Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rhum1
Sexe: 10 Jan 2010 Messages: 653 Lorient, Bretagne
|
Posté le: 29 12 10 14:10 Sujet du message: Un bicylindre TwinAir promis à l’Alfa Romeo MiTo |
|
|
Lors de son restylage attendu en 2012, la MiTo devrait recevoir la version 105 chevaux du moteur à deux cylindres TwinAir qui équipe déjà la Fiat 500 !!!
"Voilà qui devrait faire hurler les puristes et aficionados de la marque italienne : d’après des informations de L’Automobile Magazine, Alfa Romeo serait décidé à introduire dans la gamme MiTo, lors de son restylage de 2012, un nouveau moteur MultiAir de seulement 2 cylindres."
La suite de l'article c'est par ici : http://www.cartech.fr/news/un-bicylindre-twinair-promis-a-l-alfa-romeo-mito-39757129.htm
D'après les commentaires, le comparatif 105 ch Twin air / 1,4 Multi-air 105 ch ,donnerait ces chiffres là :
- Couple : 155 nm (TwinAir) contre 131 nm (MultiAir)
- Puissance spécifique : MA : 77 ch/L....Twin : 120 ch/L !
- Couple spécifique :.___MA : 95 nm/L...Twin : 177 nm/L !
Rappel : Twin Air version 85 ch à 5500 tr/mn et 145 nm à 1900 tr/mn
Dernière édition par rhum1 le 29 12 10 14:16; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
dumfrog
Sexe: 18 Oct 2010 Messages: 22 Tourcoing
|
Posté le: 29 12 10 14:14 Sujet du message: |
|
|
Bah, tant que c'est pas dans la mienne
(ah, on me dit que ça me ferait 27 cv de plus, quand même !) _________________ MiTo 1.4 78cv - Fiat barchetta 1.8 pack |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 29 12 10 14:37 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas.
Ca permettra a Alfa de doper ses ventes. _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 29 12 10 14:51 Sujet du message: |
|
|
La tendance est au downsizing, sauf en performance, et là sur le papier c'est une réussite...
Merci pour l'info. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 29 12 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Plus léger, moins chers, c'est tout bénef Seulement je reste septique quant à la fiabilité d'un 0.9litre de cylindré ... Et le bruit ne doit pas être extra non plus =) _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 29 12 10 16:08 Sujet du message: |
|
|
0,9 L certes, mais la cylindrée unitaire est la même que le 1750 TBI de la Giulietta. Et tu roules bien dans un diesel de 1251 cm3, ce qui est aussi faible pour un diesel que O,9 pour un essence. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 29 12 10 16:16 Sujet du message: |
|
|
Clair que le downsizing c' est l' avenir de l' automobile ! enfin, pour le moment, tres peu de constructeurs ont compris cela ! Les journaleux continus pourtant de comparer un 1.3 MjT 95 a un 1.6 HDi ... je connais aussi les mécanos qui ne jurent que par les moteurs 2.0 et 2.2 sur Laguna ou Safrane ! pour eux, c'est comme si les petits moteur n' étaient pas fiable, pas puissants et pas costaus !
Moi je veux bien un TwinAir ! surtout pour la CG, l' assurance, la conso ... c' est qe du + mais pour le moment, présent dans la 500 qui est trop petite ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 29 12 10 20:03 Sujet du message: |
|
|
JuLDeSiGn a écrit: | Clair que le downsizing c' est l' avenir de l' automobile ! enfin, pour le moment, tres peu de constructeurs ont compris cela ! Les journaleux continus pourtant de comparer un 1.3 MjT 95 a un 1.6 HDi ... | ben s'ils comparent à puissance égale (ou àprix égal...) où est le problème ?
Aute article sur le sujet :
http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/alfa_romeo/alfa_romeo_mito_twinair _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 29 12 10 20:10 Sujet du message: |
|
|
Oui normal de comparer le 1,3 multijet avec le 1,6 HDI, étant donné que la puissance maxi et le couple sont équivalents. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 29 12 10 20:15 Sujet du message: |
|
|
A oui mais non, car le petit moteur est toujours critiqué, enfin, parce qu' il est dans une Italienne, c' était pas pour faire le comparo puissance/couple ... mais pour dire que le downsize est équivalent a moteur + gros ! donc pourquoi avoir des gros moulin si on peut faire pareil voir mieux avec des tout petits ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 22 01 11 12:30 Sujet du message: |
|
|
Franchement j'ai hâte ! au delà de la puissance , le gain de poids va être phénoménal !
_________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
shuchojin
09 Jan 2011 Messages: 186 42/43
|
Posté le: 22 01 11 13:03 Sujet du message: |
|
|
un bicylindre dans une alfa romeo
une alfa romeo avec un bruit de 2ch et un pot Remus
peut etre un jour une aixam au look Alfa romeo.......
si l'automobile (la vrai) doit disparaitre pour devenir ce genre de chose immonde , j'espere que Alfa romeo disparaitra bien avant, histoire de garder son nom ds la legende de l'automobile sportive ou bien deviendra une marque de prestige en ne faisant que des 8C pour ceux qui auront les moyens et doncle droit de rouler en vrai voiture....
http://www.youtube.com/watch?v=kTDJ0x1vGdo que du bonheur !
http://www.youtube.com/watch?v=u8PTnuJfYP0&feature=related |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 23 01 11 11:21 Sujet du message: |
|
|
en même temps c'est l'histoire de l'automobile qui évolue , si alfa était une marque conservatrice elle vendrait encore des propulsions arrières ( ce qui n'est plus le cas ).
( car oui, fangio avait une propulsion ).
...quant à la question du diesel j'en parle même pas !
le modèle alfa "traditionnel" : chassis lourd, moteur énorme, propulsion etc... est totalement loin des réalités actuelles. De toutes façons , le déficit des ventes d'alfa depuis 10 ans le montre bien.
de plus , on peut regretter l'entrée de gamme actuelle sur un moteur de 78cv, mais d'un autre côté ça permet de fidèliser une clientèle jeune ( comme moi tiens, un "junior" ). C'est un tremplin pour leurs futures alfa plus haut de gamme ( ce qui sera le cas avec moi ).
A vouloir être trop élitiste on risque de se casser la figure, si alfa veut relever le défis du XXI eme siècle il va falloir innover.
...Quant aux performances du 105 twinair, elles sont révolutionnaires, et la conso risque d'être en baisse de 15%, pour un moteur plus léger ! Alors elle va enterrer les 105 actuels !
elle me fait déjà rêver _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 23 01 11 12:13 Sujet du message: |
|
|
lokrian a écrit: | en même temps c'est l'histoire de l'automobile qui évolue , si alfa était une marque conservatrice elle vendrait encore des propulsions arrières ( ce qui n'est plus le cas ).
( car oui, fangio avait une propulsion ).
...quant à la question du diesel j'en parle même pas !
le modèle alfa "traditionnel" : chassis lourd, moteur énorme, propulsion etc... est totalement loin des réalités actuelles. De toutes façons , le déficit des ventes d'alfa depuis 10 ans le montre bien.
de plus , on peut regretter l'entrée de gamme actuelle sur un moteur de 78cv, mais d'un autre côté ça permet de fidèliser une clientèle jeune ( comme moi tiens, un "junior" ). C'est un tremplin pour leurs futures alfa plus haut de gamme ( ce qui sera le cas avec moi ).
A vouloir être trop élitiste on risque de se casser la figure, si alfa veut relever le défis du XXI eme siècle il va falloir innover.
...Quant aux performances du 105 twinair, elles sont révolutionnaires, et la conso risque d'être en baisse de 15%, pour un moteur plus léger ! Alors elle va enterrer les 105 actuels !
elle me fait déjà rêver |
Tout a fait d'accord.
Alfa doit suivre ce chemin, sinon cela causera sa perte.. _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pg17200
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 19 17200 ROYAN
|
Posté le: 23 01 11 13:17 Sujet du message: |
|
|
Le downsizing et la réduction du nombre de cylindres est dans l'air du temps pour diminuer les émissions de CO2 et les rejets de particules qui sont très liés à la cylindrée.
Même BMW va sortir un 3 cylindres pour sa future série 3 !
Et pour mémoire, en 2013 les F1 auront des moteurs . . . 4 cylindres. _________________ ALFA GT SELECTIVE 18'' JTDm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 23 01 11 15:56 Sujet du message: |
|
|
A quand le petit pois dans une merco ?
A ce train là on va libérer beaucoup de place pour un 2° coffre à l'avant _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thomyx
Sexe: 27 Mar 2010 Messages: 272 Beauvais (oise) 60
|
Posté le: 23 01 11 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça vraiment bien qu'Alfa integre ce Bi-cylindre... ça permet de contrer un peu le marché de l'Hybride ou de l'electrique grace au faible conso et faible emmission de Co2 tout en gardant un "vrai moteur essence" qui delivre de bonnes performances.
mais bon je troquerais pas le T-Jet !! _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
Revenir en haut de page |
|
|
filoudu59
Sexe: 10 Nov 2009 Messages: 248 Valenciennes
|
Posté le: 23 01 11 20:22 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça ridicule moi leurs histoires de downsizing !
Qu'ils fassent ça chez Peugeot, Renault, des marques de tourristes quoi =D
Mais que BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même !
A ce train là nous pauvres alfistes on va tous finir en bi cylindre, pour le moment si je veux rouler en bi cylindre je sors dans le jardin et je pilote ma tondeuse.. _________________ Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
|
Posté le: 24 01 11 00:52 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | A quand le petit pois dans une merco ?
A ce train là on va libérer beaucoup de place pour un 2° coffre à l'avant |
...ou pour une bonbonne de GPL _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 24 01 11 10:21 Sujet du message: |
|
|
filoudu59 a écrit: | Je trouve ça ridicule moi leurs histoires de downsizing !
Qu'ils fassent ça chez Peugeot, Renault, des marques de tourristes quoi =D
Mais que BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même !
A ce train là nous pauvres alfistes on va tous finir en bi cylindre, pour le moment si je veux rouler en bi cylindre je sors dans le jardin et je pilote ma tondeuse.. |
eh ba.. c'est pas l'avalanche de neurones ici .. touriste a un seul "r" pour commencer, et mon cher filou, tu es toi-même propriétaire d'un diesel, tu avoueras que pour une alfa, c'est pas forcément non plus une grande tradition...
bref le twin air pour moi c'est le top, une grande avancée. tu fais avec un 900 cm3 plus de perfos que le 1l4 atmo, que demander de plus, il faut voir si la conso sera vraiment beaucoup plus basse. et ensuite voir les prix de ce moteur par rapport aux moteurs "basiques" (y'a rien de péjoratif"
"BMW, Alfa ou Audi s'y mettent c'est triste tout de même"
==> tout le monde roule en diesel, ouvre tes yeux et regarde dans la rue, y'a que des 320d et autres Tdi.
Et je ne vois pas en quoi rouler en Bi-cylindre serait une tare..
aujourd'hui les gens ne regardent plus qu'une chose ==> le prix à la pompe. mon cher filou, je te propose de fonder ta propre marque automobile, et de ne vendre que des bons vieux V6 qui font du 20l/100, on verra si ta boite survit plsu de 2 jours.
bref c'est la réalité économique c'est tout (on voit même des cayenne diesel maintenant, sans parler de tous ces X6 avec des compteurs qui s'arretent à 5000 rpm). si tu veux te faire plaisir tu peux tjrs acheter des voitures passion...
allez bonne journée _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|