Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanbraye
|
Posté le: 07 01 11 22:39 Sujet du message: Démonter le capitonnage du volant |
|
|
Bonjour mito mane
J'aimerais démonter le capitonnage du volant pour accéder aux boutons commande au volant.
Etant donné qu'il y a l'air bag je reste prudent et je sais qu'il faut débrancher la batterie.
Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre ?
Est-ce que quelqu'un a déja réalisé cette opération et si oui comment faut-il précéder pour accéder aux boutons ?
Merci de votre aide
ps: mito en italien ca veux dire mythe |
|
|
|
|
MiToTo
|
Posté le: 07 01 11 22:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrai pas répondre à certaines de tes questions mais attention, lorsque la batterie est débranchée l'airbag est toujours actif pendant quelques minutes (une dizaine si je me souviens bien).
2ème chose : MiTo, ça veut surtout dire MIlano TOrino (lieux où elle est designée et produite) _________________ "S'il te plait, dessines-moi une MiTo!"
Dernière édition par MiToTo le 07 01 11 22:50; édité 2 fois |
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 07 01 11 22:50 Sujet du message: Re: Démonter le capitonnage du volant |
|
|
jeanbraye a écrit: | Bonjour mito mane
J'aimerais démonter le capitonnage du volant pour accéder aux boutons commande au volant.
Etant donné qu'il y a l'air bag je reste prudent et je sais qu'il faut débrancher la batterie.
Est-ce qu'il y a d'autres précautions à prendre ?
Est-ce que quelqu'un a déja réalisé cette opération et si oui comment faut-il précéder pour accéder aux boutons ?
Merci de votre aide
ps: mito en italien ca veux dire mythe |
Tu nous en fait un beau mythe toi... _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
jeanbraye
|
Posté le: 08 01 11 15:20 Sujet du message: |
|
|
je sais pourquoi ca s'appelle mito maintenant
En fait j'installe un autoradio 2din chinois sur lequel il n'existe pas de solution pour récupérer les commandes au volant.
J'aimerais donc intégrer la télécommande à l'intérieur du volant et souder les fils des boutons dessus |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 08 01 11 15:49 Sujet du message: |
|
|
quel bricoleur ! bon courage alors _________________
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 08 01 11 15:58 Sujet du message: |
|
|
Si tu as les commandes au volant, le câblage devrait être tiré jusqu'à l'arrière du 2DIN ?
Dans ce cas,
c'est certainement plus simple de t'y raccorder, plutôt que de démonter le volant et décabler ce qui existe |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 08 01 11 16:36 Sujet du message: |
|
|
Un autoradio chinois auquel tu vas repiquer les fils des commandes au volant ??? alors la, bon courage parce que tu vas y passer du temps et sans vouloir te décourager, ça ne marchera peut etre meme pas !
Pourquoi ne pas prendre n Alpine ou un Pioneer avec une interface commande au volant ??? il sont pas si cheres que ça ( sans navigation ) et tu auras les commandes au volant sans rien bidouiller !
De +, les commandes au volant ne sont pas multiplexées ??? |
|
|
|
jeanbraye
|
Posté le: 10 01 11 11:39 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien ca elles sont multiplexées, et il n'y a donc que deux fils qui vont à l'autoradio.
L'idée c'était donc de relier les fils des boutons volant sur les contacts de la télécommande infrarouge. |
|
|
|
|