Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb_grenoble
|
Posté le: 03 12 10 10:11 Sujet du message: Salut entre mito? |
|
|
Question bête...
Je suis motard, et quand il fait beau, on passe plus de temps à saluer les autres motards qu'à rouler. (Façon de parler...)
Mais je me demandais, si entre Mito, les conduteurs se saluaient entre eux?
Ou si d'une manière générale, les Alfistes se saluent entre eux?
Merci de vos réponses.
Seb _________________ Mito Série Latina 2010, Blanc Spino, JTDm 95 S&S. - Vendue en Oct 2012 - |
|
|
|
|
JohnSpp
|
Posté le: 03 12 10 11:24 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sa fait pas longtemps que je suis alfiste, mais je t'avouerai que j'ai été tenté de saluer les 2 ou 3 mito que j'ai croisé.. _________________ MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge.... |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 03 12 10 12:34 Sujet du message: |
|
|
Question bête mais en quoi les "neo-alfistes" sont un pb ?
Alfiste c'est un club privé ?
"Désolé l'entrée est réservée aux membres."
"Et comment on devient membre ?"
"A l'intérieur."
_________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
beuhbeuh
|
Posté le: 03 12 10 13:15 Sujet du message: |
|
|
Je fais soit un signe de la main si je pense que la personne peut le voir, soit un appel de phare.
Ca répond pas souvent, les hommes (jeunes) répondent la plupart du temps, les femmes quasiment jamais... C'est parce que j'ai l'air gay ? _________________ MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 03 12 10 14:21 Sujet du message: |
|
|
alfa objet de plaisir , valeur que peut partager un néo alfiste...
il est jamais trop tôt pour envouter les gens...
le virus une fois attrapé, il te quitte pas si facilement... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 03 12 10 14:55 Sujet du message: |
|
|
alfa-gtv-159 a écrit: | le probleme c'est que quand tu est alfiste tu ces à quoi t'attendre avec une alfa et tu ne lui causera pas du tord ! à l'inverse d'un neo alfiste qui dira c'est de la me.... je retourne à des voitures plus conventionnelle pour pas les sité |
c'est pas faux
beuhbeuh a écrit: | C'est parce que j'ai l'air gay ? |
Profite ! elles se mefient moins dans ce cas, les coquinettes
crashtest a écrit: | Question bête mais en quoi les "neo-alfistes" sont un pb ?
Alfiste c'est un club privé ?
"Désolé l'entrée est réservée aux membres."
"Et comment on devient membre ?"
"A l'intérieur." |
alfa-gtv-159 a bien répondu je trouve, pour une fois (nan j'déconne ! pas tapé la tête )
Mais juste une chose et puisque Seb-grenoble est motard et que c'est son topic, j'en profite.
Etre alfiste, c'est comme etre motard, c'est un état d'esprit . Certains choppe le virus très tot, d'autre beaucoup plus tard mais au final, on s'en fiche, tant que la passion nous animes.
Ce qu'on aime moins, ce sont ceux qui font tache dans le décors et qui ruine encore plus l'image que les gens se font de la marque, ou du motard.
Certes ils ont le droits de se plaindre, mais certains ne font que cela et ne parle que de leur problèmes et franchement y a rien de plus pénible ! c'est le genre de personnes a qui il manque le DNA dans slip pour le coup ! faudrait les switcher en permanence sur le mode A " super assisté " chui sur qu'il demanderai même une assistante social de livré avec leur voiture
Après, on ne fait pas de distinction je penses et si les alfistes ne se saluent pas il est pas rare de voir les regards se croiser et qui disent tout simplement " je t'ai vu "
En mito, c'est un peut différent. Perso c'est appel de phare systématique ou warning quand j'en double une. C'est juste un p'tit geste FUN pour une voiture qui ne l' est pas moins et parfois, ça reponds _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 03 12 10 21:16 Sujet du message: |
|
|
+1 |
|
|
|
astro1
|
Posté le: 03 12 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
Je fais un petit appel de phare aux mito...et ça répond souvent.
De toute façon c'est comme dire bonjour en entrant ...ça répond souvent mais pas toujours.
Maintenant c'est quoi un néo alfiste? J'ai toujours adoré ces voitures, j'en ai eu, puis plus pendant des années avant de revenir à la Mito...alors je suis un néo alfiste, un ex alfiste, un neo ex alfiste??? J'aime pas beaucoup les catégorisations |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 04 12 10 14:36 Sujet du message: |
|
|
moi je salut tjr une MITO quand j'en croise une....c est ca le rafinement... |
|
|
|
Ours de Villard de Lans
17 Nov 2009 Messages: 724
|
Posté le: 04 12 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: | moi je salut tjr une MITO quand j'en croise une....c est ca le rafinement... |
C pas toi que j'ai vu hier à Grenoble??? MiTo noir etna ave cerclage noir immat en 73...on s'est bien regardé en plus lol! |
|
|
|
Yoshimura
|
Posté le: 04 12 10 21:14 Sujet du message: |
|
|
Un méga salut en croisant Bronsky ce matin ( on a aucune excuse on est alfiste et en plus motard )
Prochain coup on fait péter les appels de phare !!! _________________ 600RR repliée dans une Ford K , mais , heureux en Alfa... |
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 05 12 10 13:37 Sujet du message: |
|
|
moi je fais systématiquement des appelles de phares aux autre mito
je confirme ceux qui ne répondent jamais sont bien celle conduient par des "femmes" ou, elles pigent pas le concept (de l'appelle de phare) ou bien, elle croient que je signal un radar !???
perso je pense qu'elles pigent pas _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
koko
|
Posté le: 06 12 10 17:18 Sujet du message: |
|
|
nan mais les femmes sont trop concentrées sur leur conduite pour voir qu'on leur dit bonjour
humour je précise
moi en général je klaxonne ou bien warning quand je double, et les gens répondent
par contre moi je dirais plutot que ce sont les "vieux" genre la cinquantaine qui ne répondent pas _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 06 12 10 17:23 Sujet du message: |
|
|
Les vieux genre la 50ène, c'est pas qu'ils répondent pas ! c'est qu'ils ne voient plus rien
_________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 06 12 10 19:08 Sujet du message: |
|
|
Citation: | C pas toi que j'ai vu hier à Grenoble??? MiTo noir etna ave cerclage noir immat en 73...on s'est bien regardé en plus lol!
|
impossible l'Ours....la mienne est en fabrication en ce moment.....et mon ancienne Mito était rouge, mais je l'ai vendu.. |
|
|
|
ludovici
13 Avr 2013 Messages: 35
|
Posté le: 13 05 13 20:12 Sujet du message: |
|
|
salut tous le monde je reviens sur le sujet moi tres peu de retour sur mes appels de phares ou warning je suis du 59
pourtant quand j etais en 147 ou gt ou 159 ils répondaient mais en mito rien
bizarre |
|
|
|
d-mano
|
Posté le: 14 05 13 06:09 Sujet du message: |
|
|
Pareil en belgique... Aucun salut entre alfistes, pourtant il y en a beaucoup qui circulent et pas que des mito. _________________ Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM |
|
|
|
kekehgt
|
Posté le: 14 05 13 21:04 Sujet du message: |
|
|
peut etre que 99% des personnes qui ont acheté la Mito ne sont pas "Alfiste" comme vous dites mais l'ont simplement acheté parce que le modele leurs plaisait, ou bien y avait une bonne promo, ect ect...
et que les quelques passionnés d'alfa qui l'ont acheté se retrouve ici sur le Forum et s'amuse à faire des appel de phares à tout le monde.
imaginé, si tout ceux qui ont une serie 3 se fesait un appel de phares aussi, je peux vous dire qu'ici on ne verrai plus rien |
|
|
|
olivier 62
|
Posté le: 18 05 13 15:05 Sujet du message: |
|
|
slt je fais la meme chose car je suis chauffeur de car et c comme les motards on se fait signe ;-)
mais pourquoi pas se saluer entre alfistes mito ? ça serait sympa ;-) _________________ aprés la 147 c la MiTo ;-) |
|
|
|
ludovici
13 Avr 2013 Messages: 35
|
Posté le: 23 05 13 18:31 Sujet du message: |
|
|
tout a fait d accord avec toi olivier si on se croise un jour appel de phare obliger je suis
beaucoup sur lille ou Belgique
et j habite Wasquehal mais bientôt a wattrelos |
|
|
|
|