Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
|
Posté le: 05 02 11 21:59 Sujet du message: Creveson à cause d'un nid de poule sur l'autoroute?? |
|
|
Bonsoir tout le monde, ce soir en allant chez mes beaux parents je me suis pris un nid de poule sur l'autoroute vive la DDE !!!!!
Biensur mon pneu et HS et j'espère que la jante n'est pas voilé
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eut le tour et savoir si il y avait un recour par la DDE??
Merci d'avance @ ciao _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 05 02 11 22:02 Sujet du message: Re: Creveson à cause d'un nid de poule sur l'autoroute?? |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Bonsoir tout le monde, ce soir en allant chez mes beaux parents je me suis pris un nid de poule sur l'autoroute vive la DDE !!!!!
Biensur mon pneu et HS et j'espère que la jante n'est pas voilé
Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eut le tour et savoir si il y avait un recour par la DDE??
Merci d'avance @ ciao |
Si tu as fais une photo du nid de poule en question, et de ton pneu crevé, la localisation exact, tu déposes une plainte à la police et normalement tu sera indemnisé _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
rony
|
Posté le: 05 02 11 22:10 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
il me semble que la majorité des autoroutes sont des sociétés privées en france , donc s'il doit avoir un recours , çà doit etre contre la société d'autoroute et non contre la DDE
peut etre que je me trompe , donc à voir s'il s'agit d'une société privée ? |
|
|
|
smimike
|
Posté le: 07 02 11 15:00 Sujet du message: Même problème |
|
|
Arf moi c'est la commune où je bosse.
2 nids de poule : mars 2010 (voiture ayant 2 mois) et janvier 2011.
J'ai appelé la mairie, les trous étaient rebouchés le lendemain. Mais la mairie m'a indiqué que je n'avais pas de recours contre la société qui gérait la chaussée.
On m'aurait menti??? |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 07 02 11 17:02 Sujet du message: |
|
|
Contre un nid de poule ça m'étonnerai qu'on puisse récupérer quoi que ce soit!
On va gentiment te répondre que c'est au conducteur d'adapter sa conduite à l'état des routes, chaussées et conditions climatiques...
Ce sont les circonstances climatiques qui créent les nids de poule, les responsables de l'entretient n'y sont malheureusement pour rien, ils peuvent juste essayer de les boucher à la va-vite, mais tant qu'il regèle par dessus, ça reviendra inévitablement.
C'est dégueulasse, mais je le vois gros comme une maison sur ce coup là!
Et que dit ton assurance? ils doivent savoir s'il y a un recours possible eux. _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
smimike
|
Posté le: 07 02 11 18:39 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas téléphoné à mon assurance sur ce sujet. Je le ferai par curiosité.
Ce qui me gène c'est le prix des pneus... J'ai des michelin sport à 260€ le pneu.
Ca fait mal au derrière de les changer. Les hernies sont assez petite, je ne roule pas à "grande vitesse" mais franchement changer les 2 pneus avant qui n'ont que 21000kms, ca me fait ch*** |
|
|
|
le_poulpe
|
Posté le: 07 02 11 18:51 Sujet du message: Re: Même problème |
|
|
smimike a écrit: | Arf moi c'est la commune où je bosse.
2 nids de poule : mars 2010 (voiture ayant 2 mois) et janvier 2011.
J'ai appelé la mairie, les trous étaient rebouchés le lendemain. Mais la mairie m'a indiqué que je n'avais pas de recours contre la société qui gérait la chaussée.
On m'aurait menti??? |
Déjà, c'est la commune qui est responsable devant toi de l'état de sa voirie, pas la société à laquelle elle confie l'entretien.
Ensuite, il s'agit là d'une dépense obligatoire.
La meilleure chose à faire dans ce cas, c'est prendre en photo le nid de poule, et mesurer ses dimensions et sa profondeur.
Puis courrier recommandé en mairie, copie ton assureur.
Par contre, je n'ai plus en tête les cotes de nid de poule à partir desquelles la responsabilité de la commune est engageable. |
|
|
|
smimike
|
Posté le: 07 02 11 21:25 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais su...il ne me reste plus qu'à trouver d'autres nids de poule dans les environs hihihi.
Merci pour ces infos |
|
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 07 02 11 22:54 Sujet du message: |
|
|
Les boules !!!!!
Le recours n'est simple mais tu peux le tenter. As tu des témoins ? _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
|
|
smimike
|
Posté le: 07 02 11 23:02 Sujet du message: |
|
|
Pas de témoins mais ça se fabrique... lol
Je dis ça juste parce que j'en ai marre que des personnes profitent du système.
Exemple en 2008 on m'abime mon ancienne corsa pour un refus de priorité, le mec prend la fuite, je relève mal la plaque ==> BAD
Je vais chez les flics et on me sort : y a plus de délis de fuite c'est un refus de constat, voyez avec votre assurance.
Du coup, l'assurance n'ayant pas la plaque complète, tu peux rien faire. A moins d'avoir un ami dans la police...
Donc du coup, quelques mois après rebelotte... Grillage de feu rouge, le mec ne veut pas reconnaitre ses torts, je l'ai menacé de lui refaire le portrait et il a fini par signer.
C'est là qu'un collègue m'a dit : je peux me porter témoin (faux témoignage) sans problème si jamais tu as de nouveau un souci.
Donc je pense qu'à l'avenir, c'est ce que je ferai. |
|
|
|
|