Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_grenoble
|
Posté le: 09 12 10 15:50 Sujet du message: Boite de vitesses "dure" |
|
|
Bonjour à tous,
Les premiers jours, où j'ai conduit ma Mito, j'ai trouvé la boite de vitesse assez délicate à manier surtout en rétrogradant de la 5ème à la 4ème.
Aujourd'hui, je m'y suis habitué et ça ne me gêne même plus, mais je suis obligé de faire un changement de vitesses en 2 étapes, si je ne veux pas avoir à "forcer".
1/ je dés-enclenche la vitesse qui est en place puis, un fois arrivé au point mort, je relâche la pression.
2/ j'enclenche la vitesse suivante.
Bien sûr, ce n'est pas si saccadé que ça, c'est minime, même. Mais je voulais savoir si c'était pareil pour vous?
Venant d'une marque comme Alfa, à vocation "sportive", je m'étonne d'avoir un guidage de boîte moins facile (et donc un changement plus lent) que d'autres marques plus généralistes comme Opel ou Renault, par exemple.
Pour info, ma boite de vitesses est une boite 5 rapports (JTDm 95ch, ), la voiture a 1300km (c'est une pucelle!!!) et qu'elle soit chaude ou froide, ça ne fait aucune différence.
Merci pour vos témoignages.
Seb _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
|
coconut
|
Posté le: 09 12 10 16:24 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'avais un souci au moment de la livraison : 5eme et 6eme difficiles à passer.
Je suis retourné les voir le lendemain à l'atelier, ça a pris 5 minutes, pb réglé.
En fait il s'agissait d'un câble à régler qui permet de modifier les butées du levier de vitesse.
Bref, n'attends pas, va les voir pour qu'ils fassent un essai. _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 09 12 10 21:10 Sujet du message: |
|
|
En règle général les boites des mitos sont assez dures voir même accrocheuse donc t'inquiètes tu es logé a la même enseigne que tout le monde _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
Iodon
|
Posté le: 09 12 10 21:41 Sujet du message: |
|
|
idem que toi seb_grenoble |
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 10 12 10 00:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, ayant la même boîte et la même motorisation, je n'est aucun soucis de changement de vitesse, ni de sensation de durté.
Est-ce possible que ce soit a cause des températures assez froides pour le moment ?
En tout cas va voir à la concession, car ça ne me semble quand même pas très normal, |
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 10 12 10 10:29 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | En règle général les boites des mitos sont assez dures voir même accrocheuse donc t'inquiètes tu es logé a la même enseigne que tout le monde |
Bon Ok merci, ca me conforte.
Faut dire que j'étais pas particulièrement inquiet, parce que c'est léger, c'est juste une habitude à prendre. Et je l'ai prise d'ailleurs.
A l'occasion, lors de ma prochaine visite chez le concess, je lui en parle.
Au pire, je demande l'essai d'une Autre Mito (une QV!!!!! ), pour comparer (c'est Noël, faut se faire plaisir, comme on peut).
Sinon, je pensais aussi à un éventuel rodage de quelques milliers de km... _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 11 12 10 16:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info...je vais tester direct la voiture autour de la concess pour voir si ce probleme apparait de suite! |
|
|
|
seb_grenoble
|
Posté le: 24 02 11 10:25 Sujet du message: |
|
|
Mini déterrage....
Juste pour dire qu'avec les kilomètres, la sensation que j'ai eue au début s'atténue.
C'était une question de rodage donc!
Avis aux nouveaux possesseurs, qu'ils ne soient pas surpris! _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
|