Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 03 02 11 23:26 Sujet du message: Détecteur de pluie |
|
|
Bonjour
Quelqu un sait il si sur mon modèle(105ch distinctive ) il devrait y avoir un détecteur denpluie?
J'ai casse mon pare brise avec un gravillon, en arrivant chez carglass ils me disent que je n'ai pas de détecteur ...
Quelqu 'un a t il une réponses?
Merci _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
Vitres AR noire 30% opacité |
|
|
|
|
flavien68
|
Posté le: 03 02 11 23:32 Sujet du message: |
|
|
Si tu a un détecteur de pluie tu doit avoir un boitier noir au dessus de ton rétroviseur intérieur et en principe le détecteur de pluie fait partie du pack visibilité ou confort qui contien les radar de recul le retro intérieur photochtomatique,l'allumage auto des phare,l'acoudoir centrale... Voila^^ _________________ alfa mito blanc spino séléctive,cuir beige,pack confort,pack sport et pack visibilité,blue&me,regulateur,vitre teinter,retro et cerclage noir brillant,ressort court-4cm,jantes 18 pouces lineaccessoire... |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 03 02 11 23:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu as le detecteur de pluie, tu as sur le comodo des essuis glaces une position "auto" !
Sinon, tu peux le savoir en regardant le pare brise de l' exterieur ( la partie centrale noire )
Sinon, tu t' en sert souvent de l' allumage auto des essuis glaces ? ça répondrais illico a ta question ! |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 04 02 11 10:32 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas : Carglass m'a confirmé
ma vraie question était de savoir si sur le modèle que j'ai il était censé y avoir le détecteur de pluie ou pas..
si j'ai payé pour et que je ne l'ai pas, ou que c'est normal..
je vais essayer de trouver le descriptif du modele 1.4 105cv
merci _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
|
|
|
rony
|
Posté le: 04 02 11 13:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
sur la distinctive, l'essuie glace auto est une option ou inclu dans le pack sport , donc tu ne dois pas l'avoir , et effectivement , sur le comodo tu dois avoir une position "auto" |
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 04 02 11 13:56 Sujet du message: |
|
|
ok..
merci pour vos réponses
je suis un peu déçu, du coup! _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 04 02 11 15:17 Sujet du message: |
|
|
Faut pas acheter une voiture comme on achette une baguette de pain
il faut eplucher la doc avant l'achat apres s'est trop tard _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
ESCRIOU Thomas
|
Posté le: 04 02 11 15:59 Sujet du message: Kit d'admission directe |
|
|
Hello
savez vous si le montage est possibe sur les multi-air ou pas?
et quel moteur? _________________ 105 Cv
Noire
Distinctive
Répétiteurs noirs
|
|
|
bazino
|
Posté le: 04 02 11 16:13 Sujet du message: |
|
|
ESCRIOU Thomas a écrit: | ok..
merci pour vos réponses
je suis un peu déçu, du coup! |
En même temps cette option est très dispensable, je m'en sers très peu. _________________ Mito JTD120 Selective Rouge Alfa. Pack Sport / Pack Confort. Blue&Me Nav. Intérieur Cuir Naturel. |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 04 02 11 20:03 Sujet du message: |
|
|
bazino a écrit: |
En même temps cette option est très dispensable, je m'en sers très peu. |
C'est vrai que c'est pas indispensable mais bon c'est quand même bien pratique ! (habitant en Bretagne ça m'est bien utile )
Pour ma part c'est commodo positionné en mode "Auto" |
|
|
|
J****n
|
Posté le: 04 02 11 20:25 Sujet du message: |
|
|
Moi je l' avais pris car il était de série sur ma Grande Punto Emotion et du coup, une fois qu' on l' a c' est comme le regulateur de vitesse: on s' en passe plus !
Pareil pour l' allumage auto des feux, une fois que tu prends une autre voiture, tu penses plus a les allumés !!! |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 04 02 11 22:04 Sujet du message: |
|
|
Euh, en même temps faut arrêter d'être des assistés les gars ! Plus il y a d'électronique embarquée, plus il y a de risques de problèmes...et l'homme reste encore maître de ses agissements , non ?
Les essuie-glaces on les met en route quand il pleut, les lumières quand il fait sombre/pluie/brouillard, en reculant on regarde dans les rétros/on se retourne,...
Bref il y a plein de manoeuvres/manipulations pour lesquelles on est aujourd'hui abrutis par toutes les assistances électroniques. C'est des gadgets qui ne servent, je le dis, à rien, à part à en faire de moins en moins !
J'ai une autre voiture (berline) qui a tous ces trucs et bien plus encore (achetée d'occas, les options étaient dessus...) et bien ce que je peux dire c'est que je ne paierais pas un centime de plus pour rajouter ces options sur une voiture neuve, surtout aux tarifs affichés par ces dites options.
Avant on pouvait très bien rouler sans , aujourd'hui aussi.
Le seul truc utile tous les jours à mes yeux, c'est le régulateur de vitesse pour conserver son permis ! Le reste c'est du superflu.
Enfin ce n'est que mon avis |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 04 02 11 22:42 Sujet du message: |
|
|
corser11 a écrit: | Euh, en même temps faut arrêter d'être des assistés les gars ! Plus il y a d'électronique embarquée, plus il y a de risques de problèmes...et l'homme reste encore maître de ses agissements , non ?
Les essuie-glaces on les met en route quand il pleut, les lumières quand il fait sombre/pluie/brouillard, en reculant on regarde dans les rétros/on se retourne,...
Bref il y a plein de manoeuvres/manipulations pour lesquelles on est aujourd'hui abrutis par toutes les assistances électroniques. C'est des gadgets qui ne servent, je le dis, à rien, à part à en faire de moins en moins !
J'ai une autre voiture (berline) qui a tous ces trucs et bien plus encore (achetée d'occas, les options étaient dessus...) et bien ce que je peux dire c'est que je ne paierais pas un centime de plus pour rajouter ces options sur une voiture neuve, surtout aux tarifs affichés par ces dites options.
Le seul truc utile tous les jours à mes yeux, c'est le régulateur de vitesse pour conserver son permis ! Le reste c'est du superflu.
Alors pourquoi avoir acheté une voiture d'occasion avec ces dites options ?
Que ça soit d'occaz ou neuve, les options tu les payes (pas au même prix mais tu les payes... c'est bizarre quand même de payer des choses qui te sont inutiles...)
On râle quand on est pas assez assisté et maintenant on râle aussi quand on l'est...
Hé bin dis donc... _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
J****n
|
Posté le: 04 02 11 23:23 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas contre les options, j' explique seulement que lorsqu' on prend un autre véhicule qui n' est pas équipé de tous ces "gadgets" on est tres tete en l' air car d' habitude ça se fait tout seul !
Le principe de la conduite en sécurité est d' avoir le moins de chose a faire en conduisant hormis se concentrer sur la route.
Apres, c' est vrai que des fois, j' allume les phares avant le detecteur, je mets en route les balais car ça marche pas toujours et je ferme a clef chaque porte a l' aide la clef, car je ne veux veux pas devenir addict a la centralisation ... |
|
|
|
rony
|
Posté le: 04 02 11 23:38 Sujet du message: |
|
|
rony a écrit: | bonjour
sur la distinctive, l'essuie glace auto est une option ou inclu dans le pack sport , donc tu ne dois pas l'avoir , et effectivement , sur le comodo tu dois avoir une position "auto" |
le pack sport me suis trompé ,c'est une option avec le pack confort (essuie glace +feux auto + accoudoir + radar de recul + clim auto ) |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 04 02 11 23:58 Sujet du message: |
|
|
MiToTo a écrit: | corser11 a écrit: | Euh, en même temps faut arrêter d'être des assistés les gars ! Plus il y a d'électronique embarquée, plus il y a de risques de problèmes...et l'homme reste encore maître de ses agissements , non ?
Alors pourquoi avoir acheté une voiture d'occasion avec ces dites options ?
Que ça soit d'occaz ou neuve, les options tu les payes (pas au même prix mais tu les payes... c'est bizarre quand même de payer des choses qui te sont inutiles...)
On râle quand on est pas assez assisté et maintenant on râle aussi quand on l'est...
Hé bin dis donc... |
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture il y a 3 ans non pas pour les options, mais car j'avais besoin d'une berline et que c'était une occasion unique que j'ai prise dans la configuration telle qu'elle m'était proposée : voiture de direction de quelqu'un que je connais, qui m'a couté 14.500€ et qui est une AUDI A6 3.0 V6 TDI 220cv Quattro boite auto + full options, qui avait 3 ans 1/2. Le prix neuf en 2005 devait tourner dans les 55.000€ (une occas équivalente en 2008 était encore côtée entre 20 et 25.000...).
Je l'aurai donc évidemment prise même si les options que je citais ci-dessus n'avaient pas été dessus, car le véhicule, même sans la majorité des options, valait largement plus que ce que j'ai payé.
Le fait est qu'elles y sont, je les utilise et qu'à l'usage je trouve simplement que beaucoup ne sont pas indispensable.
Je maintiens mon opinion : payer exprès plus pour certaines options "d'assistanat", non merci, je préfère me faire plaisir autrement que d'investir dans des rétros photochromatiques ou autre !!
M'enfin on pourrait en parler des heures, on peut fermer la parenthèse, on est là pour échanger |
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 05 02 11 00:24 Sujet du message: |
|
|
Je comprends mieux ton point de vue corser11
En effet, trop d'assistanat crée souvent l'effet inverse de celui qu'on voudrait et on a tendance à tellement se fier à l'électronique qu'on ne sait plus s'en passer (ça se révèle surtout avec les radars de recul et les phares auto).
Après, comme je suis plutôt amateur de confort de conduire, je ne suis jamais contre un gadget utile _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!" |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 05 02 11 13:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pris les options inutiles
c'est pas que j'en ai besoin
c'est surtout pour apres à la revente, |
|
|
|
sKwall
|
Posté le: 27 04 12 18:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'aurais aimé savoir si c'est possible d'ajouter cette option par la suite ? Donc une fois qu'on a le véhicule.
Un grand merci. _________________ Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.
Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.
Présentation + photos |
|
|
|
alf
|
Posté le: 27 04 12 18:59 Sujet du message: |
|
|
en méca, rien n'est impossible..
maintenant, il doit y avoir pas mal de pièces.. du capteur jusqu'au comodo. sans compter que faut que le CPU suive ou qu'une concess alfa sache le rajouter/cocher le mod dedans.. .. _________________ => converti en TT-S par les germains ! |
|
|
|
|