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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 03 01 11 17:21 Sujet du message: [TUTO] Démontage du plastron gris central et des aérations |
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Bonjour,
Je vais vous montrer comment démonter le plastique gris central qui fait le tour des aérations.
Pour celà il faut une clé torx (style de clé alêne en étoile), un petit tournevis cruciforme (en croix) et également démonter les deux buses d'aération. Dans ce tuto les deux buses d'aérations sont déjà retirées mais elles sont bêtement clipsées.
Tout d'abord il faut démonter l'autoradio ou le radionav car il y a deux vis en dessous à défaire. Personnellement je l'ai fait car j'avais démonté le radionav et je ne vois pas d'autre solution sans le démontage du poste.
Pour le démontage du radionav vous pouvez regarder mon autre tuto "Démontage radionav" ou voir le post de Kevout qui a remplacé l'autoradio d'origine.
Une fois le poste dehors il faudra enlever les deux vis en dessous
Quand vous avez dévissé ces deux vis vous pouvez tirer légèrement le plastique vers vous par le bas et en même temps tirer sur les deux buses d'aérations afin de les extraire (j'ai mis ma main derrière celle-ci il y a moyen de les pousser par l'arrière à un certain endroit et dans ce cas il est plus facile de les extraires).
Attention de ne pas tirer comme un boeuf sur le plastique car il y a d'autres vis au dessus qu'on ne peut pas dévisser avant d'avoir retirer les buses d'aérations. Ceci dit j'ai tout de même bien tiré dessus et il n'a pas cassé.
Une fois les deux buses déclipsées vous aurez accès aux deux vis au dessus que vous pouvez voir sur la même photo ici plus haut. Vous pouvez les dévisser.
Après ça il y a deux clips sur les extrémités toujours présent sur la photo ici plus haut. Il faut les tirer vers l'intérieur et tirer le plastique dehors qui viendra assez facilement.
Attention de ne pas le tirer trop loin car il y a un câble qui est fixé pour les feux de détresse et la fermeture anti car jacking.
Vous pouvez le retirer en tirant le clips vers l'extérieur.
Pour retirer les boutons de warning et de fermeture des portes il suffit de dévisser 2 vis cruciformes derrière.
Pour remettre le tout faites attentions que dans le plastique il y a une encoche dans les deux trous d'aérations à gauche de ceux-ci. La dedans il faut remettre la buse d'aération qui elle aussi à un guide qui ressort et qui doit aller dans cette encoche
Voici la photo de la buse
Et la photo du plastique ou on voit bien les encoches
Bon travail ! _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS
Dernière édition par donfino le 04 01 11 03:31; édité 2 fois |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 03 01 11 19:13 Sujet du message: |
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Super, beau travail mais juste un détail: comment se démonte les é boutons de la derniere photos ???
Merci a toi ! |
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donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
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Posté le: 04 01 11 02:11 Sujet du message: |
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JuLDeSiGn a écrit: | Super, beau travail mais juste un détail: comment se démonte les é boutons de la derniere photos ???
Merci a toi ! |
Merci
j'ai ajouté une photo il y a simplement deux vis cruciformes derrière pour tenir le bouton des warning et de fermeture des portes _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
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