Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 02 03 11 18:03 Sujet du message: |
|
|
Les rétros carbone avec le drapeau italien ... _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Marain42
Sexe: 23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
|
Posté le: 02 03 11 19:11 Sujet du message: |
|
|
Mitojour,
Quelle beauté cette 4 C concept .
Bravo, bravo, bravo, bravo Alfa Romeo.
Merci à tous pour les sublimes photos, les vidéos, et le communiqué de presse.
Le 150°, indiqué sur les rétros, c'est pour les 150 ans de l'unité italienne?
C'est pour cela, qu'en arrière plan, on évacue un gars de chez Ford en civière?
FunniGames, tu n'aurais pas des réductions sur les billets d'entrée ou gratuités?
Mitorevoir, vrooouuummmm!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 02 03 11 23:11 Sujet du message: |
|
|
Prise aux, enfin!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
B@B@
Sexe: 11 Aoû 2010 Messages: 191
|
Posté le: 03 03 11 21:53 Sujet du message: |
|
|
Les sieges bacquet m'irai comme un gant dans ma mito :p je suppose que sa la version restylées de la QV?!
Par contre les piqures vertes et blanche je suis pas fan sur le cuir ni la couleur interieur trop.....sombre. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 03 03 11 22:30 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du salon de l'auto et voilà mes ressentis...
Sur les MiTo rien de bien nouveau mis à part le coloris, qui est superbe, très pailleté mais d'un bel effet, les nouveaux sièges sont aussi très beaux, à mon avis plus que les actuels en tissu...
Sinon les baquets de la QV sont très durs, on le sent surtout au niveau des lombaires, contrairement à ceux de l'abarth par exemple qui sont pas mal confortables, mais je n'ai pas pu régler ceux de la QV, cela joue peut-être aussi... ils ont un maintient parfait cela dit, beaucoup mieux que ceux des sièges normaux, c'est un excellent point!
Par contre j'espère qu'ils proposeront une version cuir/alcantara ou cuir/tissu car le matériel qui fait les bords du siège ne sont pas top à mon goût, c'est assez bizarre, affaire de gout je pense.
Sinon ben, la 4C est...bellissima!
EDIT: j'oubliais, les logos QV ont changé, le fond du trèfle reste vert carbone mais le triangle est devenu alu brossé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab Ice
Sexe: 29 Nov 2010 Messages: 109 Haute-Savoie
|
Posté le: 03 03 11 22:46 Sujet du message: |
|
|
on ne voit pas les triangles alu brossé sur la photo.
Il y a une admiratrice devant qui te matte pendant que tu prends la photo _________________ MiTo QuaDRiFoGLio VeRDe BiaNCoSPiNo |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 04 03 11 14:14 Sujet du message: |
|
|
Petite question pour la future QV :
Les suspensions dynamiques seront de série ou bien restent une option (ce que je trouve ridicule pour une voiture sensée être l'essence de la technologie sportive d'Alfa)?
PS : sur le site Alfa Romeo presse, il se font plaisir quand même au niveau des superlatifs :
"Alfa Romeo a choisi de la (NB: la QV) doter de certaines solutions innovantes accentuant les qualités déjà affirmées du modèle : en effet, tenue de route, souplesse, sécurité active et sensation de conduite sont exaltées par l'un des moteurs les plus puissants au monde et par une architecture du châssis digne d'une catégorie supérieure." lol quoi.
(s'il y a bien un truc sur lequel nos mitos ne sont pas au top c'est bien le châssis) _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marain42
Sexe: 23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
|
Posté le: 04 03 11 17:55 Sujet du message: |
|
|
mitojour Crashtest,
Moi je n'ai pas de souci avec mon châssis, vu que je ne suis pas largué par les motos (pas des 125) ds les virages, je me dis tout va bien (à moins que les motards se soient ramollis?), quoi qu'avec ma Stilo 3 ptes (avec pressions pneus perso), il n'y avait pas de problèmes non plus, sauf que là j'avais du roulis, mais du moment que les roues sont tjs en contact avec le bitume, et que le conducteur est bien calé et ne subit pas, c'est bien là l'essentiel.
Si tu veux une démonstration, ma localisation est dans mon profil!
Mitorevoir, vrooouummm!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
crashtest
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 143
|
Posté le: 04 03 11 19:18 Sujet du message: |
|
|
Attention je ne dis pas que le châssis de la mito a un pb ou que c'est de la m**de (elle tient la route qd même).
Et puis avec ma Junior je suis loin de le prendre à défaut.
Mais il n'a rien à voir avec d'autres voitures à connotation sportive (type Mégane RS par ex).
Après c'est juste des échos que je lis de gens qui ont piloté ce genre de voiture (ce qui n'est pas mon cas) _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marain42
Sexe: 23 Sep 2010 Messages: 90 ST GALMIER
|
Posté le: 05 03 11 13:19 Sujet du message: |
|
|
Mitorejour Crashtest,
Tu sais, un jour sur une route sinueuse, une Mégane 2 RS m'a doublée, j'étais avec ma Stilo 3ptes 1.9JTD active de [/u]80ch, il ne m'a pas laché, et dans un virage à droite il est aller mordre avec sa roue arrière droite dans le bas côté ( une vingtaine de cm), pression, inprécision du conducteur ou acte délibéré (afin de m'envoyer de la" merde").
Ce que je veux dire, compte que sur toi et ton expérience qui ne pourra qu'être grandissante, et pas ce qu'il se dit à droite et à gauche, tu verras que même avec 78 ch, tu est capable de te faire plaisir (tjs en toute sécurité pour toi et les autres).
Tu sais les grandes accélérations et grande vitesse en ligne droite, cela ne sert à rien (c'est à la portée de tout le monde, quoique!!) , parce qu'il y a tjs un virage ou un rond point au bout, et là c'est une autre paire de manche
Mitorevoir, vroouuummmm!!!!! _________________ Alfa Mito 1,6JTD.M.120cv.Sélective.bleu azur, du 04/2009; 55 ans, passionné d'auto, supporte de moins en moins le manque d'objectivité exagéré des journalistes auto français, à propos des italiennes.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 07 03 11 00:05 Sujet du message: |
|
|
La 4C est déjà sur le site d'Alfa France :
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 07 03 11 10:38 Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe les sabelt je les vérai bien en cuir rouge ds ma mito _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 07 03 11 11:11 Sujet du message: |
|
|
Et oui crashtest, tu apprendras qu'ici il est rigoureusement interdit de critiqué le châssis de la MiTo (ni quoique ce soit d'autres d'ailleurs) sous peine de je ne sais quoi ?! Mais ils peuvent être agressif. Prends garde !
Mais t'inquietes je suis d'accord avec toi et d'autres (objectifs) le sont aussi...
Lire ça : Citation: | par une architecture du châssis digne d'une catégorie supérieure. |
C'est vrai que ça fait un peu sourire, quand on voit comment on prends le roulis, ça penche beaucoup, et au final dans les courbes on est pas très rapide comparé à ceux qui précisément ont un châssis digne d'une catégorie supérieure.
Et dans certaines situations il est très difficile d'y passer les 170cv au sol malgrès le châssis dynamique qui "sauvent les meubles" mais qui ne transfigure pas non plus le châssis d'origine (et c'est normal d'ailleurs)
Evidemment plus le moteur est puissant et plus on se rend compte des imperfections du châssis.
Bon on s'amuse quand même, bien sûr, mais écrire que le châssis est d'une catégorie supérieure....
Sinon la 4C est vraiment superbe , j'espere que le coupé qui sortira en 2012 sera très proche du concept. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 26 04 11 19:48 Sujet du message: |
|
|
t'as bien fait de mettre la source car apres ya des emmerdeurs qui se plaignent pour un rien. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lune
Sexe: 02 Avr 2010 Messages: 1328
|
Posté le: 26 04 11 19:54 Sujet du message: |
|
|
Oui, Euh c'est tout à fait normal, moi j'ai un site internet où un jour on m'a volé un sujet et j'étais pas content !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 26 04 11 20:56 Sujet du message: |
|
|
Marain42 a écrit: | Mitorejour Crashtest,
Tu sais, un jour sur une route sinueuse, une Mégane 2 RS m'a doublée, j'étais avec ma Stilo 3ptes 1.9JTD active de [/u]80ch, il ne m'a pas laché, et dans un virage à droite il est aller mordre avec sa roue arrière droite dans le bas côté ( une vingtaine de cm), pression, inprécision du conducteur ou acte délibéré (afin de m'envoyer de la" merde").
Ce que je veux dire, compte que sur toi et ton expérience qui ne pourra qu'être grandissante, et pas ce qu'il se dit à droite et à gauche, tu verras que même avec 78 ch, tu est capable de te faire plaisir (tjs en toute sécurité pour toi et les autres).
Tu sais les grandes accélérations et grande vitesse en ligne droite, cela ne sert à rien (c'est à la portée de tout le monde, quoique!!) , parce qu'il y a tjs un virage ou un rond point au bout, et là c'est une autre paire de manche
Mitorevoir, vroouuummmm!!!!! |
Je n'avais pas lu ce post
Me concernant, j'ai pris l'habitude d'attendre les Stilo D au rond point comme ca je le passe en douceur, j'use moins les pneus
Je reconnais, ma réponse est nulle de chez nulle, mais c'etait plus fort que moi.
Le coupé 4C va être une réussite, Alfa est dans une phase ascendante. La Mito et la Giulietta se vendent bien, que cela continue.
Par contre Fiat est dans la panade sur le 1ier Trimestre. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 26 04 11 21:57 Sujet du message: |
|
|
lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais comparer un jtd 120 avec une Mégane RS ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich !
.. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV... y a pas besoin de ligne droite pour cela...
Y a aucune auto, (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS .. même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..
bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geo59
Sexe: 22 Aoû 2010 Messages: 1384 Derrière mon Mac Pro dans le Nord
|
Posté le: 27 04 11 09:01 Sujet du message: |
|
|
Treflevert a écrit: | lol... pourtant j'adore alfa et j'aime pas renault... mais comparer un jtd 120 avec une Mégane RS ... le gars était soit le pire des conducteur, soit il lisait son journal en mangeant un sandwich !
.. Car pour bien connaitre la bêbête sur circuit, ben au bout de 2 virages.. il l'a voit plus la MiTo, même une QV... y a pas besoin de ligne droite pour cela...
Y a aucune auto, (alfa 8C mis à part qui ne joue pas dans la même court ) dans la gamme alfa actuelle qui peut rivaliser avec une RS .. même la 147 GTA qui n'est plus produite, a peine à suivre le rythme..
bref... sinon très belle la 4C ... espérons que les perf soient au RDV. |
Une 147 GTA revue et corrigée avec autobloquant, suspension haut de gamme offrira des prestations excellentes, ce ne sera pas du niveau d'une R26R ou d'une M3RS Cup mais l'écart ne sera pas énorme à l'arrivée. _________________ XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treflevert
Sexe: 08 Avr 2011 Messages: 326 13
|
Posté le: 27 04 11 09:57 Sujet du message: |
|
|
Y a qqs mois on a fait une journée où y avait une 147GTA et une RS25 F1 .. la rinault de stock sans modif et la l'alfa le gars avait apparemment du PSSB14 et une ligne novitec cup...
Ben y suivait mais il en a ch... et ils ont même fait un échange pour voir et le proprio de l'alfa a reconnu que niveau tenu de route la mégane est collé à la traj...
En fait dans cette catégorie d'auto en traction, à niveau de pilotage équivalent, je vois qu'il y a pas bcq de modéle qui rivalisent car renault sport a fait une auto vraiment très performante... même une mazda MPS pourtant 40ch de plus et avec différentiel peine dans les pif paf.. Pour l'instant j'en ai vu que 2 qui la domine vraiment si le circuit est assez rapide.. c'est la new S3 et évidement la focus RS..
la ford est un avion, j'dois même dire que si le pilote est pas manchot, ben faut qu'je reste concentré pour la suivre avec la 370Z...
Pour la R3 j'en a pas encore vu sur piste...
Pour en revenir à la 4C, j'espère qu'à terme, ils feront pas les timides et lui colleront un V6... ou un 4cy qui approche les 300ch... elle le mérite je pense.. _________________
Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|