Anti brouillard avant absent??

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil__du21

22 Déc 2010

MessagePosté le: 02 01 11 15:21    Sujet du message: Anti brouillard avant absent?? Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je viens d'achetter une Mito neuve en concession Alfa Romeo à dijon. Date de la commande: 01.12.2010 livraition le 16.12.2010.
Sur la brochure de vente qui m'a été donné par le vendeur, il est bien stipulé que les anti-brouillard avant sont de serie sur toutes les versions et quelque soit le niveau de finition.
La voiture qui m'a été livré ne possède pas cet équipement. Avant d'aller réclamer chez Alfa, je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur ce probleme.
Merci par avance
Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

znzn

27 Sep 2009

MessagePosté le: 02 01 11 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un problème, il y'a des versions qui n'en possèdent pas, c'étais une option dans le temps, la tienne est surement une version sans anti-brouillard avec une brochure d'une qui en possèdait...

Ou alors les AB sont de série sur les nouveaux modèles et tu possèdes une nouvelle brochure...

L'option étais incluse dans certains packs...

Regarde ici pour plus de détails http://www.milano-torino.net/forum/topic3315.html?highlight=antibrouillards

Dernière édition par znzn le 02 01 11 16:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil__du21

22 Déc 2010

MessagePosté le: 02 01 11 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci, mais je trouve franchement degueulasse que le vendeur nous donne une doc qui ne corresponde pas au véhicule livré, la moindre des choses aurait été de nous le signaler. Je suppose que si je vais chez alfa, ils vont me repondre que les doc ne sont pas contractuels et bla bla bla.
Ils peuvent toujours nous donner une bouteille de champagne à la livraison, cela n'empeche, je suis trés deçu
Merci encore pour les reponses
phil
mickigsr95

05 Avr 2009
Franconville

MessagePosté le: 02 01 11 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu achete une voiture et tu et livré 15 jour apres comment as tu fait?

Tu l'a acheté comment ta voiture?

Il y a écrit quoi sur ton bon de commande?
Vitres teintées - Etriers rouge-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 02 01 11 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine que la voiture était en stock...
Je trouve ça vraiment moyen de la part du vendeur, car s'il ne te l'a pas dit, c'est presque une tromperie.
Sur la mienne, les antibrouillards étaient soit en option, soit dans un pack (confort ?) en option.
A ta place, j'irais voir ton vendeur en expliquant ton pb, tu n'as rien à perdre, car il n'était peut être tout simplement pas au courant de l'absence des ab ?
Là où c'est dommage, c'est que tu aurais dû refuser la livraison, ça t'aurais donné un moyen de pression, maintenant, ça va dépendre de la bonne volonté du commercial...
Fabien37

08 Mai 2010
Chambray-Lès-Tours (37)

MessagePosté le: 02 01 11 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

mickigsr95 a écrit:
Tu achete une voiture et tu et livré 15 jour apres comment as tu fait?

Tu l'a acheté comment ta voiture?

Il y a écrit quoi sur ton bon de commande?

Je pense que la MiTo devait être fabriqué avant phil__du21 ne décide de l'acheter...

C'est vrai que les nouvelles MiTo depuis... je dirais cette été... ont les antibrouillards de série... celle-ci devait être fabriqué avant, et était peut-être un modèle d'expo ou de démonstration...

Par chez moi, il y a un concessionnaire qui n'arrive pas à vendre une MiTo mise en circulation en 2009 et qui n'a que 10km... on peut dire qu'elle est neuve... regardez par vous même sur le lien suivant :

>> ICI <<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Géraud
Modérateur

31 Mar 2010
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 02 01 11 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Exact, c'est dégueulasse mais il te restait une cartouche et tu l'a cramé à la livraison.

En cas de problème, si le véhicule ne correspond pas à ta demande, ni conforme au bon de commande ou quoique ce soit (rayure, anomalie, et j'en passe) il y a qu'une chose à faire (et c'est notre seule cartouche en tant qu'acheteur) ----> C'est de refuser la livraison !

A ce moment là, débute une négociation, soit les options manquantes ou différents problèmes sont revus et corrigés par la concession (et ça il faut le faire écrire) avec un délai, soit tu acceptes le véhicule tel qu'il est mais en contre-partie une remise commerciale supplémentaire est mentionné (et il faut le faire écrire aussi).

Relatif à ton problème et l'argumentation qu'il fallait tenir fasse au commercial à la livraison est : les docs sont les seuls documents qui sont remis au client pour faire son choix. Et son choix il doit pouvoir le faire correctement et sans mauvaise surprise. Il est donc clairement anormal que la documentation ne soit pas en adéquation avec le produit livré (sinon on écrit ce qu'on veut dans les documents, on rajoute les feux xénon pendant qu'on y est). Il y a donc défaut d'information.

Mais ça encore il aurait fallu le faire à la livraison, parce que là maintenant tu as signé les papiers "véhicule conforme" alors c'est difficile maintenant.

Néanmoins, je crois que tu as quand même un délai de quelques jours après cette signature pour signaler des anomalies qui n'auraient pas été visibles à la livraison. Mais là encore étant donné que tu as été le livré le 16 décembre là aussi c'est cramé.

Moralité, je crains que tu as cramé toutes les cartouches que tu avais et c'est dommage car j'imagine que tu n'as pas mis 3 semaines avant de te rendre compte les AB étaient manquants.

Malheureusement mon ami, c'est pas ici qu'il faut raler c'est 3 semaines plus tôt et c'est là-bas.
phil__du21

22 Déc 2010

MessagePosté le: 02 01 11 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

En faite c'est la voiture de mon epouse, et a la mise en mains, le vendeur lui a expliqué les differentes commandes du tableau de bord, il lui a expliqué que le bouton des antibrouillard etait situé là , etc etc...
Hier j'ai pris la voiture pour la premiere fois, et je me suis rendu compte du probleme.
En ce qui cooncerne la date de livraison, proche de 15j par rapport a la date de commande, c'est parce que il s'agisssait bien d'une voiture en stock.
Géraud, je ne sers pas du forum pour raler.
Merci de vos reponses
Phil
coconut

12 Jan 2010
Chartres

MessagePosté le: 02 01 11 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:

Malheureusement mon ami, c'est pas ici qu'il faut raler c'est 3 semaines plus tôt et c'est là-bas.

En même temps, mets-toi à sa place, quand on reçoit sa voiture, ça vient pas forcement à l'esprit de vérifier s'il y a les antibrouillards... Tu regardes s'il y a les options, la couleur, les rayures, pas qu'il manque un truc qui devrait y être par défaut comme les essuis glace par exemple.
Ça, plus le fait que tu es bien pressé de te barrer avec ta nouvelle voiture Very Happy

Maintenant faut jouer la carte de la négociation. J'ai vérifié, les antibrouillards en option c'était 150 euros... mais je ne sais pas ce que tu peux envisager : les poser après achat je suis pas sûr que ce soit possible...tu peux peut-être demander une vidange gratos ? Confused

Si le vendeur est pro, il fera surement quelque chose, sinon, faut le pourrir : tu vas le voir tous les samedi en gueulant devant les clients.
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 02 01 11 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu expliques clairement que d'après la brochure que tu as (tu lui amène pour qu'il n'y ait pas de doute possible) les AB sont se série, hors vu que c'est un modèle de "l'ancienne configuration" les AB étaient en option. Devant l'évidence, je vois pas comment il pourrait le nier, en plus, vu le sérieux de la concession, je pense qu'il va pas chercher à te contredire

Le problème c'est pour les rajouter, ça n'a pas l'air simple d'après l'autre sujet sur l'ajout des AB
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 02 01 11 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend si la voiture est precablée ou non
je t'invite a suive ce topic : http://www.milano-torino.net/forum/post81364.html#81364

Avec un peu de chance la theorie et la pratique seront proches Very Happy

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Argol01

27 Déc 2010

MessagePosté le: 04 01 11 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange, je connais 2 mitos (dont la mienne) étrangères (belge et italienne), et elles ont le pré cablage... et pas les francaises (comme j'ai vu sur ce forum...)

Un hasard ?
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 05 01 11 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les gars, la question est la suivante : quelle est la finition marquée sur ton bon de commande ?

y'a pas d'autre question à se poser. après si le vendeur t'as parlé d'antibrouillard et qu'ils n'y sont pas, alors tu dois retourner le voir tout de suite.

sinon je viens d'aller sur le simulateur alfa du site. c'est trompeur car les antibrouillards apparaissent toujours. MAIS s itu ne prends pas l'option pack sport, je te confirme que tu n'as pas d'antibrouillard.

contre exemple, si tu prnds la version QV ou latina, tu ne peux pas cocher la pack sport car il es tdéjà compris de série (et donc les antibrouillards aussi)

pour revenir a la brochure, effectivement toutes les photos montrent des antibrouillards. si tu vas à la page des différentes finitions, tu verras qu'ils ne sont de série que sur la QV. pour toutes les autres versions (hors série limité, par exemple la latina), y'a pas d'antibrouillards. si tu les veux c'est en option, ou alors il faut prendre le pack sport.

juste une dernière remarque. tu dis que le vendeur a expliqué à ton épouse où se trouvait le bouton pour allumer les antibrouillards.. je remet pas en doute ta bone foi, mais bon si y'a pas d'antibrouillards, y'a pas de bouton (je me trompe peut etre), donc le vendeur a du montrer à ton épouse le bouton de l'antibrouillard arriere.

voilà si tu peux juste nous confirmer la finition marquée sur ton bon de commande, et aussi si le vendeur a marqué antibrouillards !!!

Image Image Image Image Image Image
phil__du21

22 Déc 2010

MessagePosté le: 05 01 11 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, nous sommes allez chez alfa hier , nous avons exposé le probleme au vendeur, depuis novembre 2010, les AB avant sont de series sur tous les models, notre MiTo etait en stock en italie, donc construite avant cette date. La concesion, est entrain de chercher un compromie , soit si cela est possible, ils nous les posent en accessoires, soit nous fond le prmemier entretien gratuit, je vous tiens au courant.
Phil
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 05 01 11 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle. donc le vendeur reconnait s'etre trompé.

néanmoins, t upeut qd meme nous détailler ce qui est écrit sur ton bon de commande..?

sinon a mon avis demande la 1ere révision gratuite !! bien

les antibrouillards c'est cool, mais tu revendra pas ta mito plus cher en occaz. donc vaut mieux économiser sur la révision

richard

05 Déc 2009
Essonne (91)

MessagePosté le: 05 01 11 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

phil__du21 a écrit:
les AB avant sont de series sur tous les models

C'est faux, les AB ne sont pas présents sur la finition "Distinctive" en série et "Junior" certainement...A moins que ce soit de série sur les nouveaux modèles 2011 ?
koko

11 Jan 2010

MessagePosté le: 05 01 11 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

la junior existe plus, remplacée par l'impulsive..

et je crois que Alfa a bien rajouté les AB...

mais c'est tjrs la meme chose, si sur son bon de commande y'a par exemple mito junior sans pack sport... ba c'est normal qu'il ait pas les AB.

par contre encore uen fois si le vendeur lui a dit qu'il les avait, ba il s'est gourré et c'est sa faute...

titom

10 Aoû 2010
39

MessagePosté le: 05 01 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

si depuis le remaniement de la gamme de cet été, les antibrouillards (et le becquet) sont de série sur il me semble tous les modeles (je pense pas me tromper) mais au moins sur distnctive (ca s'est sur).
Kazaam

24 Mai 2009

MessagePosté le: 06 01 11 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:

par contre encore uen fois si le vendeur lui a dit qu'il les avait, ba il s'est gourré et c'est sa faute...

Ouais mais apres ca depend de la bonne fois du vendeur, apres avoir refait le bon de commande 4 fois, suite a des erreurs de prix, des choses oubliées ou impossible...
bah j'ai pas eu les AB et il refuse de se sortir les doigts, vivement que quelqu'un arrive a les monter en seconde monte, comme ca je le tue sur place Evil or Very Mad

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: