Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_grenoble
|
Posté le: 07 03 11 16:55 Sujet du message: Contrat entretien + assistance + prolongement garantie |
|
|
Salut à tous
A l'achat d'une Alfa neuve, les concessions vous proposent un contrat d'entretien (avec prélèvement mensuel) qui a les caractéristiques suivantes:
- Assistance en cas de panne pendant 5 ans.
- TOUT entretien (sauf pneus) compris,
- Prolongement garantie constructeur de 3 ans de plus (soit 5 ans),
- Contrat cessible à la vente.
Le petit nom de l'organisme qui est associé à Alfa pour ça , c'est FAL FLEET.
Est-ce que certains d'entre vous (comme moi) y ont adhéré?
En êtes vous satisfaits? _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
 |
Samano

|
Posté le: 07 03 11 17:42 Sujet du message: |
|
|
Quels sont les tarifs ?
Peut-on y souscrire après l'achat du véhicule ? |
|
|
 |
seb_grenoble
|
Posté le: 07 03 11 18:02 Sujet du message: |
|
|
Les tarifs dépendent du kilométrage annuel que tu prévois, du modèle et de la cylindrée de la voiture. Si tu fais + ou - de km dans l'année que prévu, ils te demandent un complément ou te remboursent.
Pour une JTDm 95, souscrit à 12.000km/an, je paye 27€/mois.
Cela revient à environ 320€ par an.
Je me suis dit qu'à ce tarif, c'est presque comparable à une révision annuelle, mais au moins si le garagiste me dit "faut changer des consommables", c'est pris en charge et je n'ai pas à m'en soucier financièrement. Et surtout, ça dure 5 ans!
Sinon, je ne sais pas si on peut souscrire en achetant d'occasion. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
 |
Samano

|
Posté le: 07 03 11 18:07 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions.
J'ai la même motorisation 1.3 JTDM² 95 ch, ma voiture est neuve.
A l'occasion, j'irais voir ce qu'il me propose. |
|
|
 |
seb_grenoble
|
Posté le: 07 03 11 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ah pardon... j'avais compris d'occasion.
Moi, ils m'ont accepté le dossier un peu plus d'un mois après l'achat neuf (le temps de la réflexion).
Mais je ne sais pas quelle est leur "limite". _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
 |
Samano

|
Posté le: 07 03 11 20:44 Sujet du message: |
|
|
Autre question, ce contrat te lie à un garage (celui de la signature du nouveau contrat) ou tu peux aller dans n'importe quel garage de la marque ? |
|
|
 |
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 07 03 11 23:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi adhéré à cette formule, ce contrat ne te lie pas a un seul garage, c'est valable partout en france.
En fait tu disposes d'une petite carte à présenter eu moment du paiement...
Pour ce qui est du tarif, j'ai pris la formule 15000km / An pour la qv à 34€ par mois...Mais je vais réajuster à 20000/an |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 08 03 11 11:36 Sujet du message: |
|
|
salut les gars,
pour info, l'assistance est déjà comprise dans la garantie 2 ans.
d'autre part, il est possible de prolonger la garantie jusqu'au 23eme mois après la date de livraison.
c'est ce que je viens de faire, les prix sont les suivants :
==> +1 an (soit 3 ans au total) 350 euros
+2 ans ==> 500 euros (c'est ce que j'ai pris)
+3 ans ==> 800 euros
les conditions sont les suivantes :
- révision faite en temps et en heure chez alfa
- moins de 40 000 km
tout ça pour en arriver à mon avis :
==> 30 euros par mois pour un contrat c'est rien dans l'absolu, mais selon moi ca vaut pas le coup
car 30 * 12 mois ==> 360 euros par an.
et dans les faits, on a une révision a 300 euros tous les 2 ans, plus éventuellement les plaquettes avant à 100 euros
==> total 400 euros, 450 a tout casser tous les 2 ans, donc environ 200 euros d'entretien à l'année.
docn pour moi ce type de contrat est plus une containte qu'autre chose.
et l'assistance est déjà inclue dans la garantie (qui est égalemetn cessible lors de la vente du véhicule)
en gros seb, sur les 4 arguments de ta concession, y'en a 2 voire 3 qui tombent _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
seb_grenoble
|
Posté le: 08 03 11 12:16 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
en gros seb, sur les 4 arguments de ta concession, y'en a 2 voire 3 qui tombent |
Je reconnais que c'est peut être un peu plus cher au final, si on n'a pas de pépin.
Je suis surtout conscient que ce n'est pas trop maintenant que je vais avoir besoin de ce contrat mais plutôt vers 4 ou 5 ans.
Mais j'ai surtout vu là dedans, une tranquillité d'esprit et financière.
Je paye 27€/mois et je n'ai aucun imprévu (que ca soit du consommable non garanti, des pièces autres ou de la main d'oeuvre).
Par exemple sont compris là dedans (en + des révisions classiques) : Suspensions, amortisseurs, embrayage, freins (disques et/ou plaquettes), pot catalytique, pièces électroniques et même la présentation au contrôle technique des 4 ans.
Et, si tout tombe en même temps, la facture peut vite monter... non? _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 08 03 11 12:35 Sujet du message: |
|
|
certes, je te donnes raison si el contrat inclue vraiment les pièces d'usure comme les amortisseurs ou l'embrayage
la question est la suivante ==> vas-tu réellement garder ta mito 4 voire 5 ans ? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
seb_grenoble
|
Posté le: 08 03 11 13:12 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | certes, je te donnes raison si el contrat inclue vraiment les pièces d'usure comme les amortisseurs ou l'embrayage
la question est la suivante ==> vas-tu réellement garder ta mito 4 voire 5 ans ? |
A vrai dire, je ne sais pas encore.
Mais ce qui est sûr c'est que je ne regrette pas mon choix pour 2 raisons :
1/ 320€ par an pour une voiture, qu'elle soit neuve, vieille, sous garantie ou pas, d'après mon expérience, entre les trucs prévus (révisions et consommables), les trucs pas prévus et les conneries (essuie glaces, huile, ampoules, lubrifiants...), je les ais toujours dépensé.
2/ Si je la revend avant les 5 ans, elle sera dans un état mécanique parfait. Je la vendrai plus facilement et ça ne me coûtera rien de plus que ma mensualité.
Après, le point négatif c'est que c'est un prélèvement automatique de plus... Un fil à la patte de plus. C'est un autre problème et, cet argument seul peut suffire à couper court à la conversation. Je respecte. _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 08 03 11 13:20 Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est ptet pas mal au final, je verrais le jour où j'acheterai une voiture neuve (c'est pas demain la veille)
bon app _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
suPr3m

|
|
|
 |
Gab.Hoc
|
Posté le: 08 03 11 19:14 Sujet du message: |
|
|
Mon contrat est sur 3 ans, 25 000 km par an, 48 € par mois.
C'est pas rentable la première année, moyen la deuxième et carrément la troisième.
Je l'ai pris car le garage est à 100 m de chez mois et je fais même mes niveaux de lave glace chez eux !
Mais le gain reste à mon avis discutable... _________________ Alfa MiTo Latina JTDm 95 S/S Noir Etna - Pack Visibilité |
|
|
 |
Hidoune
Sexe:  09 Juin 2010 Messages: 31 Ecouen 95 Région parisienne nord
|
Posté le: 08 03 11 19:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris sur 5 an a 20 000 km par an, ça fais 46 euro par mois.
Le sujet tombe a pic n'aillant plus de lave-glace j'ai donc voulu faire les niveaux vu que c'est comprit dedans et la surprise, le garage ou j'ai souscrit le contrat d'entretiens refuse de le faire meme avec la carte du service sous pretexte que la prise en charge est un tas de paperasse et que pour un bidon a 5 euro je n'est pas a venir pour si peu,il a pas tout a fait tort mais bon quand on paie pour un service....
je n'ai pas encore eu le temps d'appeler le service pour comprendre comment fonctionne exactement ce contrat. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir |
|
|
 |
koko

|
Posté le: 08 03 11 19:32 Sujet du message: |
|
|
t'as été dans quelle concession ?? c'est des abrutis, parce que il dévisse son bidon de 50l de lave glace, et il t'en remet 3l et puis c'est tout....
sinon tu vas a norauto, ca coute meme pas 5 euros, entre 2 et 3 euros le bidon de 5l de mémoire.
si c'est écrit noir sur blanc que le niveau de lave glace est comris danxs l'entretien, c'est tout simplement un scandale qu'ils refusent de te le faire _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
 |
|
|
 |
Hidoune
Sexe:  09 Juin 2010 Messages: 31 Ecouen 95 Région parisienne nord
|
Posté le: 08 03 11 19:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord que j'embete mon monde pour un bidon a 5 euro, cela dit ca m'evite d'en trimballer un dans mon coffre c'etais a groslay dans le 95 en plus se jour la le commerciale qui m'a vendu le contrat etait en vacance, surement qu'il aurait debloquer les choses.
Mais bon je paie pour ça. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir |
|
|
 |
seb_grenoble
|
Posté le: 09 03 11 09:44 Sujet du message: |
|
|
Hidoune a écrit: |
(...) n'aillant plus de lave-glace j'ai donc voulu faire les niveaux vu que c'est comprit dedans et la surprise, le garage ou j'ai souscrit le contrat d'entretiens refuse de le faire (...) |
C'est honteux!!!
Il faut aussi ajouter que certains ne savent ou ne veulent pas mettre le nez dans un moteur, ne serait-ce que pour du lave glace. Et ce genre de contrat est là pour ça. D'autres marques l'ont bien compris...
Je suis très content de ma voiture mais je suis forcé de reconnaitre que le réseau Alfa nous fait vivre pas mal de (petits) désagréments qui lui donnent une image de "mesquins". _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
 |
kekehgt
|
Posté le: 09 03 11 11:20 Sujet du message: |
|
|
euh, de la à aller au garage pour faire le pleins de lave glaces
quand tu passe le permis on te demande ou sa se trouve, pour que tu sache le faire,
honetement entre ouvrir le capot et faire le pleins, et aller jusqu'au garage pour le faire, il y a une perte de temps non négligable
apres vous irez au garage pour qu'on vous fasse le plein?
c'est le même principe que les urgences, les gens y viennent pour rien et ceux qui en pnt vraiment besoin doivent attendre comme des cons
En hiver quand il y a du sel sur les route tu va tout les 3jours au garage faire le plein alors?
un contrat d'entretient, c'est pour les entretient du genre vidange, plaquettes, balais d'essuis glace (des fois) vérification des niveaux quand tu vas à l'entretient, |
|
|
 |
|