aux clients 2 finitions, une de base mais déjà bien complète avec le TBI en version 200 ou 235cv et puis une 2e version plus exclusive avec quelques modifs esthétiques (style jupe avant arrière et jantes) avec un TBI à 235 (si la 1ere version est à 200) ou 250 (si la 1ère version est à 235cv).
La question c'est, est-ce qu'ils vont revoir un peu le TBI ou est-ce qu'il le laisse tel quel ? Parce qu'aujourd'hui le TBI ne convaint pas tout le monde, avec sa sonorité plus que basique et son manque de sensations transmises.
Wait and see. De tout façon ce n'est pas avant début 2013.
PS : la question du look aussi. Ici il est magnifique mais il s'agit du concept. De toute évidence les optiques ne seront pas ceux de série. Il reste donc à voir également si l'esthétique restera très proche et aussi réussi pour le modèle lancé en série. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marain42
Sexe: 23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
|
Posté le: 10 03 11 18:00 Sujet du message: |
|
|
Mitojour à toutes et tous,
Je penses comme toi Géraud (eh oui ça arrive!) , il y aura certainement plusieurs versions; un "BTI" avec une cylindrée plus importante, ou un bi-turbo, à moins qu'il y ai ds les cartons un 1,6L multiair bi-turbo (afin de gagner du poids) et pour le châssis-carrosserie, ils peuvent très bien, en faire un classique et un High Tech, soit une gamme de prix intéressants.
Les idées et les compétences, ce n'est pas ce qui doivent leur manquer, reste les moyens, à moins d'utiliser les compétences et les chaines de montage de Crysler.
SPYDER (1998) - DREAM WEAVER.
Personne ne pourrait la décrire mieux que celui qui a participé à sa naissance : "Ce type de voiture a une énergie cinétique," explique Tom Tremont, le Directeur du Design de Pacifica, le studio de design californien de DaimlerChrysler. "Nous avons pensé un moment l'appeler "Gator" parce qu'elle ressemble à un alligator prêt à mordre." En effet, cette voiture vue de n'importe quel angle - avec sa caisse basse et élancée et ses lignes "en forme de machine" - a une sorte de force animale tous crocs dehors. Mais le style exprime également une sophistication futuriste. Cela est dû à la carrosserie Spyder fabriquée dans une matière plastique injectée perfectionnée qui "nous permet de créer des bords effilés comme un rasoir, des intersections précises et des noms et des détails incisés, " continue M. Tremont. Cela veut dire aussi que la Spyder a un coût de revient moitié prix de celui des autres voitures de sport haut de gamme. Couplé à une boîte manuelle 5 vitesses, le moteur moyen transversal Spyder à turbocompresseur à traction arrière de 225 chevaux est configuré pour obtenir une puissance à vous couper le souffle. L'habitacle intègre des "détails romantiques qui rappellent une époque précédente des voitures de course classiques."
Mitorevoir, vroouuummm!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Numéro 2
Sexe: 26 Mar 2010 Messages: 311 Haute Normandie
|
Posté le: 10 03 11 18:29 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas une entrée de gamme avec le multiair 170...ou un peu plus (kit à la manière des essesse)?
cela permettrait d'abaisser le prix de la voiture et si celle ci sait contenir son poids lors du passage en série (pas plus de 1100kg) cela pourrait être sympa! Ce moteur donne déjà bien dans la Mito, donc se retrouver avec une voiture un peu plus légère, beaucoup plus basse, assis au ras du sol... cela peut valoir son pesant de cacahuète...
reste évidemment que cela fait perdre de la "superbe" à la 4C. Mais si cela peut la rendre accessible, moi je prends! Pis chez lotus, l'entrée de gamme c'est 136ch pour 850kg et la plupart sont d'accord pour dire que cela donne déjà pas mal de sensations... _________________ Acheter une Alfa pour son côté pratique, c'est comme acheter un film porno pour son scénario ! (Top Gear) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Samano
Sexe: 02 Fév 2011 Messages: 336
|
Posté le: 15 03 11 14:46 Sujet du message: |
|
|
Un moteur Porsche dans la 4C ?
Code: | La rumeur du jour est relayée par le site internet autocar. Le média anglais qui cite une source allemande explique qu'un partenariat entre Volkswagen et Alfa Romeo pourrait voir le jour. Cette association concernerait un moteur développé par Porsche. En effet dans l'optique de commercialiser un petit roadster, les ingénieurs de Stuttgart travaille actuellement sur un 4 cylindres à plat suralimenté. Outre la 550 Spyder, ce bloc devrait également alimenter une sportive chez Volkswagen. Mais ce n'est pas tout! Car si l'on s'en réfère à la rumeur du jour, Alfa Romeo serait également intéressé pour l'intégrer dans la version de série de sa 4C prévue pour 2012. |
Code: | A prendre avec des pincettes
Cette rumeur intervient quelques mois après que Volkswagen ait exprimé sa volonté de racheter Alfa Romeo, promettant ainsi de quadrupler les ventes de la marque italienne. Le groupe Fiat qui possède Alfa Romeo avait alors affirmé qu'une telle transaction était absolument hors de question. |
Source : http://news.sportauto.fr/news/1437941/porsche-volkswagen-spyder-Alfa-Romeo-4C _________________ Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 15 03 11 22:43 Sujet du message: |
|
|
Non, pitié... _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 16 03 11 11:34 Sujet du message: |
|
|
Alfa est une marque sportive. Mais tous les constructeurs y compris les marques les plus prestigieuses se rendent a l'évidence : demain, ya plus de pétrole!
Comme le font déjà certains constructeurs (genre lamborghni...) la course n'est plus au gain de puissance mais au gain de poids et de rapport puissance/consomation.
Moi je pense qu'on risque d'avoir des surprises... _________________ Un porte savon horné d'un trefle à quatre feuille... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 16 03 11 11:58 Sujet du message: |
|
|
remarque :
plus facile de passer de 30 l/100 à 25 l/100 pour une lambo que de passer de 5L/100 à 4L/100 pour une VW....
enfin passons
"demain y'a plus de pétrole", oué enfin pas demain la veille
le litre à 2€ a encore de beaux jours devant lui _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 22 03 11 14:56 Sujet du message: |
|
|
La 4C est sur le site d'alfa france ...
Ca ressemble à une officialisation... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 22 03 11 15:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | "demain y'a plus de pétrole", oué enfin pas demain la veille |
Non, c'est sûr, pas demain la veille, y'en a foison ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|