Anbrouillard peuvent s allumer sans mettre les autres feux??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manten05

22 Sep 2010

MessagePosté le: 30 01 11 14:05    Sujet du message: Anbrouillard peuvent s allumer sans mettre les autres feux?? Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question voila je vois toutes les voitures mettre uniquement les antibrouillard quand ils roulent et moi avec ma mito je n'arrive pas à le faire.
Est ce normal?
Et peut on trouver un moyen pour allumer juste les antibrouillard?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  

Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 30 01 11 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas possible et c'est plus que logique!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filoudu59

10 Nov 2009
Valenciennes

MessagePosté le: 30 01 11 15:09    Sujet du message: Re: Anbrouillard peuvent s allumer sans mettre les autres fe Répondre en citant

Manten05 a écrit:
Bonjour,
j'ai une question voila je vois toutes les voitures mettre uniquement les antibrouillard quand ils roulent et moi avec ma mito je n'arrive pas à le faire.
Est ce normal?
Et peut on trouver un moyen pour allumer juste les antibrouillard?
Merci d'avance

Ce n'est pas les antibrouillards, par exemple sur les nouvelles polos c'est des feux diurnes qui sont situés à l'endroit des antibrouillards mais ils n'éclairent pas aussi fort!
Sur mito les feux diurnes sont dans les feux donc non tu ne peux pas allumer tes antibrouillard sans au moins les feux de croisement.
Et puis même si tu arrives à bricoler tu risques de belles amendes.
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Manten05

22 Sep 2010

MessagePosté le: 30 01 11 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vous remercie pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 31 01 11 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

encore un qui veut faire ch... tous le monde avec ses anti-brouillard rage mauvais
aller reste dans la legalité et tous le monde sera content Very Happy bien
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 31 01 11 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, désolé pour la question qui vous semblera évidente mais les antibrouillards peuvent être mis quand il pleut ? ou pas ?

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 31 01 11 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon j'ai trouvé.

Art. R. 416-7

Feux de brouillard.

I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 31 01 11 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

geteha a écrit:
Au final, désolé pour la question qui vous semblera évidente mais les antibrouillards peuvent être mis quand il pleut ? ou pas ?

Je comprends pas trop la question
On ne peut mettre les antibrouillard avant que lorsque les feux sont déjà allumés Wink

Après, sache qu'il n'y a pas pire que les AB avant pour éblouir quelqu'un (et encore plus lorsqu'il pleut!!!)

Il faut arrêter un peu avec les AB : certes, ça rend la voiture un peu plus sportive et jolie car les lumières sont au ras du sol, mais les AB sont fait pour rouler par temps de brouillard point barre, tout autre situation est à proscrire
Et le fait qu'on soit obligés d'allumer les feux pour les enclencher est un vrai plus pour notre MiTo qui évite justement toutes ces utilisations qui ne servent à rien

Pour ceux qui veulent rouler avec des feux allumés, il y a les feux diurnes : ils sont fait pour ça eux! Wink
Ugo31

03 Sep 2010
Mons

MessagePosté le: 31 01 11 09:50    Sujet du message: Re: Anbrouillard peuvent s allumer sans mettre les autres fe Répondre en citant

filoudu59 a écrit:

Ce n'est pas les antibrouillards, par exemple sur les nouvelles polos c'est des feux diurnes qui sont situés à l'endroit des antibrouillards mais ils n'éclairent pas aussi fort!

heuuu non pas vrmt les diurnes se trouvent dans le phare (a moins que ca change entre la belgique et la france)
geteha

15 Oct 2010
Thônex - GE

MessagePosté le: 31 01 11 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
geteha a écrit:

Je comprends pas trop la question
On ne peut mettre les antibrouillard avant que lorsque les feux sont déjà allumés Wink

Après, sache qu'il n'y a pas pire que les AB avant pour éblouir quelqu'un (et encore plus lorsqu'il pleut!!!)

Il faut arrêter un peu avec les AB : certes, ça rend la voiture un peu plus sportive et jolie car les lumières sont au ras du sol, mais les AB sont fait pour rouler par temps de brouillard point barre, tout autre situation est à proscrire
Et le fait qu'on soit obligés d'allumer les feux pour les enclencher est un vrai plus pour notre MiTo qui évite justement toutes ces utilisations qui ne servent à rien

Pour ceux qui veulent rouler avec des feux allumés, il y a les feux diurnes : ils sont fait pour ça eux! Wink

l'article de loi que j'ai cité en haut a répondu à ma question. On peut mettre les antibrouillards lorsqu'il pleut très fort.

Qu'il soit clair, ce n'est pas une question purement personnelle car je ne les met jamais, c'est juste pour alimenter le forum et éclairer les personnes comme moi ou toi qui ne savent pas quand utiliser ces machins.

Pour info en Suisse la loi est la même bien

24 Mai 2009

MessagePosté le: 31 01 11 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Truc mnémotechnique pour la France

Brouillard
Neige
Pluie

Les parents vont à la BNP
Les enfants mangent des BN

C'est idiot mais ca se retient bien

A noter aussi que les AB en ville sont interdits comme pour les feux de route (ville, village, toute zone éclairées)

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 31 01 11 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

geteha a écrit:
C'est bon j'ai trouvé.

Art. R. 416-7

Feux de brouillard.

I. En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses,hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.

II. Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu’en cas de brouillard ou de chute de neige.

III. Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe.

Ne pas oublier la phase en rouge Very Happy .en gros tu peut faire ce que tu veut avec tes A.B tant que tu est tout seul sur la route.
moi sur departementale la nuit j'alume tout, feu de croisement, feu de route A.B avant mais quant je croise ou suis quelq'un je coupe les A.B et les feu de route Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: