Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 19:49 Sujet du message: Reprogrammation Mito 1.6 JTD shiftech |
|
|
Bonjour tout le monde,
Ce week-end je suis passé par chez shiftech afin de booster un peu ma petite.
Je vous partage donc les courbes que j'ai obtenu.
Il faut savoir que la voiture à été passée sur le banc en mode normal puisqu'apparemment une sécurité empêcherait de la passer en dynamique sur le banc.
Le gain me semble assez light comparé à l'argent déboursée.
J'ai l'impression que ça pousse à peine plus que le mode dynamique d'origine !
Le passage en dynamique ne se ressent presque plus maintenant.
Je pense essayer de voir avec eux si ces résultats ne sont pas améliorables.
Voilà dites moi ce que vous pensez de cela amis alfistes
Et si un Belge ou un nordiste serait prêt avec sa mito 1.6 JTD d'origine à faire un comparatif sur route ce serait avec énormément de plaisir.
J'ai vu sur le forum que les reprog sur ce moteurs arrivent souvent à 150-155cv et 380 Nm et même une personne qui dit avoir 165cv!
Voilà voilà j'attends vos avis impatiemment. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 01 11 20:07 Sujet du message: |
|
|
oui chez stopino normalment on atteint 150-155cv
là si je lis bien c'est 140cv ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 20:13 Sujet du message: |
|
|
L'ingénieur de chez shiftech m'a dit que c'était 141,1 chevaux mais je ne sais pas s'il faut regarder la puissance moteur mesurée ou la puissance moteur corrigée donc c'est 140 ou 141 chevaux. Si quelqu'un sait me renseigner là dessus. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 01 11 20:15 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien mais en tout cas, la reprog de stopino on est pas à 140cv...
je sais pas combien t'as payé mais j'espere que c'est moins cher sinon c'est une arnaque |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 20:28 Sujet du message: |
|
|
djpikachu34 a écrit: | J'en sais rien mais en tout cas, la reprog de stopino on est pas à 140cv...
je sais pas combien t'as payé mais j'espere que c'est moins cher sinon c'est une arnaque |
J'ai payé 455€, je suis un peu dégouté ! Shiftech annonçait 150 chevaux et 380Nm et ma voiture n'a que 14000Km donc c'est pas à cause du moteur je pense.
Les concurents comme tu dis annoncent eux 155 cv souvent et y arrivent. J'ai choisi shiftech pour la proximité mais je pense que j'ai fait une erreur surtout qu'en fouinant un peu j'ai vu que GToptimisation offraient 155cv/380Nm aux membres de milano-torino pour 300€!
Ça fait pas énorme 10 chevaux sur le papier mais ça fait quand même 33% de puissance en moins que ce qui m'était annoncé, si quand j'avais reçu ma mito elle avait fait 79 chevaux j'aurai un peu fait la gueule _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 23 01 11 20:39 Sujet du message: |
|
|
je suis de lille avec un tjet 155 je veux bien faire un comparo si tu veux _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 23 01 11 20:47 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut lire c'est la puissance corrigée.
Ensuite je trouve qu'il manque des chevaux par rapport a ce qui est annoncé, que t-ont ils dit chez shiftech pour justifier cela ?
Et d'autres infos sur cette sécurité qui empêche de passer en mode dynamique ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 20:51 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | je suis de lille avec un tjet 155 je veux bien faire un comparo si tu veux |
C'est bien gentil mais je pense que c'est inutile
Tu seras loin devant, en accélération comme en pointe !
Il y aura juste l'avantage du couple pour moi, si j'arrive à obtenir une deuxième reprogrammation de shiftech plus concluante je veux bien par contre !
Normalement c'est satisfait ou remboursé pendant une semaine mais je pense qu'ils préfèrent garder l'argent et juste la booster un peu plus.
Et puis j'ai quelques amis intéressés par leurs services donc c'est tout à leur avantage de se montrer bons commerçants ! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 20:59 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | Ce qu'il faut lire c'est la puissance corrigée.
Ensuite je trouve qu'il manque des chevaux par rapport a ce qui est annoncé, que t-ont ils dit chez shiftech pour justifier cela ?
Et d'autres infos sur cette sécurité qui empêche de passer en mode dynamique ? |
Ok merci pour l'info !
Bah chez shiftech ils m'ont dit que c'est tout ce qu'ils pouvaient faire sans rien justifier..
D'après eux c'est l'ABS et l'ESP qui empêchent le passage au banc en mode dynamique. Moi j'ai peur que ça soit pour cacher un non gain de couple par rapport au dynamique d'origine.
Je vais en toucher deux mots a mon concessionnaire.
D'ailleurs "l'ingénieur" de chez Shiftech m'a soutenu que c'était impossible que d'origine Alfa affichent 320 Nm en normal et 380 Nm en dynamique presque à me faire passer pour un menteur lol du coup j'ai arrêté d'insister !
Je suis conscient que les constructeurs embellissent souvent les chiffres mais tout de même.
Déjà qu'on a été reçus comme des mal propres, pas de cafés, pas de proposition d'aller discuter avec l'ingénieur ou de voir la voiture sur le banc ! Tandis que pour les autres clients présents c'était systématique. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 23 01 11 21:01 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | LAGUISSE a écrit: | je suis de lille avec un tjet 155 je veux bien faire un comparo si tu veux |
C'est bien gentil mais je pense que c'est inutile
Tu seras loin devant, en accélération comme en pointe !
Il y aura juste l'avantage du couple pour moi, si j'arrive à obtenir une deuxième reprogrammation de shiftech plus concluante je veux bien par contre !
Normalement c'est satisfait ou remboursé pendant une semaine mais je pense qu'ils préfèrent garder l'argent et juste la booster un peu plus.
Et puis j'ai quelques amis intéressés par leurs services donc c'est tout à leur avantage de se montrer bons commerçants ! |
je parle pas non plus de rouler à 220 sur le perif lol, j'aimerais bien voir ce que ça donne en reprise par contre, sur le papier à mon avis tu doit être devent, même si je trouve qu'elle se débrouille plutot pas mal, puis ça pourrais faire un shooting sympa tu es de ou dans le 59?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 23 01 11 21:03 Sujet du message: |
|
|
[quote="filoudu59"] ShinShan a écrit: | D'ailleurs "l'ingénieur" de chez Shiftech m'a soutenu que c'était impossible que d'origine Alfa affichent 320 Nm en normal et 380 Nm en dynamique presque à me faire passer pour un menteur lol du coup j'ai arrêté d'insister !. |
Euhhh je crois qu'il a raison, elle fait 28 en N et 32 en D à l'origine ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 23 01 11 21:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="filoudu59"] ShinShan a écrit: |
D'ailleurs "l'ingénieur" de chez Shiftech m'a soutenu que c'était impossible que d'origine Alfa affichent 320 Nm en normal et 380 Nm en dynamique presque à me faire passer pour un menteur lol du coup j'ai arrêté d'insister !
|
Sur la jtdm 120cv:
en Normal 280nm
en Dynamic 320nm
il avait pas tort
380nm c'est avec la reprog (voir sur http://www.gtoptimisation.com/ )
Si tu as satisfait ou remboursé: choisi remboursé et va chez gtoptimisation |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 21:22 Sujet du message: |
|
|
[quote="LAGUISSE"] filoudu59 a écrit: | ShinShan a écrit: | D'ailleurs "l'ingénieur" de chez Shiftech m'a soutenu que c'était impossible que d'origine Alfa affichent 320 Nm en normal et 380 Nm en dynamique presque à me faire passer pour un menteur lol du coup j'ai arrêté d'insister !. |
Euhhh je crois qu'il a raison, elle fait 28 en N et 32 en D à l'origine ... |
Ah oui juste ! J'en aurai pourtant mit ma main à couper, il me semblait avoir lu ça... Je confond avec la GT 1.9 surement. C'est bien 280Nm->321Nm
Ma voiture avait donc déjà plus de couple ! Je vois donc pas pourquoi ils ont pas réussi à atteindre 150cv/380Nm.
Pour l'idée du shooting je suis bien tenté, j'habite près de Valenciennes. Attends que je sois passé chez glastint et on se fait ça =)
T'as un spot sympa dans le nord ? _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 21:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="djpikachu34"] filoudu59 a écrit: | ShinShan a écrit: |
D'ailleurs "l'ingénieur" de chez Shiftech m'a soutenu que c'était impossible que d'origine Alfa affichent 320 Nm en normal et 380 Nm en dynamique presque à me faire passer pour un menteur lol du coup j'ai arrêté d'insister !
|
Sur la jtdm 120cv:
en Normal 280nm
en Dynamic 320nm
il avait pas tort
380nm c'est avec la reprog (voir sur http://www.gtoptimisation.com/ )
Si tu as satisfait ou remboursé: choisi remboursé et va chez gtoptimisation |
Oui enfin si je choisi remboursé je dois faire 100Km pour aller reprogrammer d'origine ma voiture chez shiftech, 100km pour revenir puis 150km pour aller chez GToptimisation et enfin 150km pour revenir! Plus les passages au banc !
C'est pas que ça me gène de rouler, au contraire en Alfa ça me plait mais je suis encore un pauvre étudiant de 19 ans! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 23 01 11 23:21 Sujet du message: |
|
|
Pour la partie banc, c'est vrai qu'en dynamique cela ne fonctionne pas ou ca ne sort pas des valeurs correctes. C'est à cause du Q2 electronique.
On a le même phénoméne sur la Giulietta d'ailleurs.
Ensuite au niveau de la courbe tes courbes ne sont pas bonnes , elles sont décalés hors à 1400trs voitures reprogrammés ou pas tu as toujours la même puissance et surement pas 10cv de plus. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 23 01 11 23:42 Sujet du message: |
|
|
stopino n'a pas tort sur le fait qu'à 1400tr/min, la puissance/couple devrait etre sensiblement identique, la différence vient après.
Si tu te retrouves avec 360Nm en N puis tu ressens une différence en D, le couple est bon, mais niveau puissance, il en manque 10 à peu près... Maintenant reste à savoir pourquoi ?! en plus, avec la température actuelle, ça doit aider.
@ Stopino: Peux tu expliquer pourquoi le Q2 gène/empêche la mesure ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 24 01 11 00:10 Sujet du message: |
|
|
Simplement car le Q2 est un systeme à patinage limité afin d'assurer le meilleur renderment du couple et la puissance et ca peut importe les conditions de routes.
Hors sur les banc on patine toujours forcément un minimun et donc la Mito (idem Giulietta) essaye en permanence de corriger pour adherer au mieux mais cela perturbe les mesures.
Ce n'est pas propre à ce banc la, c'est partout pareil mais en normal le system est moins sensible et les mesures sont normalement cohérentes.
En dessous de 1600trs les courbes doivent se superposer et legerement décoler vers 1800tours. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 24 01 11 00:19 Sujet du message: |
|
|
on vient de me dire qu'une différence soit possible sur une diesel après reprog, pas grave
par contre, filou59, je viens de voir qu'ils annoncent 145ch/380nm et non 150ch comme je pensais, donc t'es "plus ou moins" dans les normes. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 24 01 11 00:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ok merci pour ces explications plutôt étoffées à propos du Q2
Par contre c'est vrai que pour les courbes, enfin je ne suis pas du tout expert cela me semblait bizarre, la mito est censée fournir son couple Max a 1750 tr.
Cependant pour les courbes decallées à bas régime, sur ton site stopino, elles sont aussi decallées très tôt ( 1200 tr/min ). _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 24 01 11 00:28 Sujet du message: |
|
|
ShinShan a écrit: | on vient de me dire qu'une différence soit possible sur une diesel après reprog, pas grave
par contre, filou59, je viens de voir qu'ils annoncent 145ch/380nm et non 150ch comme je pensais, donc t'es "plus ou moins" dans les normes. |
Figures toi qu'hier encore c'était 150...
Ils ont modifié suite à la mienne ! _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|