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T-jet...Votre consommation moyenne en L/100 |
120 HP / 6 à 7 |
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5% |
[ 7 ] |
120 / 7 à 8 |
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6% |
[ 8 ] |
120 / 8 à 9 |
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5% |
[ 7 ] |
120 / 9 à 10 |
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2% |
[ 3 ] |
120 / 10 à 11 |
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0% |
[ 1 ] |
155 HP / 6 à 7 |
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0% |
[ 1 ] |
155 / 7 à 8 |
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11% |
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155 / 8 à 9 |
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155 / 9 à 10 |
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155 / 10 à 11 |
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155 / + de 11 |
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7% |
[ 9 ] |
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Total des votes : 119 |
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Auteur |
Message |
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 10 02 10 15:24 Sujet du message: |
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koko a écrit: | +1 pour le pléthore de paramètres, le paramétre numéro 1 étant quand meme le pied droit !! |
Bien évidemment surtout s'il fait souvent l'aller-retour entre le frein et l'accélération (ou talon-pointe, au choix !)
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 11 02 10 00:01 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | attention dans ce cas justement ça fait pas 8L... 45+40: 85 pour 1000 kms ferait 8,5L |
non non , puisque lorsqu'on fait le plein d'essence la 1 ere fois, on remet le totalisateur journalier à zero, et lorsqu'on retourne à la pômpe la 2eme fois, si l'on rajoute 40 litres et que le totalisateur journalier indique 500 kms, çà fait pile une consommation de 8 litres/100. enfin çà me parait simple, j'ai toujours procédé de cette manière avec mon ancien diesel, et j'avais un écart de 0,1 ou 0,2 litres en moyenne, donc çà me parait fiable. |
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slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
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Posté le: 12 02 10 13:33 Sujet du message: |
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Hier soir même pas encore sur la réserve et l'odb me signale une autonomie de 78 km.
Bizarre bizarre ce bazar |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 18 02 10 22:31 Sujet du message: |
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rony a écrit: | gogic a écrit: | attention dans ce cas justement ça fait pas 8L... 45+40: 85 pour 1000 kms ferait 8,5L |
non non , puisque lorsqu'on fait le plein d'essence la 1 ere fois, on remet le totalisateur journalier à zero, et lorsqu'on retourne à la pômpe la 2eme fois, si l'on rajoute 40 litres et que le totalisateur journalier indique 500 kms, çà fait pile une consommation de 8 litres/100. enfin çà me parait simple, j'ai toujours procédé de cette manière avec mon ancien diesel, et j'avais un écart de 0,1 ou 0,2 litres en moyenne, donc çà me parait fiable. |
ben corrige moi si je me trompe, tu fais un plein (soit 45 litres et tu en rajoute 40 (2ème plein plus le reste de ton premier) ça fait donc bien 85 litres sur 1000 kms... ça fait bien 8,5 litres de moyenne (à moins que je sois débile et n'aie pas compris un truc...) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 19 02 10 00:16 Sujet du message: |
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bonsoir tout le monde,
alors pour gogic, effectivement un plein de reservoir fait 45 litres, mais il faut penser que quand tu refais le plein, ta voiture est sur la réserve , et il doit rester environ 5 litres que tu n'as pas consommé, cest pour cela que je préconise de compter uniquement la quantité d'essence remplie lorsque tu passes à la pompe et de comparer au kilométrage réellement parcouru entre 2 pleins. sinon ta méthode voudrait dire que tu as roulé jusqu'à mettre ton réservoir à sec , ce dont je doute; si quelqu'un d'autre peut confirmer avec cette méthode de calcul à l'ancienne et qui me parait fiable ? |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 19 02 10 01:00 Sujet du message: |
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Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms
Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc... |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 19 02 10 12:31 Sujet du message: |
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oui bien sûr!
sauf qu'on peut partir du principe que sur le premier plein elle a 45 litres puisqu'on la remplit à fond... non?
après évidemment on utilise pas tout le plein et il ne faut compter que l'essence qu'on rajoute... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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Talisker
Sexe: 17 Sep 2009 Messages: 291
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Posté le: 19 02 10 12:58 Sujet du message: |
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juste une question en passant
vous arrivez a combien en roulant tranquille ? type conduite hyper posée ? |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 19 02 10 16:50 Sujet du message: |
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Arf moi j'arrive pas a descendre en dessous de 10L, là je tourne à 10,9L/100km...
Vous passez vos rapports à combien de tours/min ? |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 19 02 10 18:44 Sujet du message: |
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FunnyGames a écrit: | Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms
Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc... |
bonjour,
je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge) |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 19 02 10 19:00 Sujet du message: |
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si tu fais que des trajets autoroutes et nationales à 3000 tr/min tu consommeras même beaucoup moins (6,5L; 7L)
no stress! tu ne pourras pas la revendre... tellement elle est bien!
pour les calculs c'est pas très important puisque ça fait quand même un écart avec l'odb...
le premier plein je l'ai fait en sortant du concess (donc bien 45 litres en tout) et puis après je fais comme vous... rejout d'essence ( total essence sur total kms effectivement parcourus...) voilà _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 19 02 10 19:14 Sujet du message: |
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Je ne suis pas le bon exemple en terme de consommation, mes trajets sont très majoritairement urbain.
Sur autoroute au régulateur, 135Km/h GPS soit environ 3800Trs, 3 adultes, conso moyenne à 8.6L/100 sur plus de 1000Kms de trajet autoroute.
A 3000trs sur le dernier rapport le T-jet 155 est à 120 compteur, et consomme en moyenne 7.5L
En trajet urbain avec une "écoconduite" exemplaire, difficile de descendre sous les 8.5L |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 19 02 10 19:23 Sujet du message: |
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merci, je vous tiens au courant dès que j'en prends possession
j'ai pris l'habitude de rouler calme depuis 15 ans que je roule en diesel, mais le retour à l'essence risque de faire revenir les démons, d'ou mon appréhension, mais je pense q'une fois en main çà devrait aller. auparavant je roulais déjà en alfa, une vrai alfa avec de la rouille et sans moteur fiat; je parle de l'alfasud avec laquelle je consommais allègrement 12 litres sans forcer.
pour info, le vendeur alfa m'a indiqué qu'après un parcours de 2000 km en mito 95 ch sur route et autoroute il avait consommé 7,5 litres/100, et qu'il avait ressenti une baisse de la consommation plus le kilomètrage avançait, et dans tous les cas il fallait attendre 10000 km pour pouvoir juger de la consommation et exploiter pleinement le véhicule. |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 19 02 10 19:39 Sujet du message: |
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rony a écrit: | FunnyGames a écrit: | Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms
Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc... |
bonjour,
je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge) |
La junior consomme elle aussi à sa manière
Et dire que le mutliair 105 devait consommer moins que le 78 ch ........
Du coup, le T jet 120 et 155 ne sont pas du tout "has been" _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Dernière édition par slider le 19 02 10 19:42; édité 1 fois |
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Kali
Sexe: 16 Fév 2010 Messages: 110 69 banlieue de Lyon
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Posté le: 19 02 10 19:42 Sujet du message: |
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slider a écrit: | rony a écrit: | FunnyGames a écrit: | Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms
Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc... |
bonjour,
je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge) |
La junior consomme elle aussi à sa manière |
T'as des chiffres pour la conso de la junior? _________________ MiTo Junior
Bianco Spino
Pack sport
Radar de recul |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 19 02 10 19:49 Sujet du message: |
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Kali a écrit: | slider a écrit: | rony a écrit: | FunnyGames a écrit: | Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms
Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc... |
bonjour,
je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge) |
La junior consomme elle aussi à sa manière |
T'as des chiffres pour la conso de la junior? |
7,6l en ville été en faisant très attention
8l en ville été conduite normale
9l en ville été conduite sportive
9l en ville hiver conduite normale
5l route à 80
5,5l route à 90
6,5l autoroute à 130
6,5l en mixte
J' ai pas noté de grandes différences hiver/été pour les consos routes et autoroutes. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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Kali
Sexe: 16 Fév 2010 Messages: 110 69 banlieue de Lyon
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Posté le: 19 02 10 19:54 Sujet du message: |
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Merci chef!! _________________ MiTo Junior
Bianco Spino
Pack sport
Radar de recul |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 20 02 10 13:53 Sujet du message: |
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ça c'est précis slider!
c'est sûr que le 105cv va dépasser ces mesures (même si ma conso baisse bien là)
donc en effet argument de vente, maintenant personne n'a encore 10000kms sur les multiair, à voir donc...
si c'était à refaire j'hésiterais finalement avec la junior, sauf que je voulais la clim (et là ça faisait plus beaucoup d'écart) ils devraient la mettre d'office la clim sur la junior!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 20 02 10 16:42 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | ça c'est précis slider!
c'est sûr que le 105cv va dépasser ces mesures (même si ma conso baisse bien là)
donc en effet argument de vente, maintenant personne n'a encore 10000kms sur les multiair, à voir donc...
si c'était à refaire j'hésiterais finalement avec la junior, sauf que je voulais la clim (et là ça faisait plus beaucoup d'écart) ils devraient la mettre d'office la clim sur la junior!! |
Quelqu'un qui fait du mixte(du vrai)trouverait ce moteur idéal.
La conso en ville plombe les stats
Je pense qu'il y a 2 façons de voir les choses:
Soit tu joues l'économie et juste le désign: tu prends lajunior
Soit tu veux la puissance :tu prends directement le T jet 155 ou le multiair 170 sachant que de toutes les façons tu consommeras comme un fou.
J'ai l'impression qu'avec les motorisations intermédiaires,on a le cul entre 2 chaises chez Alfa.Le multiair 105 et le T jet 120 ne font que 6 et 7ch et pourtant ont l'air d'être assez gloutons.Ils serait intéressant de connaitre la différence de conso entre le multiair 105 et la T jet 155...pas sûr qu'il y ai la ligne droite de longchamp _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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