Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 13 02 11 11:30 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Ah oui ben ca bien sur ! On peut pas demander le beurre (170cv), l'argent du beurre (qu'elle soit au même prix que la junior) et la crémière par dessus le marché (quel consomme pareil).
A noter que si on ne peut avoir les 3, on peut quand même avoir les 2 (170cv et une consommation moyenne quasi identique a la junior).
Autrement dit pour le prix du beurre tu as la crémière en prime |
vu qu'elle coûte facilement 15 000 euros de plus , je pense pas que la consommation soit le principal problème...
et tu as oublié de parler du budget d'assurance
pas de miracle , j'ai fait 32 000 km depuis le 5 juillet , donc pas réaliste d'amortir une QV _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 13 02 11 12:52 Sujet du message: |
|
|
Comment tu comptes "facilement 15000€ de plus" ?
Parce que la plus petite neuve est aux alentours de 15000€ et la QV à 22000€. Moi je compte que 7000€ d'écart.
Attends Lokrian, je ne cherche pas à dire que la QV revient moins chère que la junior... Ca serait aberrant de tenir ce discours, je dis simplement qu'en réponse à la consommation de la junior, elle consomme à peu de chose près pareil que la QV. Il n'est donc pas question ici de parler budget d'assurance, ni d'entretien, ni même coût d'achat.
Pour ton cas il n'est pas réaliste d'amortir une QV mais il ne l'est pas plus pour la junior.
A lire tes chiffres tu roules trop pour amortir n'importe quel essence. En 1 an elle aura près de 40 000 km et si on parle d'amortissement alors aucun essence rime avec 40 000 km/an... ni la QV ni la junior.
De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ???
Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minusmania
Sexe: 07 Fév 2010 Messages: 215 Hondelange (Belgique)
|
Posté le: 13 02 11 15:09 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Comment tu comptes "facilement 15000€ de plus" ?
Parce que la plus petite neuve est aux alentours de 15000€ et la QV à 22000€. Moi je compte que 7000€ d'écart.
Attends Lokrian, je ne cherche pas à dire que la QV revient moins chère que la junior... Ca serait aberrant de tenir ce discours, je dis simplement qu'en réponse à la consommation de la junior, elle consomme à peu de chose près pareil que la QV. Il n'est donc pas question ici de parler budget d'assurance, ni d'entretien, ni même coût d'achat.
Pour ton cas il n'est pas réaliste d'amortir une QV mais il ne l'est pas plus pour la junior.
A lire tes chiffres tu roules trop pour amortir n'importe quel essence. En 1 an elle aura près de 40 000 km et si on parle d'amortissement alors aucun essence rime avec 40 000 km/an... ni la QV ni la junior.
De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ???
Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. |
Je pense que geraud aurais du s'acheter un 75cv lol, jantes 16pouces, je nose meme pas savoir comment tu roule avec ta mito mais je pleurerais surment si je te voyais rouler avec ta QV.
A 110 au lieux de 130 sur autoroute )))
Comme on le disais plu haut, quand on a des cv ses pour les utilisés et pas pour rouler a du 50km/h en 5eme pour economiser l'essence.
a plus )) _________________ Mito 1.3 JTDM 95ch S&S distinctive en noir etna et cuir rouge avec stickers sur toit et flanc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 13 02 11 15:55 Sujet du message: |
|
|
Bon slider laisses tomber ! Ils n'arrivent pas a comprendre qu'à utilisation identique la QV et la junior consomme a peu près pareil. De même qu'ils n'arriveront pas a comprendre que tu consommes un peu moins a utilsation identique avec la 135cv que quand tu avais la junior. Tu es pourtant la preuve puisque tu as eu les 2, mais trop compliqué pour eux.
Pourtant tout est là ! Les chiffres des sondages sont visibles par tous sur ce forum, mais non trop compliqué pour eux.
Bon tout façon ce n'est pas le sujet.
Et oui je roule au quotidien au gear shift indicator et je me fait des petites envolées de temps en temps, et alors ? Parce que pour toi tous ceux qui ont la QV doivent rouler comme des fangio H 24 ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 13 02 11 16:05 Sujet du message: |
|
|
La différence est que le MA 170 consomme peu par rapport aux 170ch et le 78 atmo consomme comme une vache car le rapport poids/puissance est moindre ! POINT BARRE, FIN DE L' HISTOIRE, vous allez pas faire une thèse sur la conso de la junior comparé a la QV, pas meme budget, pas meme utilité, la junior reste fonctionnel, de base mais avec un design hord du commun comparé aux Clio, C3..., la QV est plus pour le plaisir et est + comparable au Mini, DS3 ... Bref, la Mito joue a la fois dans la cours des petites citadines mais aussi des berlinettes un peu sportive et chics.
La philosophie n' est pas la meme et chacun y trouvera son compte ! Mais le plaisir a son volant reste identique ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 13 02 11 16:54 Sujet du message: |
|
|
Exact Juldesign, de tout façon valle en sera content. D'ailleurs tu as dû la recevoir, alors content ? _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 13 02 11 17:21 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: |
De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ???
Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. |
nan mais ton problème c'est que tu ne sais pas lire :
je te parle AMORTISSEMENT DU VEHICULE et toi tu me répond "consommation d'essence".
tu sais lire mec ???
c'est pourtant pas compliqué :
une junior d'occaz récente = entre 10 000 et 12 000 grand maxi avec pack sport etc...
une QV d'occaz récente = entre 21 000 et 25 000 ( moyenne sur le bon coin par exemple ).
maintenant l'assurance (tout risque) :
junior = environs 500 à 600 €
QV = environs 700 à 1200 €
la conso :
la QV est 2.5 fois plus puissante pour 2.5l de plus en moyenne ( et bien plus si conduite sportive ).
DONC : si on l'amorti sur 5ans HORS CARBURANT hypothèse haute :
junior => 3000 € / an
QV => 6200 € /an
et si tu veux on peut parler de la différence du coût global à l'entretien compte tenu de la différence d'usure des pièces mécaniques ( 170 cv VS 78 cv ... ).
...alors oui la junior consomme proportionnelement plus , mais on compare des choses pas comparables financièrement... _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minusmania
Sexe: 07 Fév 2010 Messages: 215 Hondelange (Belgique)
|
Posté le: 13 02 11 18:18 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Bon slider laisses tomber ! Ils n'arrivent pas a comprendre qu'à utilisation identique la QV et la junior consomme a peu près pareil. De même qu'ils n'arriveront pas a comprendre que tu consommes un peu moins a utilsation identique avec la 135cv que quand tu avais la junior. Tu es pourtant la preuve puisque tu as eu les 2, mais trop compliqué pour eux.
Pourtant tout est là ! Les chiffres des sondages sont visibles par tous sur ce forum, mais non trop compliqué pour eux.
Bon tout façon ce n'est pas le sujet.
Et oui je roule au quotidien au gear shift indicator et je me fait des petites envolées de temps en temps, et alors ? Parce que pour toi tous ceux qui ont la QV doivent rouler comme des fangio H 24 ? |
Moi je dis juste que si ses pour rouler a 110 au lieux de 130km/h sur l'autoroute comme tout les luxembourgois que je vois tout les jours avec leur grosse bagnole puissante, ben sa reviens cher pour vos bagnoles.
Acheter vous une toyota yaris looool _________________ Mito 1.3 JTDM 95ch S&S distinctive en noir etna et cuir rouge avec stickers sur toit et flanc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 13 02 11 19:39 Sujet du message: |
|
|
Oui la junior c'est vraiment un autre esprit.
Moi je me suis dirigé vers ce modèle au début car je ne savais pas à quelle sauce j'allais être bouffé en achetant alfa Je sortais de très mauvaises expériences chez les généralistes avec des véhicules blindés d'options et je ne voulais pas encore balancer 20 000euros ou plus pour se retrouver au bord de la route et qu'on me dise:"monsieur votre voiture fonctionne très bien".
Bon après pour 17000 euros(prix de la mienne avec la clim et le pack sport) c'est sur qu'on peut avoir une "belle" pigeot ou rino.....si on a pas peur de se retrouver à pince.
Petit bémol(pardon lokrian mais la décote en occas ça vaut aussi pour la qv): la junior et la QV c'est pas le simple au double, surtout que les gens qui prennent la junior prennent souvent des options alors que ceux qui ont la qv en prennent pas ou moins. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 13 02 11 21:28 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | Oui la junior c'est vraiment un autre esprit.
Moi je me suis dirigé vers ce modèle au début car je ne savais pas à quelle sauce j'allais être bouffé en achetant alfa Je sortais de très mauvaises expériences chez les généralistes avec des véhicules blindés d'options et je ne voulais pas encore balancer 20 000euros ou plus pour se retrouver au bord de la route et qu'on me dise:"monsieur votre voiture fonctionne très bien".
Bon après pour 17000 euros(prix de la mienne avec la clim et le pack sport) c'est sur qu'on peut avoir une "belle" pigeot ou rino.....si on a pas peur de se retrouver à pince.
Petit bémol(pardon lokrian mais la décote en occas ça vaut aussi pour la qv): la junior et la QV c'est pas le simple au double, surtout que les gens qui prennent la junior prennent souvent des options alors que ceux qui ont la qv en prennent pas ou moins. |
exact , mais l'offre de junior en occaz est nombreuse, donc les prix sont très raisonnables même avec les options classiques ( pack sport, clim , anti-brouillards, etc ...).
la mienne quasi neuve = 12 000 , et on en trouve même maintenant avec très peu de km vers 10 000 €.
La QV est moins répandue , donc il est très difficile d'en trouver à moins de 20 000€.
Le bon placement en ce moment : les TJET 155 qui sous-cotent actuellement ( j'en vois régulièrement dans les 12 - 13 000 € ! ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nexx
Sexe: 12 Fév 2011 Messages: 20
|
Posté le: 13 02 11 22:09 Sujet du message: |
|
|
un peu Hs, sur ce sujet, mais néanmoins, j'aimerais savoir les options disponibles à mettre sur la mito latina ?
car je sais que par exemple, que l' on ne peut pas mettre les sièges en cuir.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 14 02 11 10:41 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes on est HS depuis déjà bien longtemps... De la consommation de la junior on en est arrivé à justifier l'évidence : une junior coûte moins chère qu'une QV !
Je connais assez mal la latina, pas sûr que je serais d'une grande aide, mais en gros la latina c'est une distinctive + pack sport + clim + régul.
Après tu peux prendre le pack visibilité, et puis des options au détails, type blue&me, toit ouvrant, sièges chauffants...
Mais en effet tu ne peux pas prendre le cuir sur cette série ainsi que le pack sport 18 et les pack confort et privilège. (A noter que bon nombre d'options à l'intérieur de ces packs sont déjà dans la latina de série).
Avec cette nouvelle série, il faut bien étudier le prix et les options que l'on veut, parce que par exemple en 105cv multiair elle fait 19450 € mais elle n'a pas le cuir, en selective elle fait 18700 € mais elle n'a pas le pack sport ni la clim auto et régulateur. Alors il faut bien regarder ce que l'on veut.
Ils en parlent ici : http://www.milano-torino.net/forum/topic3772.html?highlight=latina
Sinon avec la fonction recherche tu peux facilement trouvé des infos sur cette série.
_________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|