Probleme B&M et Kilométrage qui clignote

 
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jb-italia-86




05 Fév 2010
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Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 11 19:46    Sujet du message: Probleme B&M et Kilométrage qui clignote Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui j'ai décidé de rajouter des MP3 sur ma clé usb pour écouter dans ma MiTo.
Lorsque j'ai brancher mon USB mon B&M ne le detectais pas. En le rebrancher quelques fois, il as réussi à le reconaître et l'ODB me dit (Création de l'audiothèque en cours), mais 5 min après toujours rien. Donc je tente de relancer la lecture de mon USB et la dans le menu, le menu MEDIA PLAYER à disparu.

J'ai couper le moteur, pour relancer l'ODB, ensuite je relance la lecture de mon USB et la ça marche, mais 3 secondes, le son à bugger 2 secondes puis plus rien!!

J'ai donc denouveau couper le moteur, pour relancer l'ODB et là !! JE ne peu plus accéder à mon B&M, quand je veu rentré dans mon menu générale, rien ne se passe, et de + j'ai mon kilométrage sur mon ODB qui clignote sans cesse !! Que faire ??

A savoir que cela fait des mois que j'utilise cette clé USB et jamais eu de problème, et ce vendredi je part en france (je suis de Belgique), j'éspère qu'il n'y a rien de grave,

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils,
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Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 01 03 11 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Etrange en effet, as tu essayé de faire la mise à jour B&M 5.5 ?
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MiTo Quadrifoglio Verde, Bianco Spino, coques et cerclages noir mat, toit ouvrant panoramique.

(Ex MiTo Selective JTDm 120 Noir Etna, 60000km / 2ans)
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jb-italia-86




05 Fév 2010
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Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 11 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je suis en train de regarder pour faire une MAJ, mais je suis un peu paumer, connaît tu un lien qui m'expliquerais comment faire la MAJ ?

Merci beaucoup,
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Vink




02 Aoû 2010
Messages: 104

MessagePosté le: 01 03 11 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alors déja télécharge la Maj sur le site d'alfa. C'est facilement trouvable.

Met ça sur une clé USB formatée, enclanche la clé dans ton B&M et alume le contact. La Maj devrait se faire seule, aprés quelques redémarrages (suivre les indications de l'ODB).

Je vais pas te mentir, c'est un peu bordélique, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises.
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jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 11 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'ai trouver un lien, je vais tenter de telecharger ça, en esperant que ça ne fera pas pire que mieux,
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jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 01 03 11 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bein voilà, MAJ impossible car le B&M ne lis même plus les clès usb que je met dessus, malheureusement je pense que je devrais faire un petit tour chez le concerssionnaire.

Vive Windowws, je regrette mon ancien auto radio où il suffisait juste de mettre une clé USB et hop,

Merci à l'electronique,
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Charlytange



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22 Fév 2011
Messages: 8
La Fontenelle

MessagePosté le: 01 03 11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

jb-italia-86 a écrit:
Bein voilà, MAJ impossible car le B&M ne lis même plus les clès usb que je met dessus, malheureusement je pense que je devrais faire un petit tour chez le concerssionnaire.

Vive Windowws, je regrette mon ancien auto radio où il suffisait juste de mettre une clé USB et hop,

Merci à l'electronique,


Je viens d'avoir un soucis avec mon Blue & Me, j'étais près à prendre un rendez vous chez Alfa mais j'ai persisté.

Je viens d'expliquer mon problème ici ---> http://www.milano-torino.net/forum/topic3858.html

Et je me rappelle que j'ai eu le kilomètrage qui clignotait quand la mise à jour était plantée.

En espérant que ça puisse d'éviter une mauvaise facture chez Alfa !
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jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 06 03 11 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseil,

Après une bonne nuit de sommeil, plus aucun problème au redémarrage de la petite.

Comme je dis plus haut, Vive Windows,

Merci encore pour vôtre aides,
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romarin64600



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2013
Messages: 3

MessagePosté le: 16 06 13 20:29    Sujet du message: Probleme usb + kilometrage clignotant Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

J'ai exactement le meme souci JB..

Comment as tu fais ?

Merci de ton aide
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picco637



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2013
Messages: 2

MessagePosté le: 28 06 13 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me permet d'intervenir sur ce sujet (le premier après la présentation évidemment!!) car nous avons eu un problème sur ce bloc multiair!

Pour commencer, je recherchai des infos sur des problèmes sur le Blue&Me, qui ne fonctionne plus depuis 10 jours. La voiture est à ma femme, qu'elle utilise pour son boulot (20000km par an). En recherchant je suis tombé sur ce post et j'ai décidé de m'inscrire pour partager notre expérience sur ce bloc!

L'histoire:
A l'été 2012, une des ventilations faisait du bruit, et comme il y avait la première révision à effectuer, nous leur avons demandé au garage pouvait résoudre le problème. Ils ont commandé le moteur de ventilation pour le changer (sous garantie). Après 6 semaines sans nouvelles, nous appelons et découvrons que la pièce a été réceptionnée mais personne nous a prévenu...ça commence bien!
Rendez pour le changement du moteur de ventilation début septembre...récupération de la voiture le soir : tout est ok, le ventilateur ne fait plus de bruit et tout le reste est ok. Nous repartons sans rien payer (garantie). A ce moment là la première révision avec vidange avait été effectuée 3 mois plus tôt.

En octobre, 1 mois après le changement du moteur de ventilateur, nous recevons une relance de facture d'environ 20€, correspondant à la date de changement du moteur. Bizarre. Nous appelons le numéro joint et le service comptable qui répond n'est pas en mesure de nous dire de quelle intervention il s'agit. Nous appelons le garage qui a fait le changement de pièce et on nous informe par téléphone qu'il s'agit d'huile!! Après avoir obtenu quelques infos, on se déplace directement au garage et là ils nous confirment qu'il y a bien eu raout d'huile pour 1,2L !!! Au moment de la récupération de la voiture , personne ne nous a rien dit et personne ne nous a présenté de facture!!

La discussion en direct :
Nous : - la vidange avait été faite 3 mois avant, et à peine 5000km fat depuis, cette surconsommation ne sous-entend pas un problème??
Eux : - en effet, c'est pas normal !!
Nous : - et vous comptez faire quoi ??
Eux : - faut voir.
Nous: - en effet, et vous allez commencer par regarder immédiatement le niveau.
Eux : - ok...

Résultat, en 1 mois, presque 0,5 L de perdu!

Suite de la discussion :
Eux : - en effet, y'a un problème, mais c'est pas la peine de chercher, c'est comme pour les autres, un problème du bloc Multiair!!

Nous : Ok, donc il y a un mois, vous avez vu le manque d'huile, vous avez rempli, vous nous avez volontairement caché le problème et vous ne nous avez pas proposé d'y remédier??

Eux : -...

En gros on a été obliger de le mettre sous le nez le problème et d'insister pour qu'ils fassent quelque chose. ET ils ont osé nous faire payer les 20 € d'huile !!!

La Suite :
Prise de RDV, bloc changé. Reprise du véhicule et là, bruit de claquement lorsque l'on passe sur des dos d'âne.
On appelle pour dire le problème, réponse : il faut que ça se cale!! Ok, pourquoi pas.
Le lendemain, le régulateur ne fonctionnait plus!! On rappelle pour prendre rdv: un cable était déconnecté et ils ont resserré tous les composants...au cas où par rapport au bruit de claquement.

Pas mal de problèmes d'un coup et pas vraiment confiance en ce garage, on décide de faire la révision des 30 000km dans un autre garage Alfa (où on avait acheté la voiture et où on avait fait entretenir une fiat panda pendant des années!!)

On laisse la voiture un samedi matin à 8h30 en expliquant au garagiste les problèmes qu'on a eu sur la voiture et avec le garage... et on repart.
20 minutes plus tard, coup de téléphone du garagiste qui nous demande de venir voir car il y a un truc louche sur la voiture :
le constat : le bras de maintient en plastique entre le moteur et le bloc d'admission ou autre (pas sur de moi, je suis pas mécano), était cassé et avait été mastiqué!!!

Prise de photo, lettre (avec accusé de réception) de mise en demeure au garage + un courrier d'information à Alfa France (recommandé également), les deux avec photos à l'appui. Et je passe dès le lundi soir au garage leur montrer les photos + les informer du courrier qu'ils vont recevoir...

Ils ont donc remplacé à leur frais la pièce incriminée et il a fallu batailler pour avoir un geste commercial correcte. La première proposition était, on vous lave la voiture!!!!

Au final, je les ai obligé à nous étendre la garantie d'une année supplémentaire car ils nous avait fait rouler délibérément et en nous le cachant avec une pièce cassée pendant 7mois!!

En conclusion: le problème de surconsommation lié à une défaillance du bloc Multiair est un problème connu et récurrent....
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