Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cameron
|
Posté le: 15 12 10 13:20 Sujet du message: [JTDM] Vidange huile, perte de garantie? |
|
|
Salut à tous,
Alfa préconise de faire une vidange tout les 35000km, ou tout les ans si moins de 15000km par an,
J'ai effectué 16000km la première année, j'en suis à 26000 km (19 mois), et toujours pas fais de vidange, et comme je vais bcp rouler pendant les fêtes, je voulais savoir si faire sa propre vidange cassais la garantie?
Ma concession me dit que oui mais j'ai un doute, l'espace client alfa Romeo en ligne ne spécifie pas une vidange pour les entretiens...
Merci! _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 15 12 10 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que tout entretien ou vidange, etc devait se faire dans le réseau de la marque pendant la période de garantie pour pouvoir bénéficier de celle-ci si besoin est.
Après deux ans libre à toi de le faire toi-même ou chez n'importe quel garagiste.
Maintenant je te conseille de faire une vidange d'huile car le rodage rejette des particules qui encrasse l'huile. C'est pourquoi il est préférable de la faire même après les 5000 premiers km si c'est possible. Le moteur ne s'en portera que mieux.
Pour info, j'ai payé ma vidange ,à 10.000km, 86 euros TTC dans le reseau alfa, c'est pas énorme si on compte le prix de l'huile. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 15 12 10 18:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai payé 140 euros mais je suis du meme avis que Slimthug. _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
cameron
|
Posté le: 16 12 10 01:33 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos conseils
j'étais persuadé que ça ne cassais pas la garantie... _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 16 12 10 08:28 Sujet du message: |
|
|
slimthug a écrit: | ... tout entretien ou vidange, etc devait se faire dans le réseau de la marque pendant la période de garantie pour pouvoir bénéficier de celle-ci ... | Faux !
Il faut seulement que l'entretien soit conforme aux prescriptions de la marque (délais, kilométrage, prestations etc...); ce n'est pas pour rien que les centres auto proposent maintenant de tels forfaits en plus des vidanges simples.
http://www.midas.fr/Nos-Metiers-et-Services/Entretien/Vidange-et-revision/vidange-et-revision-automobile.aspx
Extraits:
Saviez-vous que dès le premier jour vous êtes libre de faire entretenir votre véhicule chez Mxxxx sans perdre la garantie constructeur ?
Le règlement communautaire n°1400/2002/CE renforce en effet la libre concurrence sur le marché de l’entretien automobile en France et dans tous les pays de l’union Européenne.
Ce texte apporte 2 avancées majeures au service du consommateur :
* il garantit le libre choix du réparateur automobile pour l’entretien de votre voiture, y compris durant la période de garantie
* il impose aux constructeurs de fournir à l’ensemble des acteurs de la réparation automobile toutes les caractéristiques des véhicules, des fournisseurs et des pièces nécessaires pour leur réparation. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
vincendie
|
Posté le: 16 12 10 10:04 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | J'ai payé 140 euros mais je suis du meme avis que Slimthug. |
140€??
T'as été chez qui pour ta vidange?
Ca m'évitera d'aller chez eux ;o) _________________ -Mito Distinctive 13 jtdm2 (95cv) S&S.
-Noir pastel.
-Pack sport 16".
-Vitres tintées.
-Cruise controle.
-B&M nav.
-Tableau de bord competizione noir.
-Interieur sprint noir. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 16 12 10 13:04 Sujet du message: |
|
|
)
bon les gars parlons peu parlons bien,
1/ a quoi ca sert de parler de la vidange a 5000 km alors que notre amis est déjà à 26 000 km... ??
2/ Cameron, ne fais pas de vidange seule, a la limite fais ta révision des 35 000 km a 30 000 km et on n'en parle plus
3/ Krg a raison, légalement on n'est obligé de rien, il faut juste faire l'entretien préconisé par la notice.
dans les faits, il faut faire entretenir sa voiture chez alfa ds la période de garantie pour les raisons suivantes :
- il y a des opérations en parès vente qui sont faites sur nos caisses sans qu'alfa nous en parle (exemple ils ont mal vissé ta roue arriere et tu risque de te fouttre en l'air a tout moment
- le mec d'alfa est quand meme censé mieux connaitre ta caisse que le gars de midas
- si tu as un souci et que tu a fais ta révision chez midas, le mec d'alfa pourra ne pas etre très coopératif si tu te pointe chez lui pour un petit probleme.
enfin pour moi la raison la plus importante, illustrée avec un exemple :
==> si 2 mois après la fin de la garantie de ta caisse tu éclates un turbo
ba t'en a pour 2000 euros. et là tu écris à alfa france en disant que c'est anormal, que le turbo n'est pas une piece d'usure etc ....
2 solutions :
- tu as fait ton entretien chez alfa, tu joins tes photocopies, tu brodes en disant que tu es un client alfa régulier, et hop alfa prend en charge 75 % de ta facture
- tu as fais ton entretien chez midas pour économiser 100 euros, et alfa te file quedal
==> tu viens de perdre 2000 euros
enfin DSL pour le HS : pour revenir a la question de cameron diaz !! ne fais pas une vidange pour en refaire une lors de la révision dans 3 mois... car par contre pour la garantie, alfa doit vidanger ta caisse lors de la révision, meme si tu l'as déja fait de ton coté 1 mois avant
voilou _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
cameron
|
Posté le: 16 12 10 14:37 Sujet du message: |
|
|
Gracias Koko! je vais faire ça
et c'est plutot cameron poe, hein _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
|
|
koko
|
Posté le: 16 12 10 14:44 Sujet du message: |
|
|
cameron a écrit: | Gracias Koko! je vais faire ça
et c'est plutot cameron poe, hein |
ué enfin t'habite dans le 69...
désolé je retire cette phrase _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 16 12 10 19:10 Sujet du message: |
|
|
vous sembler oublier que sur le 1.6 jtdm la vidange c'est quant le temoin s'allume, enfin en theorie
edit: ou tous les 24 mois _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
fairway
|
Posté le: 16 12 10 21:25 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | )
dans les faits, il faut faire entretenir sa voiture chez alfa ds la période de garantie pour les raisons suivantes :
- si tu as un souci et que tu a fais ta révision chez midas, le mec d'alfa pourra ne pas etre très coopératif si tu te pointe chez lui pour un petit probleme.
enfin pour moi la raison la plus importante, illustrée avec un exemple :
==> si 2 mois après la fin de la garantie de ta caisse tu éclates un turbo
ba t'en a pour 2000 euros. et là tu écris à alfa france en disant que c'est anormal, que le turbo n'est pas une piece d'usure etc ....
2 solutions :
- tu as fait ton entretien chez alfa, tu joins tes photocopies, tu brodes en disant que tu es un client alfa régulier, et hop alfa prend en charge 75 % de ta facture
- tu as fais ton entretien chez midas pour économiser 100 euros, et alfa te file quedal
==> tu viens de perdre 2000 euros
voilou |
Sauf que dans ce cas là, si c'est une révision supplémentaire (hors révisions régulières), rien ne t'empêche de ne rien dire à Alfa, ils ne sauront jamais que tu as fait des révisions supplémentaires ailleurs. _________________ Mito noire distinctive jtdm 120 start and stop, pack sport 17" |
|
|
|
koko
|
Posté le: 20 12 10 09:45 Sujet du message: |
|
|
tout a fait mon cher fairway, mais notre amis a 26 000 km.
une petite vidange intermédiaire ne fait pas de mal, mais alors il faut la faire à 5000 km, ou bien au milieu de l'intervalle de vidange, pas 3 mois avant la révision Alfa _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|