elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 29 12 10 16:03 Sujet du message: [BE] Turbo industrie, essai de la TCT |
|
|
http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=6350
Extrait concernant la boîte en elle-même :
[...]Sur la route, difficile de percevoir des différences entre TCT et DSG. Opérable via le levier de sélection ou par l’intermédiaire de palettes au volant facturées en option (82,64 €), la TCT d’Alfa se révèle souple et réactive en mode “Drive”, caractéristique particulièrement agréable lors de déplacements urbains. Par contre, une fois passé en mode manuel et dès que la cadence augmente quelque peu, de petits à-coups se font ressentir lors de chaque changement de rapports. Un détail qui plaira certainement aux sportifs qui réclament un certain feed-back de leur voiture mais qui pourra agacer les amateurs recherchant un confort de roulage absolu, détail au niveau duquel pèche toujours l’Alfa Romeo MiTo.
Bref, avec cette nouvelle boîte TCT facturée 1.500 € et uniquement disponible avec le niveau de finition Distinctive sur l'Alfa Romeo MiTo, le département FPT du groupe rend une très bonne copie. Certes de petits détails viennent légèrement noircir le tableau final, nous pensons aux légers à-coups ainsi qu’aux bruits de machinerie perceptibles lors de l’enclenchement du premier rapport, mais force est de constater que le constructeur au Biscione n’a plus rien à envier à la maison de Wolfsburg.
[...] _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|