Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macallan95
Sexe: 13 Jan 2011 Messages: 2
|
Posté le: 13 01 11 23:28 Sujet du message: "1.4 MPI 105 MULTIAIR" ou "1.4 16V T-JET 120 |
|
|
Bonsoir,
Je souhaite faire l'acquisition d'une Alfa Mi.To essence dans les mois à venir, mais j'hésite entre ces deux motorisations.
"1.4 MPI 105 MULTIAIR" ou "1.4 16V T-JET 120".
Si vous pouviez me guider vers le bon choix, ce serait fort sympathique.
Amicalement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
yvyv
Sexe: 01 Jan 2011 Messages: 249
|
Posté le: 13 01 11 23:33 Sujet du message: |
|
|
D'un point de vue perso, je prendrais la 120 T-Jet!
J'ai hésité entre 135 multiair et 155 T-Jet, et verdict le T-jet est quand même plus "violent", pour un agrément de conduite, une conso et un cout d'assurance similaire... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 14 01 11 00:03 Sujet du message: |
|
|
dech42 a écrit: | D'un point de vue perso, je prendrais la 120 T-Jet!
J'ai hésité entre 135 multiair et 155 T-Jet, et verdict le T-jet est quand même plus "violent", pour un agrément de conduite, une conso et un cout d'assurance similaire... |
La meme chose ! le TJeT 120, deja parce que j' ai roulé depuis maintenant 25300kms avec et 0 emmerdes, c 'est une balle de fusil pour doubler et se faire plaisir en courbes. rien a redire sur la Mito en TJeT 120 !
Pour la 135, je l' ai eu pour 45 minutes seulement mais c' est vrai qu'elle donne moins de "coup de pied au cul" lors des accelerations. mais tu parlais de la diff. entre 105MA et 120TJeT, apres, je pense que tu peux regarder la conso de chacune pour etre fixé et les soucis mécanique de certains ici pour l' une et pour l' autre !
bon comparatif, de toute façon, tu fais deja le bon choix de rouler en MiTo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beuhbeuh
Sexe: 24 Avr 2009 Messages: 151 Paris
|
Posté le: 14 01 11 00:08 Sujet du message: |
|
|
120 sans hésiter, la 105 n'a pas de turbo, elle offre donc clairement beaucoup moins d'agrément... _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
|
Posté le: 14 01 11 00:09 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le 120
J'ai essayé les 2, il y a un monde de différence.
Le 120 est bien plus plaisant à conduire grâce à son turbo, avec du répondant et un vrai caractère.
Le 105 est plus timide, il faut le monter haut dans les tours, au dessus de 4000 tours, pour se faire plaisir, et la conso explose.
A essayer, et à voir en fonction de ton budget
On est bien d'accord que tu cherches une occasion ? _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Macallan95
Sexe: 13 Jan 2011 Messages: 2
|
Posté le: 14 01 11 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Effectivement, je compte acheter une jeune occasion. Je voudrais aussi préciser que je que ne suis pas forcement un foudre de guerre au nivaux de la conduite, et de ce fait, une grosse motorisation ne m'est pas forcement nécessaire. Posséder une Alfa est un rêve de gosse et je compte bien me faire plaisir.
Le but de ce post est de determiner lequel de ces deux modèles est le meilleur compromis entre conso et agrément de conduite, et bien entendue en connaitre le plus sur la fiabilité de ces deux moteurs. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 14 01 11 10:59 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ça dépend aussi de tes trajets. Si tu fais que de la ville ou des petits trajets, le 105 MPI te sera largement suffisant (pas de turbo).
Maintenant c'est sûr que niveau agrément la 120 TJet doit être meilleure !
Niveau conso je ne sais pas mais sur les versions MultiAir (105, 135, 170), la version 105 sans turbo a l'air de consommer un peu plus que celles avec turbo (que la 135 et que la QV???). Donc entre 105 MPI & 120TJet, je pense qu'elles doivent se valoir (peut être que la TJet est même moins gourmande)... A confirmer...
Sinon hors moteur, la 105MPI fait partie des "dernières générations" de MiTo donc il y a peut être des évolutions que la TJet ne possède pas (correction du "flou" dans la direction, amélioration des suspensions...). A confirmer aussi...
Tout cela pour dire que le choix est en effet pas si évident que cela !
Dernière édition par rhum1 le 14 01 11 11:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
|
Posté le: 14 01 11 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour rouler actuellement en atmo, je te conseille de te tourner vers le 120ch turbo. Plus de confort, d'agrément, de performances, pour (à mon avis) une conso à peu près équivalente. _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 14 01 11 18:54 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Bonjour,
Pour rouler actuellement en atmo, je te conseille de te tourner vers le 120ch turbo. Plus de confort, d'agrément, de performances, pour (à mon avis) une conso à peu près équivalente. |
+1 Si tu as le choix et si les deux sont d'occasion, et le prix voisin, perso je n'hésiterais pas _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 14 01 11 23:19 Sujet du message: |
|
|
Ya clairement pas photo Tjet 120 sans hésité, surtout pour les reprises
http://www.zeperfs.com/duel2974-3405.htm _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Croquignol
Sexe: 17 Fév 2011 Messages: 12 Suisse
|
Posté le: 05 03 11 00:49 Sujet du message: |
|
|
Euh ... il est turbocompressé ou non ce 1.4 16V Multiair 105 CV ? Je dois recevoir ma Mito dans 4 semaines et en bavant devant la brochure que m'a donné le concessionnaire ce soir, je tombe sur le descriptif des versions qui parle d'atmo de 78cv, de turbo de 135 et 170 cv puis de ... 1.4 Turbo Multiair 105 CV ... Erreur d'impression ou non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 03 11 00:56 Sujet du message: |
|
|
Croquignol a écrit: | Euh ... il est turbocompressé ou non ce 1.4 16V Multiair 105 CV ? Je dois recevoir ma Mito dans 4 semaines et en bavant devant la brochure que m'a donné le concessionnaire ce soir, je tombe sur le descriptif des versions qui parle d'atmo de 78cv, de turbo de 135 et 170 cv puis de ... 1.4 Turbo Multiair 105 CV ... Erreur d'impression ou non ? |
Il y à bien erreur le 105 est bien un atmo _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Croquignol
Sexe: 17 Fév 2011 Messages: 12 Suisse
|
Posté le: 05 03 11 10:54 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: |
Il y à bien erreur le 105 est bien un atmo |
Ah non, moi j'ai commandé une turbo ...
Uploaded with ImageShack.us |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 05 03 11 11:29 Sujet du message: |
|
|
Waouuuuu tu as une voiture unique, un colector _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|