"1.4 MPI 105 MULTIAIR" ou "1.4 16V T-JET 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macallan95



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 13 01 11 23:28    Sujet du message: "1.4 MPI 105 MULTIAIR" ou "1.4 16V T-JET 120 Répondre en citant

Bonsoir,
Je souhaite faire l'acquisition d'une Alfa Mi.To essence dans les mois à venir, mais j'hésite entre ces deux motorisations.
"1.4 MPI 105 MULTIAIR" ou "1.4 16V T-JET 120".
Si vous pouviez me guider vers le bon choix, ce serait fort sympathique.

Amicalement Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



yvyv



Sexe: Sexe:Masculin
01 Jan 2011
Messages: 249

MessagePosté le: 13 01 11 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

D'un point de vue perso, je prendrais la 120 T-Jet!

J'ai hésité entre 135 multiair et 155 T-Jet, et verdict le T-jet est quand même plus "violent", pour un agrément de conduite, une conso et un cout d'assurance similaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 14 01 11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

dech42 a écrit:
D'un point de vue perso, je prendrais la 120 T-Jet!

J'ai hésité entre 135 multiair et 155 T-Jet, et verdict le T-jet est quand même plus "violent", pour un agrément de conduite, une conso et un cout d'assurance similaire...


La meme chose ! le TJeT 120, deja parce que j' ai roulé depuis maintenant 25300kms avec et 0 emmerdes, c 'est une balle de fusil pour doubler et se faire plaisir en courbes. rien a redire sur la Mito en TJeT 120 !

Pour la 135, je l' ai eu pour 45 minutes seulement mais c' est vrai qu'elle donne moins de "coup de pied au cul" lors des accelerations. mais tu parlais de la diff. entre 105MA et 120TJeT, apres, je pense que tu peux regarder la conso de chacune pour etre fixé et les soucis mécanique de certains ici pour l' une et pour l' autre !

bon comparatif, de toute façon, tu fais deja le bon choix de rouler en MiTo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 14 01 11 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

120 sans hésiter, la 105 n'a pas de turbo, elle offre donc clairement beaucoup moins d'agrément...
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coconut



Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2010
Messages: 133
Chartres

MessagePosté le: 14 01 11 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le 120
J'ai essayé les 2, il y a un monde de différence.
Le 120 est bien plus plaisant à conduire grâce à son turbo, avec du répondant et un vrai caractère.
Le 105 est plus timide, il faut le monter haut dans les tours, au dessus de 4000 tours, pour se faire plaisir, et la conso explose.
A essayer, et à voir en fonction de ton budget

On est bien d'accord que tu cherches une occasion ?
_________________
Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Macallan95



Sexe: Sexe:Masculin
13 Jan 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 14 01 11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. Effectivement, je compte acheter une jeune occasion. Je voudrais aussi préciser que je que ne suis pas forcement un foudre de guerre au nivaux de la conduite, et de ce fait, une grosse motorisation ne m'est pas forcement nécessaire. Posséder une Alfa est un rêve de gosse et je compte bien me faire plaisir.
Le but de ce post est de determiner lequel de ces deux modèles est le meilleur compromis entre conso et agrément de conduite, et bien entendue en connaitre le plus sur la fiabilité de ces deux moteurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 14 01 11 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça dépend aussi de tes trajets. Si tu fais que de la ville ou des petits trajets, le 105 MPI te sera largement suffisant (pas de turbo).
Maintenant c'est sûr que niveau agrément la 120 TJet doit être meilleure !

Niveau conso je ne sais pas mais sur les versions MultiAir (105, 135, 170), la version 105 sans turbo a l'air de consommer un peu plus que celles avec turbo (que la 135 et que la QV???). Donc entre 105 MPI & 120TJet, je pense qu'elles doivent se valoir (peut être que la TJet est même moins gourmande)... A confirmer... Wink

Sinon hors moteur, la 105MPI fait partie des "dernières générations" de MiTo donc il y a peut être des évolutions que la TJet ne possède pas (correction du "flou" dans la direction, amélioration des suspensions...). A confirmer aussi... Wink

Tout cela pour dire que le choix est en effet pas si évident que cela ! fou


Dernière édition par rhum1 le 14 01 11 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexdu7801



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2009
Messages: 97

MessagePosté le: 14 01 11 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour rouler actuellement en atmo, je te conseille de te tourner vers le 120ch turbo. Plus de confort, d'agrément, de performances, pour (à mon avis) une conso à peu près équivalente.
_________________
Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 14 01 11 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

alexdu7801 a écrit:
Bonjour,

Pour rouler actuellement en atmo, je te conseille de te tourner vers le 120ch turbo. Plus de confort, d'agrément, de performances, pour (à mon avis) une conso à peu près équivalente.

+1 Si tu as le choix et si les deux sont d'occasion, et le prix voisin, perso je n'hésiterais pas
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 01 11 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ya clairement pas photo Tjet 120 sans hésité, surtout pour les reprises

http://www.zeperfs.com/duel2974-3405.htm
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Croquignol



Sexe: Sexe:Masculin
17 Fév 2011
Messages: 12
Suisse

MessagePosté le: 05 03 11 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... il est turbocompressé ou non ce 1.4 16V Multiair 105 CV ? Je dois recevoir ma Mito dans 4 semaines et en bavant devant la brochure que m'a donné le concessionnaire ce soir, je tombe sur le descriptif des versions qui parle d'atmo de 78cv, de turbo de 135 et 170 cv puis de ... 1.4 Turbo Multiair 105 CV ... Erreur d'impression ou non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 03 11 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Croquignol a écrit:
Euh ... il est turbocompressé ou non ce 1.4 16V Multiair 105 CV ? Je dois recevoir ma Mito dans 4 semaines et en bavant devant la brochure que m'a donné le concessionnaire ce soir, je tombe sur le descriptif des versions qui parle d'atmo de 78cv, de turbo de 135 et 170 cv puis de ... 1.4 Turbo Multiair 105 CV ... Erreur d'impression ou non ?



Il y à bien erreur le 105 est bien un atmo
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Croquignol



Sexe: Sexe:Masculin
17 Fév 2011
Messages: 12
Suisse

MessagePosté le: 05 03 11 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:

Il y à bien erreur le 105 est bien un atmo


Ah non, moi j'ai commandé une turbo ... Laughing



Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 05 03 11 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Waouuuuu tu as une voiture unique, un colector bien bien bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum