Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ab_ator
|
Posté le: 22 02 11 16:43 Sujet du message: mandataire - concession |
|
|
voila, je souhaite acheter une mito 1.3jtd en espagne via un mandataire.
Ce qui me fait le plus peur, et qui m'empêche de franchir le cap, c'est d'avoir des problèmes sur le véhicule par la suite et me faire "bouler" dans la concession de ma ville.
est ce que quelqu'un a déja rencontré (ou entendu) ce genre de désagréments ?
merci pour vos réponses qui me rassureront peut-être. |
|
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 22 02 11 18:44 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'avais peur de faire ça, pourtant c'était un mandataire qui livrait en concession française.
Prends tous les renseignements de frais, de délais, de conditions du mandataire.
Et essaie de mettre en concurrence ton concessionnaire. En te la jouant fine, en lui présentant le devis du mandataire à ton nom et en lui montrant que :
1/ C'est décidé, tu achètes une mito
2/ si tu ne pars pas avec lui, tu pars avec le mandataire (même si TOI, t'en es pas convaincu),
il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas la remise maxi.
Moi, c'est ce que j'ai fait, et il a plié à l'euro près. (Faut dire que c'était en fin de mois et en fin d'année, donc ça aide pour les statistiques d'un commercial).
En tous cas, tu perds rien à essayer... _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 23 02 11 14:41 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille de bien regarder dans le devis tout ce qui concerne l'équipement de série.
On peut avoir des surprises. J'avais regardé avec le mandataire affilié à la GMF et il proposait à l'époque pour une version Latina, des jantes 16 pouces...
Heureusement que j'avais vérifié. |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 27 02 11 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé ma Mito QV avec le mandataire Elite-Auto le 24/12/10, livraison prévue au plus tard le 15/05/11 (!!)....et bien elle est déjà là et je la récupère dans 2 semaines. Donc délai ultra plus court que prévu, c'est top.
Niveau tarif je l'ai eu à -20,5% : le concessionnaire que j'avais mis en concurrence (et chez qui j'étais allé en 1er pour l'achat) a fait un petit geste, mais n'a pas pu s'aligner (il reste 2500€ d'écart à l'avantage d'Elite-AUto, énorme !!), tant pis pour lui. |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 28 02 11 12:09 Sujet du message: |
|
|
Bon tarif , il faut compter que 20,5% de reduction c'est top pas de débat mais tu enleve quand même leur frais administratitfs qui sont de plus de 250€ de memoire, ce qui équivaut à 1% voir plus.
Elite auto se fournit en concession francaise donc c'est possiblie d'obtenir leur tarif voir mieux directement en concession.
De mon coté j'ai toujours eut autant de remise voir plus en concession.
La seule fois ou je suis passé par elite auto ma voiture etait arrivée avec des options en moins, j'avais donc refusé la livraison.
Ensuite coté entretient, le fait d'acheter en mandataire peux etre plus délicat car même si les concessionnaires se doivent de prendre tous les véhicules, ils ne sont pas forcé de passer celui la en priorité et même en général il font passer leur client en premier, ce qui est tous a fait normal.
Ensuite pour les réparations certaines concessions applique le taux horaires maximun pour ces véhicules alors que pour leur client le taux horaire est plus faible.
Les tarifs mandataires sont top mais desfois les 1ou 2% d'ecarts se payent plus tard.
C'est vrai que dans ton cas 2500€ d'ecart c'est enormes et ca jusitifie pleinement l'achat mendataire. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 28 02 11 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai commandé ma mito chez elite auto aussi. Je la recoit en avril. Tu me fais peur avec tes option en moins... :-S il te manquait quoi? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 28 02 11 22:17 Sujet du message: |
|
|
Pour info voila ma question et la réponsee de la secrétaire de chez Elite Auto :
Moi : Petite question : je paie le véhicule à l'avance avec la carte grise, sans l'avoir vu. Ca ne me pose pas de problème. Mais comment faire si les options (ou couleurs) par exemple ne correspondent pas à la commande/au mandat ? Je vous fais confiance, mais ça peut très bien peut arriver, non ? Y a-t-il une solution dans ce cas là ?
La réponse d'Elite Auto : sachez que le concessionnaire vérifie la conformité du véhicule dès réception de la facture USINE, de plus nous vous confirmons qu'il y a toujours un recours en cas de soucis, afin de vous rassurer vous pouvez demander au concessionnaire d'établir dès à présent la facture à votre nom, sur celle-ci figureront l'ensemble des informations
Ca parait clair.
J'ai déjà reçu ma carte grise par courrier (cherchée ce jour à La Poste) ! La voiture ne devrait pas tarder...ce qui est sûr c'est qu'ils n'ont pas oublié la banquette arrière 2/3-1/3, car il y a bien 5 places sur la carte grise (normalement c'est 4 sans cette option me semble-t-il).
Rien à redire pour l'instant par rapport à Elite Auto : c'est simple, clair, pas de chichi, juste l'essentiel, contacts rapides, pourvu que ça dure jusqu'au bout...! |
|
|
|
Isamu78
|
Posté le: 01 03 11 06:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai aussi commandé la mienne sur Elite-auto et je l'attends pour fin avril. pour l'instant le contact avec eux est plutôt bon et va à l'essentiel. J'espère que ça sera toujours le cas s'il y a un souci. On va croiser les doigts pour qu'on ai pas besoin de le vérifier...
Vivement la livraison et bonne fin d'attente pour ceux qui recevront la leur les premiers |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 01 03 11 10:57 Sujet du message: |
|
|
Il me manquais la climatisation alors que c'etait une option de serie
Erreur du concessionnaire à la commande mais ca arrive.
Demander leur si il y a une rayure sur la voiture à l'arrivée, qu'est ce qu'il font ? _________________ GTOptimisation!
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 01 03 11 17:52 Sujet du message: |
|
|
Ils feront le Mito...
...
...
(désolé, fin de journée difficile) _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 01 03 11 21:15 Sujet du message: |
|
|
D'accord . Je vous previens des que jel'ai, et je vai verrifier tt a la loupe lol _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 04 03 11 20:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai appelé élite auto hier et il me dise que la voiture est arrivé en concession qu'ils viennent de faire partir un document que je dois renvoyé pour débloquer la voiture de la concession, avec un chèque de banque correspondant au dépôt de garantie et qu'il me recontacteront pour fixer le jour de la livraison. Sauf que le document que je dois leur renvoyer est un "Procès Verbal de Réception". Dedans il y a écris, entre autre, que je reconnait avoir réceptionné ledit matériel ou véhicule, que je le reconnais conforme à la commande, en bon état et accepte d'en prendre livraison sans réserve. J'ai jamais vu le véhicule encore, donc pour moi impossible de signer ce document comme ca. J'ai donc appelé, et un gars me dit que je n'ai pas à m'inquiéter, que c'est simplement pour débloquer le voiture de la concession et qu'il y aura un deuxième procès verbal à signer et que c'est celui la qui fera foi si je constate une anomalie. Pouvez vous me dire si c'est normal, pour ceux qui ont déjà commandé chez élite auto, avez vous eu également ce document a signer? merci de vos réponses, je suis un peu inquiet... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 04 03 11 20:23 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas signé de procès verbal avant. Je l'ai signé dans la concession.
Quand la voiture est arrivé en concession, j'ai reçu un coup de fil d'Elite-auto. Ils m'ont fait parvenir par email les coordonnés du garage (Chartres).
J'ai pris contact avec le garage pour connaitre les dernières formalités et ils m'ont demandé :
- un chèque de banque (montant restant à payer)
- un justificatif de domicile
- une photocopie recto-verso de la carte d'identité
J'ai envoyé tout ça en lettre recommandé avec AR.
Dès réception, ils m'ont contacté par téléphone pour convenir d'un rendez vous.
Le jour de la livraison, j'ai payé les frais d'immatriculation et ensuite signé le procès verbal.
Voilà pour mon cas. |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 04 03 11 20:55 Sujet du message: |
|
|
Dans mon cas de manière chronologique :
- mandat de recherche signé et envoyé le 24/12/10 avec copie CNI + justif de domicile + chèque d'acompte
- 03/01/11 : réception en retour du mandat de recherche contre-signé par Elite Auto, donc commande OK aux conditions annoncées.
- 17/02/11 : ils me contactent par mail pour me dire que la voiture est dans une concession à St Quentin et que je dois prendre contact avec le garage pour le paiement du solde. Rien d'autre à signer ou renvoyer.
- 18/02/11 : j'appelle le garage et leur précise que je leur fais un virement le jour même et non un chèque de banque. OK.
- 24/02 : Elite Auto me signale par mail que le garage a reçu les sous et fait la demande d'immatriculation, ainsi que la demande d'acheminement dans le centre de livraison le plus proche de mon domicile. C'est le centre qui me contactera lorsque la voiture sera dispo, je ne dois rien faire. Ca va durer entre 2 et 3 semaines.
- 26/02/11 : réception de la carte grise de ma future voiture (par la Poste), depuis j'attends la voiture...
Je n'ai jamais eu aucun autre document à signer que le mandat de recherche de départ. Je pense que le PV de réception sera à signer au moment de prendre livraison de la voiture. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 04 03 11 21:21 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, c'est incroyable ils se foutent de moi alors !!?? Ou alors elle m'a envoyé le mauvais document, car dans la première feuille il y a écrit "vous trouverez ci joint le procès verbal de livraison" à renvoyer. Alors que le seul document dans ce courrier, il y a écrit en haut "procès Verbal de Réception" et non "livraison".. Avez vous eux à renvoyer un tel document correspondant à un "procès verbal de livraison"? Le chèque qui correspond au dépôt de garantie, vous l'avez envoyez avant la livraison? non? Car il me le demande maintenant moi, et que je dois régler le reste, qui correspondra à la totalité du premier loyer, le jour de la livraison. C'est bien comme ca que ca se passe? merci d'avance pour votre aide je suis un peu paniqué la, j'ai peur de me faire avoir, je vais pas signer un papier qui dit que j'ai réceptionné le véhicule alors que non.. _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
Samano
|
Posté le: 04 03 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai vérifié le document que j'ai signé dans la concession, le jour de livraison, c'est un procès verbal de livraison.
Je ne savais pas qu'il y avait un procès verbal de réception
Pour l'acompte, oui, normalement tu dois l'envoyer avec le mandat de commande quand tu envoie le dossier à Elite auto.
Le restant à payer se fait plus tard quand ils t'annoncent que la voiture est enfin là.
Ton commercial chez Elite, c'est qui ? |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 04 03 11 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mon commercial c'est Nicolas BONFIGLIO. Franchement je ne comprend plus rien... Je vais vous écrire exactement ce que j'ai reçu ce jour.
Monsieur, nous vous confirmons l'arrivée de vote véhicule Alfa MIto en concession.
Nous avons bien noté votre demande de financement.
Vous trouverez ci joint le procès verbal de Livraison.
Merci de bien vouloir signer aux endroits indiqués.
Ne rien inscrire et ne rien rien modifier.
Merci de nous retourner ce document dans les plus bref délais accompagné du chèque de banque directement a l'ordre de LEASE WAY pour un montant de 1194,20 EUROS.
C'est seulement à réception du chèque de banque et de l'ensemble des documents que nous vous mettrons en relation avec le concessionnaire qui ensuite procédera à la demande d'immatriculation du véhicule, et qui définira d'un commun accord avec vous du jour de livraison.
Voila ce que j'ai eu aujourd'hui sauf que le deuxième document il y a écris dessus "Procès Verbal de réception" que je doit signer.
Dessus il y a écris que je reconnais avoir réceptionné ledit véhicule et que je reconnais conforme à la commande, en bon état et accepte d'en prendre livraison sans réserve.
Franchement je ne peux pas signer ca alors que j'ai rien non??? Vous avez jamais reçu un tel document vous? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 05 03 11 00:49 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne signerais effectivement pas un document qui me dit que j'ai reçu la voiture et l'ai controllée, alors que ce n'est pas le cas !
Peut-être que ton cas est un peu différent du fait du financement fait par leur biais ? On paie normalement l'acompte tout au début, los de la signature du mandat de recherche. Ca correspond à 10% du montant total.
Est-ce que les 1194,20€ qu'on te demande pourraient correspondre à 10% du prix total de ta voiture (j'ai un doute vu le montant...) ?
Perso je pense plutôt que c'est l'apport nécessaire sur ton crédit, puisque l'ordre du chèque doit être fait à une société de crédit et non un concessionnaire.
Sinon appelle-les directement, ils t'expliqueront. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 05 03 11 00:59 Sujet du message: |
|
|
Je la prend en leasing c est peut etre pour ca tu as raison..., ca coredpond a 5% les 1194.20. Moi ce que je comprend c est pourquoi ils veulent ce document alors que j ai pas receptionné la voiture. J ai appellé il ma dit les gars qu il fallait pas m inquieter qu il y aurai un autre proces verbal qui lui fera foi. Mais bon si je signe et que ya un souci... En gros si je signe je dis que j ai receptionné la voiture et qu elle est impec. Alors que j en sais rien. Demain je vais rppeler et je vous dirai. Merci en tt cas de m aider. Si tu n as pas signé de proces verbal je ne vois pas pk je devrai en signer un, leasing ou pas c est parei... _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 05 03 11 01:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu signes le document légalement tu n'as aucun recour.
Leur document est un faux car anti daté (puisque tu n'as pas fait la reception)
Globalement si ca se passe bien tant mieux(la majorité des cas), mais sinon c'est délicat.
D'ou ma question, comment ca se passe si il y a une rayure ou autre.
De mon coté j'avais été voir le véhicule avant et j'avais annulé car il manquait une option.
Demande à aller voir le véhicule avant pour t'assurer au moins de la conformité.
Si il ne veule rien entendre met alfa france dans la boucle (ils vont adorer ou t'ignorer) _________________ GTOptimisation!
|
|
|
|