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lokrian



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23 Aoû 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ah oui ben ca bien sur ! On peut pas demander le beurre (170cv), l'argent du beurre (qu'elle soit au même prix que la junior) et la crémière par dessus le marché (quel consomme pareil).

ca roule

A noter que si on ne peut avoir les 3, on peut quand même avoir les 2 (170cv et une consommation moyenne quasi identique a la junior).

Autrement dit pour le prix du beurre tu as la crémière en prime Laughing


vu qu'elle coûte facilement 15 000 euros de plus , je pense pas que la consommation soit le principal problème... Smile

et tu as oublié de parler du budget d'assurance Surprised Razz




pas de miracle , j'ai fait 32 000 km depuis le 5 juillet , donc pas réaliste d'amortir une QV glou
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ça poutre ! ! !
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu comptes "facilement 15000€ de plus" ? fou

Parce que la plus petite neuve est aux alentours de 15000€ et la QV à 22000€. Moi je compte que 7000€ d'écart. fou

Attends Lokrian, je ne cherche pas à dire que la QV revient moins chère que la junior... Ca serait aberrant de tenir ce discours, je dis simplement qu'en réponse à la consommation de la junior, elle consomme à peu de chose près pareil que la QV. Il n'est donc pas question ici de parler budget d'assurance, ni d'entretien, ni même coût d'achat.

Pour ton cas il n'est pas réaliste d'amortir une QV mais il ne l'est pas plus pour la junior.
A lire tes chiffres tu roules trop pour amortir n'importe quel essence. En 1 an elle aura près de 40 000 km et si on parle d'amortissement alors aucun essence rime avec 40 000 km/an... ni la QV ni la junior.

De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ??? fou

Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. fou
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minusmania



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07 Fév 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Comment tu comptes "facilement 15000€ de plus" ? fou

Parce que la plus petite neuve est aux alentours de 15000€ et la QV à 22000€. Moi je compte que 7000€ d'écart. fou

Attends Lokrian, je ne cherche pas à dire que la QV revient moins chère que la junior... Ca serait aberrant de tenir ce discours, je dis simplement qu'en réponse à la consommation de la junior, elle consomme à peu de chose près pareil que la QV. Il n'est donc pas question ici de parler budget d'assurance, ni d'entretien, ni même coût d'achat.

Pour ton cas il n'est pas réaliste d'amortir une QV mais il ne l'est pas plus pour la junior.
A lire tes chiffres tu roules trop pour amortir n'importe quel essence. En 1 an elle aura près de 40 000 km et si on parle d'amortissement alors aucun essence rime avec 40 000 km/an... ni la QV ni la junior.

De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ??? fou

Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. fou



Je pense que geraud aurais du s'acheter un 75cv lol, jantes 16pouces, je nose meme pas savoir comment tu roule avec ta mito mais je pleurerais surment si je te voyais rouler avec ta QV.
A 110 au lieux de 130 sur autoroute )))

Comme on le disais plu haut, quand on a des cv ses pour les utilisés et pas pour rouler a du 50km/h en 5eme pour economiser l'essence.

a plus ))
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon slider laisses tomber ! Ils n'arrivent pas a comprendre qu'à utilisation identique la QV et la junior consomme a peu près pareil. De même qu'ils n'arriveront pas a comprendre que tu consommes un peu moins a utilsation identique avec la 135cv que quand tu avais la junior. Tu es pourtant la preuve puisque tu as eu les 2, mais trop compliqué pour eux.

Pourtant tout est là ! Les chiffres des sondages sont visibles par tous sur ce forum, mais non trop compliqué pour eux.

Bon tout façon ce n'est pas le sujet.

Et oui je roule au quotidien au gear shift indicator et je me fait des petites envolées de temps en temps, et alors ? Parce que pour toi tous ceux qui ont la QV doivent rouler comme des fangio H 24 ?
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J****n




06 Sep 2009
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MessagePosté le: 13 02 11 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est que le MA 170 consomme peu par rapport aux 170ch et le 78 atmo consomme comme une vache car le rapport poids/puissance est moindre ! POINT BARRE, FIN DE L' HISTOIRE, vous allez pas faire une thèse sur la conso de la junior comparé a la QV, pas meme budget, pas meme utilité, la junior reste fonctionnel, de base mais avec un design hord du commun comparé aux Clio, C3..., la QV est plus pour le plaisir et est + comparable au Mini, DS3 ... Bref, la Mito joue a la fois dans la cours des petites citadines mais aussi des berlinettes un peu sportive et chics.

La philosophie n' est pas la meme et chacun y trouvera son compte ! Mais le plaisir a son volant reste identique !
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Juldesign, de tout façon valle en sera content. D'ailleurs tu as dû la recevoir, alors content ?
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lokrian



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23 Aoû 2010
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MessagePosté le: 13 02 11 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

De tout façon étant donné qu'elles consomment à peu près pareil, dans quelle mesure penses-tu amortir plus vite l'une que l'autre ??? fou

Etant donné qu'elles consomment pareil, tu amortiras pas plus l'une que l'autre, puisque le coût de carburant lié à la consommation est quasi identique. fou


nan mais ton problème c'est que tu ne sais pas lire :
je te parle AMORTISSEMENT DU VEHICULE et toi tu me répond "consommation d'essence".
tu sais lire mec ??? fou


c'est pourtant pas compliqué :
une junior d'occaz récente = entre 10 000 et 12 000 grand maxi avec pack sport etc...
une QV d'occaz récente = entre 21 000 et 25 000 ( moyenne sur le bon coin par exemple ).

maintenant l'assurance (tout risque) :
junior = environs 500 à 600 €
QV = environs 700 à 1200 €

la conso :
la QV est 2.5 fois plus puissante pour 2.5l de plus en moyenne ( et bien plus si conduite sportive ).




DONC : si on l'amorti sur 5ans HORS CARBURANT hypothèse haute :
junior => 3000 € / an
QV => 6200 € /an

et si tu veux on peut parler de la différence du coût global à l'entretien compte tenu de la différence d'usure des pièces mécaniques ( 170 cv VS 78 cv ... ).



...alors oui la junior consomme proportionnelement plus , mais on compare des choses pas comparables financièrement... fou
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minusmania



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07 Fév 2010
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Hondelange (Belgique)

MessagePosté le: 13 02 11 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Bon slider laisses tomber ! Ils n'arrivent pas a comprendre qu'à utilisation identique la QV et la junior consomme a peu près pareil. De même qu'ils n'arriveront pas a comprendre que tu consommes un peu moins a utilsation identique avec la 135cv que quand tu avais la junior. Tu es pourtant la preuve puisque tu as eu les 2, mais trop compliqué pour eux.

Pourtant tout est là ! Les chiffres des sondages sont visibles par tous sur ce forum, mais non trop compliqué pour eux.

Bon tout façon ce n'est pas le sujet.

Et oui je roule au quotidien au gear shift indicator et je me fait des petites envolées de temps en temps, et alors ? Parce que pour toi tous ceux qui ont la QV doivent rouler comme des fangio H 24 ?


Moi je dis juste que si ses pour rouler a 110 au lieux de 130km/h sur l'autoroute comme tout les luxembourgois que je vois tout les jours avec leur grosse bagnole puissante, ben sa reviens cher pour vos bagnoles.
Acheter vous une toyota yaris looool
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slider



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04 Avr 2009
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MessagePosté le: 13 02 11 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la junior c'est vraiment un autre esprit.

Moi je me suis dirigé vers ce modèle au début car je ne savais pas à quelle sauce j'allais être bouffé en achetant alfa Very Happy Je sortais de très mauvaises expériences chez les généralistes avec des véhicules blindés d'options et je ne voulais pas encore balancer 20 000euros ou plus pour se retrouver au bord de la route et qu'on me dise:"monsieur votre voiture fonctionne très bien".

Bon après pour 17000 euros(prix de la mienne avec la clim et le pack sport) c'est sur qu'on peut avoir une "belle" pigeot ou rino.....si on a pas peur de se retrouver à pince.
rage

Petit bémol(pardon lokrian mais la décote en occas ça vaut aussi pour la qv): la junior et la QV c'est pas le simple au double, surtout que les gens qui prennent la junior prennent souvent des options alors que ceux qui ont la qv en prennent pas ou moins.
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Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
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lokrian



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23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 13 02 11 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Oui la junior c'est vraiment un autre esprit.

Moi je me suis dirigé vers ce modèle au début car je ne savais pas à quelle sauce j'allais être bouffé en achetant alfa Very Happy Je sortais de très mauvaises expériences chez les généralistes avec des véhicules blindés d'options et je ne voulais pas encore balancer 20 000euros ou plus pour se retrouver au bord de la route et qu'on me dise:"monsieur votre voiture fonctionne très bien".

Bon après pour 17000 euros(prix de la mienne avec la clim et le pack sport) c'est sur qu'on peut avoir une "belle" pigeot ou rino.....si on a pas peur de se retrouver à pince.
rage

Petit bémol(pardon lokrian mais la décote en occas ça vaut aussi pour la qv): la junior et la QV c'est pas le simple au double, surtout que les gens qui prennent la junior prennent souvent des options alors que ceux qui ont la qv en prennent pas ou moins.


exact Smile , mais l'offre de junior en occaz est nombreuse, donc les prix sont très raisonnables même avec les options classiques ( pack sport, clim , anti-brouillards, etc ...). ca roule
la mienne quasi neuve = 12 000 , et on en trouve même maintenant avec très peu de km vers 10 000 €.
La QV est moins répandue , donc il est très difficile d'en trouver à moins de 20 000€.

Le bon placement en ce moment : les TJET 155 qui sous-cotent actuellement ( j'en vois régulièrement dans les 12 - 13 000 € ! ) love
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Nexx



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12 Fév 2011
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MessagePosté le: 13 02 11 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

un peu Hs, sur ce sujet, mais néanmoins, j'aimerais savoir les options disponibles à mettre sur la mito latina ?

car je sais que par exemple, que l' on ne peut pas mettre les sièges en cuir.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Géraud
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31 Mar 2010
Messages: 1525
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MessagePosté le: 14 02 11 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes on est HS depuis déjà bien longtemps... De la consommation de la junior on en est arrivé à justifier l'évidence : une junior coûte moins chère qu'une QV ! Laughing

Je connais assez mal la latina, pas sûr que je serais d'une grande aide, mais en gros la latina c'est une distinctive + pack sport + clim + régul.

Après tu peux prendre le pack visibilité, et puis des options au détails, type blue&me, toit ouvrant, sièges chauffants...

Mais en effet tu ne peux pas prendre le cuir sur cette série ainsi que le pack sport 18 et les pack confort et privilège. (A noter que bon nombre d'options à l'intérieur de ces packs sont déjà dans la latina de série).

Avec cette nouvelle série, il faut bien étudier le prix et les options que l'on veut, parce que par exemple en 105cv multiair elle fait 19450 € mais elle n'a pas le cuir, en selective elle fait 18700 € mais elle n'a pas le pack sport ni la clim auto et régulateur. Alors il faut bien regarder ce que l'on veut.

Ils en parlent ici : http://www.milano-torino.net/forum/topic3772.html?highlight=latina

Sinon avec la fonction recherche tu peux facilement trouvé des infos sur cette série.

Wink
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