Moyen de changer d'assurance après sinistre??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaniissa.MiTo

12 Juin 2010
Montzen; Belgique

MessagePosté le: 30 01 11 01:09    Sujet du message: Moyen de changer d'assurance après sinistre?? Répondre en citant

il y a 2semaines +- j'ai fais un ptit accident.. glissé dans un tournant à cause du gêle et percuté avec larrière un bloc de glacde... mnt on ma dit qu'après un sinistre, y a moyen de changer d'assurance, .... ??? car faut avoir des dégats pr 2600euros pr ke mon assurance paye tt les frais..... aussi non jdois payé une franchise de 707euros.. -.-

- Ext. Noir & Int. Competizione Noir & Cuir
- Toit ouv. élect.
- Ph. anti-brou.
- DNA
- Clim. auto.
- Cruise Ctrl
- Jantes 16"
- Vitres teintés
Et bientôt suspensions =)))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 30 01 11 02:14    Sujet du message: Re: Moyen de changer d'assurance après sinistre?? Répondre en citant

Vaniissa.MiTo a écrit:
il y a 2semaines + ou - j'ai fais un ptit accident.. j'ai glissé dans un tournant à cause du gêle et j'ai percuté avec larrière un bloc de glacde... maintenant on ma dit qu'après un sinistre, y a moyen de changer d'assurance, .... ??? car faut avoir des dégats pour 2600euros pour kque mon assurance paye tout les frais..... aussi non (beaucoup de filles disent ça de nos jours... j'ai jamais compris pourquoi. "aussi non" au lieu de "ou sinon"... c'est marrant quand même!) je dois payé une franchise de 707euros.. -.-

Tu ne peux changer d'assurance qu'au moment de la date anniversaire, ou pour des cas bien particuliers (changement de véhicule, déménagement qui augmente ta cotisation par exemple).

Ensuite, ce que tu veux faire, on appel ça une arnaque à l'assurance. Et à cause de pratique comme celle-la, les assurés honnêtes se retrouvent à payer une fortune pour s'assurer. Une assurance n'est pas là pour tout payer et réparer nos conneries. Lorsque tu signe ton contrat avec ton assureur, il s'engage à te rembourser selon des critères prédéfini, et c'est ce qui défini le montant de ta prime d'assurance.

Tu as l'air jeune (cf: sont soulignées les phrases contenant des mots "qu'en france on les dit pas", et en italique des mots qui auraient au moins permis à certaines phrases d'être française, et je t'épargne les fautes d'orthographe, je penses que tout le monde en fait), donc compte tenu de ton jeune âge, tu n'a pas du penser à tout cela.

Petit conseil, illustré par un exemple: quand tu assure une voiture qui à une certaine valeur, et dont tu sais que la moindre pièce va te couter un bras, prends une franchise basse et regarde toutes les lignes de ton contrat.

Exemple: Mon assureur (Groupama pour ne pas les citer), me propose plusieurs tarifs en formule tout risque.

La formule tout risque de base, avec une franchise à 350€uros, je payerais environ 600 ou 650€ à l'année (36% de bonus). Et la formule que j'ai pris, avec toutes les options possibles et imaginable, et une franchise à 0€ quelque soit le montant des réparations, pour laquelle je paye 1050€ à l'année. Même assureur, même contrat de base, mais adapté en fonction de mes besoins.

Voilà, je veux pas te faire la leçon, juste t'aider. C'est une erreur de jeunesse, et c'est en prenant des claques que l'on apprend. C'est ta première leçon, et pas la dernière!! Wink

Le mieux que tu ai à faire dans ces cas là, c'est de te rapprocher d'un carrossier que tu connais bien et de t'arranger avec lui. Mais bon... en faisant ça, tu arnaque l'Etat (mais là c'est pas grave. Wink )

Noir Etna - Intérieur Cuir Naturel - Blu & Me - Jantes 16" (Qui les veut? ^^)
cisco972

09 Juin 2009
MARTINIQUE

MessagePosté le: 30 01 11 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un accident il y a quelque mois et j'ai aussi changer d'assurance entre temps sa n'a pas empêché le bon déroulement des réparations . Donc quelque soit le montant ou franchise cela ne t'empêche pas de changer de compagnie . tu as eu de si gros dégât pour un montant aussi élevé ?
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 30 01 11 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changer et tu t'es fais payé par la nouvelle assurance ou par l'assurance chez qui tu étais au moment du sinistre?

cisco972

09 Juin 2009
MARTINIQUE

MessagePosté le: 30 01 11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

la première assurance paye le sinistre que j'ai déclaré car étant antérieure au changement de compagnie il sont obliger de réglé ce sinistre .Le comble c'est que juste après avoir changer on a emboutie ma voiture une nouvelle fois et la il y a eu un délie de fuit je vous dit pas comment j'ai pris la chose Mad rage

Mais comme le disait osmoze30 ma conseillère avait pris les devant en rompant le contrat a la date anniversaire pour me libérer de leur compagnie celle ci étant trop cher et ne pouvant pas s'aligner a la concurrence .
osmoze30

28 Nov 2010

MessagePosté le: 30 01 11 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila donc tu as fais les choses dans les regles de l'art. Ce que veux Vanissa d'après ce que j'ai compris, c'est rompre son assurance sans rien déclaré, et déclaré son sinistre avec sa nouvelle assurance ou la franchise sera moins élevé.

Si j'ai bien compris, ce qu'elle demande est illégal.

koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 31 01 11 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

elle est belge c'est pour ça qu'il y a plein de fautes, elle ne parle pas vraiment français dingue

trève de blagues pourries, effectivement c'est une belle arnaque à l'assurance, et ça ne marchera pas. d'autre part, les franchises sont écrites noir sur blanc dans les contrats, notre amie vaniissa a du aller chercher une assurance pas chère snas regarder les termes du contrat.

Image Image Image Image Image Image
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: