Siège en Cuir

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 06 03 11 16:07    Sujet du message: Siège en Cuir Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mon auto depuis 3 mois et je constate que le pourtour de l'assise du siège conducteur est assez plissé.
J'ai déjà eu des sièges partiellement en cuir dans d'autres véhicules et je n'ai jamais constaté cela.

Est ce normal? hein

La différence avec le siège passager est vraiment hallucinante.Je sais pas à quoi ça va ressembler dans un an?
Je vais regretter d'avoir pris la sélective si c'est pour avoir cuir zébré Very Happy fou
Avec le s§s:6.5l/100
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

flo2211

14 Nov 2010
Paris

MessagePosté le: 06 03 11 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai la voiture depuis un mois et le cuir se plisse c'est normal. Si tu met des jeans ton cuir va avoir tendance a déteindre légèrement. Perso j'ai noirci l'accoudoir a cause dune veste en cuir Sad alors pour tes plissures tente un nettoyage deja les plissures si elle sont un peu sombre a cause de la déteinte des vêtements ça se verra moins ( pas de traits noirs...)
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 06 03 11 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cuir est noir donc je pense que je n'aurais pas de problèmes de fringues qui déteignent.

Pour les plis ,pour l'instant,ils sont encore noirs mais ça fait vraiment peau de pêche Confused c'est vraiment moche.

ça fait 3 mois que je l'ai mais j'ai fait que 2000km,je vais pas commencer à mettre des produits ,sachant qu'elle est souvent dans un garage.
Avec le s§s:6.5l/100
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 07 03 11 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reçois la mienne tantôt (normalement) et je dois avouer que ta remarque me fait assez flipper.

J'ai choisi le cuir rouge...

Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire? Il me semble que j'ai lu quelque part que quelqu'un avait fait entré un problème de cuir des sièges dans la garantie. Qui sait...
flo2211

14 Nov 2010
Paris

MessagePosté le: 07 03 11 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton cuir rouge je sais pas si tu auras des problème.

Essaye d'en prendre soin, pas écraser les rebords du siège en montant/descendant. Entretien régulier, pas de folies quoi.

L'autre jour j'ai vu le cuir d'une BMW quasi neuve qui était déjà tout détendu alors... c'est propre au cuir ça marque plus que le tissus
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 07 03 11 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part cuir noir mais aucun problème de plissures ni de décoloration depuis la livraison (mai 2010) et croyez mois je ne traite pas mon cuir tous les jours loin de là Embarassed
Si ça peut en rassurer certains.
lovander

20 Mai 2010
Nord

MessagePosté le: 07 03 11 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je suis à plus de 6000 km et je constate effectivement que ces plissures apparaissent sur mon cuir rouge Sad. Je verrai si en appliquant un soin le phénomène s'estompe. D'ailleurs je remarque aussi que mon siège garde longtemps les déformations dues à mon jean sur l'assise, comme si le cuir se détendait et ne collait plus parfaitement à la forme du siège. Avez-vous également ce type de désagrément ?
Le_dingue

09 Fév 2011
Liège, Belgique

MessagePosté le: 07 03 11 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire que les lingettes pour bébés étaient plutôt efficaces pour l'entretien du cuir. D'autres infos ou bons tuyaux?
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 07 03 11 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Très bons produits et très bon rapport qualité prix tu peux prendre :

- Autoglym leather cleaner (nettoyant):
http://shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-LCS-500

- Autoglym leather care balm (soin protecteur):
http://shinearama.co.uk/product.php?id=AGL-LCB-500

Sur les shops uk pour 8€ chaque produit environ sinon en France ça se trouve dans les Cora pour un peu plus cher...

Sinon les produits Gliptone sont très bien :
http://www.gliptone-france.com/index.html
Un tout petit peu plus cher (pas trop)

Enfin le mieux reste Colourlock mais bcp plus cher, dispo sur le net ici :
http://www.centreducuir.fr/liste.asp?categorie_id=136&langue=f&design=1
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
Cygnus Dima

28 Jan 2011

MessagePosté le: 07 03 11 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le_dingue a écrit:
J'ai entendu dire que les lingettes pour bébés étaient plutôt efficaces pour l'entretien du cuir. D'autres infos ou bons tuyaux?

A proscrire, tu ne ferais qu'encrasser ton cuir, utilises plutôt l'un des produits mentionnés au dessus.

Pour ma part j'utilise le gliptone et y a rien à dire sinon qu'il est top.

In goths we trust!
jerominho7

19 Mai 2010
Rueil Malmaison

MessagePosté le: 07 03 11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi j'ai le cuir couleur Fauve et mes jeans détaignent pas mal et j'ai trouvé un super produit: http://www.meguiars.fr/product/383

Il est vraiment génial, il néttoie et nourrit le cuir, vraiment top!
MiTo Quadrifoglio Verde - Gris Graphite - Cuir Naturel - Jantes 18' - Châssis Dynamique - Xénon + lave phares - Pack confort - GPS - Blue&Me - Régul. de vitesse - Pédalier Alu - Rétro. rabattable - Sellerie 2/3 1/3 - Etriers Rouge Alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
croco34

19 Avr 2009

MessagePosté le: 08 03 11 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

les cuirs sont comme neufs, pas bougé depuis un an et demi.
pour les nettoyer: microfibre et de l'eau pour les nettoyer
puis les nourrir au lait de bébé (mustella....)

et aucun souci, toujours aussi beau.
ben L

01 Fév 2009
92 Boulogne Billancourt

MessagePosté le: 08 03 11 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

jerominho7 a écrit:
Bonsoir,

Moi j'ai le cuir couleur Fauve et mes jeans détaignent pas mal et j'ai trouvé un super produit: http://www.meguiars.fr/product/383

Il est vraiment génial, il néttoie et nourrit le cuir, vraiment top!

J'ai le même également mais j'ai pu constaté que l'efficacité était limitée. Pour ma part je conseille vraiment les produits cités dans mon post précédent. Et au niveau rapport qualité prix je conseille Autoglym ou Gliptone.

Si vous voulez plein d'infos sur le traitement du cuir je vous conseille d'aller sur cosmétique auto il y a plein de conseils et d'infos.
Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant.
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 08 03 11 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Edith:

Je vais passer commande chez centreducuir.fr

Je vais commander un set de soin puissant et la brosse de nettoyage. Comme le conseiller me l'as... conseillé, j'ai ajouté à ma commande un flacon de lotion protectrice. Le cout total de la commande, livré, est de 51€!!!!!!!

Je vous tiendrais informé de ce que j'ai pensé de ces produits!! En terme de prix, en tout cas, c'est plutot raisonnable. Surtout que la je prends en petit conditionnement pour la première fois, apres je commanderai directement des bidons de 1L si ça fait l'affaire!!

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: