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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 27 02 11 14:27 Sujet du message: PIAA diurne 27/8w extrem white qui fait fondre les phare !!! |
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J'ai lu ça sur le forum
"Slt à tous je relance le sujet car ce qui devait arriver arriva, mes piaa diurne ont fait fondre mon phare fou je suis passé chez alfa après avoir remis celle d'origine ça devrait passer en garanti"
Suivant les essais, conseils de ce forum, j'ai commandé les PIAA 27/8w N°226 Ref7443 extrem white.
Mais ce qui est dis plus haut me fait peur, si ses ampoule diurne fond fondre le phare, je ne pense pas les mettre, quelle recul avez vous sur ce type d'ampoules ? |
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 02 11 16:24 Sujet du message: Re: PIAA diurne 27/8w extrem white qui fait fondre les phare |
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freelander77 a écrit: | J'ai lu ça sur le forum (...) |
Ben pourquoi tu ouvres un nouveau sujet alors???
Il doit y avoir déjà pas loin de 10 pages sur le sujet _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 27 02 11 20:42 Sujet du message: |
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Car c'est juste une phrase tiré d'un autre sujet concernant les feu diurne, mais il n'y a pas de sujet spécifique concernant les PIAA 27/8w N°226 Ref7443 extrem white que beaucoup de membre montent sur leur Mito, et il serais intéressant de connaitre leur avis concernant ce sujet, a savoir si vraiment ces ampoules fond fondre les optique des Mito ou pas. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 27 02 11 21:02 Sujet du message: |
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Je les ai remplacé par des Simoni 5/21 W et pour le moment pas de problèmes, j'attends l'été pour voir si c'est pas trop chaud _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 27 02 11 22:13 Sujet du message: |
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Aujourd'hui avec 22000Kms rien n'a changé...
le 11.09.2010, FunnyGames a écrit: | Pour compléter, je viens de faire un "close-up" des diurnes phare gauche et droit.
la pointe du clignotant gauche semble avoir baissé d'un petit millimètre par rapport au droit, c'est indéniable,
mais rien à voir avec les fondues savoyarde avec morceaux dans le fond du phare qu'on a vu sur ce forum...
Aussi
pour rappel, mes diurnes sont allumés par défaut depuis le début, soit presque 2 ans et 20000Kms,
et pas de claquage ou décoloration des bulbes chez PIAA...
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 02 03 11 17:45 Sujet du message: |
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du coup en parcourant le forum, pas mal de membre on eu des soucis avec les PIAA, je me tate a les monter maintenant.... |
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 03 03 11 09:54 Sujet du message: |
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Comme il y a rien de vérifié et fiable a ce niveau la et que à mon avis tout ça dépends de tellement de choses, le soleil qui tape, la durée des trajets etc...
Je ne suis pas sur que la différence de chauffe entre une ampoule de 21 et 28w soit si flagrante que ça, certains ça fond et pas d'autre, peut-être est-ce la conjonction du soleil et des diurnes allumé longtemps en même temps, certains on fondu malgré les ampoules d'origine, bref rien de vraiment fiable et concluant comme données
La conception et les matériaux du phares aussi qui a priori on changé en cours de fabrication.
Je vais donc vérifier par moi-même une donnée fiable et réelle, je vais mesurer la température que dégage chaque ampoules (origine 21/5 et PIAA 27/8w) au service qualité de ma boite, comme ça on seras déja fixé sur les températures réelles et vérifié.
je vous tiens au courant. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 03 03 11 12:28 Sujet du message: |
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Si tu pouvais aussi vérifier la température du phare en plein soleil cet été, on saurait à quoi s'attendre _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 03 03 11 13:43 Sujet du message: |
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ça ma pau've lucette c'est pas possible, par contre si tu veux voir la temp en été, enleve le culot des feu diurne et me s'y un thermometre hi hi.. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 03 03 11 14:14 Sujet du message: |
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Je le ferai certainement cet été, mais comme tu te lançais dans les recherches ... _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 03 03 11 17:17 Sujet du message: |
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Résultat, et bien pas de surprise particulière, on se doute bien que des 28w chauffe plus que des 21w.
Température relevé sur le verre:
- PIAA 28w - plafonnent à 260°C
- origines 21w - plafonnent à 220°C
le culot de l'ampoule chauffe a peine car je le tenais tout au long des essais.
En faisant donc une petite règle de Troie, on peux a peux près estimer que 1w = 9.5°C
Ce qui ne veux pas dire non plus que quant on allume codes+phare on est à 1040°C, ça ne dois surement pas s'additionner, mais la, ça dépasse mes compétences.
attendons peut-être les explication d'une tronche en math....
les ampoule de phares sont juste en dessous de celle diurne, donc peut-être est-ce la source du soucis ?
A mon avis, c'est pas 40 petits degrés supplémentaires qui font fondre le plastique orange du clignotant, imaginer la température dans l'optique quand les codes et les phares sont allumé en même temps!!!!......sans commentaire.
Je ne pense pas non plus qu'un mauvais positionnement soit la source, car une fois bien enfoncé dans son culot et parfaitement placé dans le réceptacle, je ne vois pas comment il pourrais y avoir de mauvais placement.
Les constructeurs prennent en plus de tout ça, une marge de sécurité.
Maintenant, cela ne réponds pas vraiment à la question de ce qui fait fondre les plastiques orange sur certaines Mito et pas d'autre, mais moi je pencherais sur la matière qui a peut-être changé.
ce qui est sur c'est que tout phares allumé sous 40° dehors ne dois pas arrangé non plus les choses, donc je n'est pas de conclusion ou d'explication certaine a vous communiquer, mais au moins vous savez que 1w = 9.5°C, que les ampoules des feu diurne d'origine dégagent une temp de 220°C et les PIAA 260°C.
Maintenant, a chacun de vous de faire sa propre analyse, qu'il serait intéressant de développer avec son propre vécu. |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 03 03 11 17:29 Sujet du message: |
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Oui, mais si on mets les codes les jours passent à 5/ W plus à 21 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 03 03 11 17:50 Sujet du message: |
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Des 5w dégagent environ 48°C
Alors pour vérifier ma théorie, j'ai fais la même mesure sur une H7 d'origine:
Résultat: température sur le verre 480°C ce qui est assez proche des 522.5 estimé avec ma règle: 1w = 9.5°C.
Donc mes calculs reste relativement cohérents.
Du coup j'ai mesuré la température de rayonnement à 2cm de l'ampoule H7, et la on retombe à 140°C soit une baisse de 70% de la température.
Si on applique cette de baisse de 70% sur les PIAA par exemple, on serais à 2cm, approximativement au alentour de 80° de température de rayonnement.
et pour les origines à 70° de température de rayonnement.
voila pour les estimation, mais qu'en est t'il du réel ?
température de rayonnement des 21w d'origine.
(souvenez vous, on était à 220°C sur le verre)
à 1cm la température est de 43°C
à 2cm la température est de 35°C
température de rayonnement des 28w PIAA.
(souvenez vous, on était à 260°C sur le verre)
à 1cm la température est de 51°C
à 2cm la température est de 39°C
Pour moi, ce ne peut pas être les 7w de différence, ni les 40° de température mesuré sur le verre et encore moi l'écart de température à 1 et 2cm qui sont la source du problème.
évidement ce ne sont que des estimations, mais qui restent relativement cohérente de part mes mesures et mes calculs.
Ce qu'on peut dire, c'est que quand les codes sont allumé, il dégage une température de 140°C dans un optique qui est relativement clos, je pense donc que les plastiques intérieur doivent résisté a plus que cette température de 140°C et si on rajoute en plus une marge de sécurité, cela prouverais bien que c'est pas avec 80°C que dégage les feu diurnes, que cela ferais fondre les plastiques.
Et si on allume codes + phares = environ 300°C dans l'optique, on est très loin des 80° que dégage les ampoules PIAA en diurne non ??.....
Et pour finir je dirais que les fabricants ne peuvent pas dépasser certaines normes et pour chaque produits fabriqué il existe des tolérances de fabrication, les ampoule n'y échappent pas, ce qui valide ou non le fait d'être homologué ou non, si les PIAA sont homologué, c'est qu'elles sont dans les tolérance, et cela se vérifie dans mes relevé....
car l'ecart est relativement proche:
à 1cm origine: 43°C et PIAA: 51°C soit 8°C
à 2cm origine: 35°C et PIAA: 39°C soit 4°C
Dernière édition par freelander77 le 03 03 11 18:29; édité 3 fois |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 03 03 11 18:20 Sujet du message: |
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Intéressant tout ca...
Je pense que la qualité des plastiques peuvent être la cause direct. Et ca ne serait pas si étonnant que ca qu'il y est eu des évolutions du plastique car j'ai moi même eu droit a une campagne de rappel pour le changement complet des optiques pour cause de déformation des phares a cause de la chaleur.
Donc même si ca ne concerne pas directement ce plastique orange cela prouve que la qualité des plastiques peuvent être aléatoire.
Je pense qu'on peut ajouter a cela, la possibilité d'un défaut d'assemblage du phare. Car on remarquera que ce fameux plastique orange qui revient juste au-dessus de l'ampoule n'est pas positionné systématiquement de la même façon. Pour certains d'entre nous le plastique redescend d'avantage sur l'ampoule (moins de 2cm) et pour d'autre il reste a la limite du miroir diurne.
Et le simple fait d'avoir non pas 2cm entre le plastique et l'ampoule mais 1,5cm par exemple peut augmenter considérablement la température encaissée par ce plastique.
Je ne fais qu'apporter mes hypothèses complémentaires mais dans ce cas soit on trouve le moyen de virer le plastique orange (quitte a le faire faire par alfa) et on met une ampoule qui clignote orange directement soit on trouve des ampoules qui apportent le même rendu mais sans chaleur et la c'est vers les leds qu'il faut se tourner.
Et étant donné que le sujet des leds n'est pas mûr sur nos mitos, il resterait a tous se renseigner auprès de notre garage pour demander d'enlever le plastique orange quitte a ce qu'on paye, faut voir combien...
Et visiblement il y en a qui ont réussit à le faire...
_________________ Alfa MiTo QV SBK
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freelander77
31 Déc 2010 Messages: 163
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Posté le: 03 03 11 18:31 Sujet du message: |
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Moi aussi je pencherais du côté de la matière de l'assemblage ou du positionnement, voir même de la forme finie, qui par moulage par injection, n'est pas répétable à 100% |
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