démontage et connexion radionav pour changement avec pioneer

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 02 01 11 14:16    Sujet du message: démontage et connexion radionav pour changement avec pioneer Répondre en citant

Bonjour,

Etant donné que personne n'a démonté un radionav et que personne ni en concession ni ailleurs ne savait me dire ce qu'il en était au niveau de la connexion etc...

J'ai fini par le démonter.

Et à ma grande surprise... Le connecteur qui arrive au radionav n'a strictement rien avoir avec les connecteurs ISO que l'on retrouve sur toutes les voitures et sur les mito qui sont équipés de la radio d'origine.

Je ferais un tuto plus tard avec photos pour le démontage mais ici je vais simplement vous mettre la photo du connecteur afin de savoir si il est possible de trouver un adaptateur ou voir si quelqu'un a déjà vu ça ? Car avec ce connecteur je ne sais pas mettre un autre poste.

Le voici

J'ai regardé plus loin afin de voir si ce connecteur n'était pas branché sur un connecteur ISO mais apparemment il arrive directement du circuit électrique.

Et j'en conclus donc que si quelqu'un veut acheter un radionav en deuxième monte il va rencontrer le même problème si il veut le faire lui même du moins il lui faudra trouver une solution (adaptateur si ça existe ou autre).

Merci

Photos de ma mito ici : PHOTOS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 02 01 11 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

A ok, mais pour le montage de ton pioneer, ça va te faire la meme !
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 02 01 11 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

la même ?

J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 02 01 11 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous montre le faisceau de la voiture qui arrive au poste d' origine, tu dis qu' il faurt un adaptateur pour monter le radionav sur une Mito non prévue au départ. Il va se passer la meme chose dans le cas ou tu branches un Pioneer en lieu et place du radionav !

Donc en gros, toi aussi il te faut un adaptateur !
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 02 01 11 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais du poser la question. A moins que je n'ai pas vu ton message.
J'ai des photos du câblage et des diverses connections du radionav que j'ai prise lors du démontage pour faire la façade carbone.
Bref ton concess devrait pouvoir te dire mais je suis presque sure que les doc que j'avais mentionnait un adaptateur pour monter un autre gps en seconde monte.
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 02 01 11 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Angel, fait peter les tofs ! Laughing
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 02 01 11 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Tu nous montre le faisceau de la voiture qui arrive au poste d' origine, tu dis qu' il faurt un adaptateur pour monter le radionav sur une Mito non prévue au départ. Il va se passer la meme chose dans le cas ou tu branches un Pioneer en lieu et place du radionav !

Donc en gros, toi aussi il te faut un adaptateur !

Ah bein oui c'est la raison de ma demande sur ce post Smile

et j'en ai profité pour ajouter l'info pour les personnes voulant mettre un radionav en deuxième monte...

Je vais faire le tour de ma concession et d'un particulier qui fait du car audio afin d'avoir des infos et un adaptateur.

J'ai fait un tuto pour le démontage du radionav mais quand je suis arrivé à la fin la page a planté.. La haine... je recommencerais plus tard !

donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 02 01 11 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Tu aurais du poser la question. A moins que je n'ai pas vu ton message.
J'ai des photos du câblage et des diverses connections du radionav que j'ai prise lors du démontage pour faire la façade carbone.
Bref ton concess devrait pouvoir te dire mais je suis presque sure que les doc que j'avais mentionnait un adaptateur pour monter un autre gps en seconde monte.

J'ai du ne pas faire attention en plus j'ai vu ton post...

Par hasard tu ne sais pas comment je pourrais démonter le plastique des entrées d'air au dessus du radionav ? Car tant que j'ai démonté le radionav je règlerais bien un bruit qui m'embête depuis des mois et qui se trouve la bas derrière....

Merci Smile

J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 03 01 11 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la les mecs vous m' interessé beaucoup, je cherche comment installer, si c' est possible et juste par curiosité, le radionav dans une MiTo qui n' en a pas au départ et dans un deuxieme temps, savoir comment démonter la partie ou il y a les grilles de ventilation afin de faire repeindre ma facade de contour d' autoradio et le tour des grills pour avoir la meme couleur !
angel70000

16 Fév 2009
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 03 01 11 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le démontage des 2 aérateurs centraux.... on doit tirer dessus pour enlever les deux parties noir, derrière, il y a des vis pour démonter la partie grise.

Pour les photos, pas la peine puisqu'il à déjà fait les siennes, mais ça lui aurait éviter de démonter pour voir que les connexions sont spécifique au radionav.

Comme je l'ai dis avant, il me semble que ma concess m'avait montrer une doc pour la monte de gps avec un adaptateur.
spectorns4

15 Avr 2010

MessagePosté le: 03 01 11 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Donfino, vendrais tu ton RadioNav ? Si oui, à quel prix ?

Merci !!
donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 03 01 11 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

spectorns4 a écrit:
Bonjour Donfino, vendrais tu ton RadioNav ? Si oui, à quel prix ?

Merci !!

J'hésite entre 2000€ et 6000€ vu qu'il a pris de la valeur dans mes mains....
Plus sérieuement.. Avant de vendre le rdionav je vais déjà voir si j'arrive à monter mon pioneer... Si oui je le vends maintenant le prix ce sera aux alentours de 700€ (et il est dans un état irréprochable et la voiture a 14000Km) avec le blue&Me car je vends le tout... Il parait qu il y aurait plusieurs versions de blue&me et qu'il faut avoir la bonne par rapport au radionav que l'on possède (c'est une personne de ce forum qui aurait eu cet écho).

Sinon pour le plastique de la ventilation je vais aller de ce pas voir comment le démonter.

Pour l'adaptateur j'ai été dans un magasin de tuning & cie mais le responsable car audio est absent le lundi...

Dés que j'ai plus d'infos je repasse par ici

donfino

20 Mar 2010
Liège - Belgique

MessagePosté le: 03 01 11 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour démonter le plastique central tu peux aller voir le tuto que je viens de faire.

C'est fait en 10minutes après avoir démonté le poste.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: