Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JohnSpp
|
Posté le: 30 11 10 12:07 Sujet du message: Attention aux ralentisseurs !!!! |
|
|
Salut !
Je ne sais pas si ça y etais déja quand je l'ai achetée, mais j'ai decouvert que ma belle avait le menton ecorché... sous le pare choc avant, au niveau des moustaches qui soulignent les anti brouillards...
On ne voit rien si on ne fait pas l'effort de passer la main dessous, main c vraiment rapé.
Je mettrais ma main a couper que sa s'est produit lors d'un passage de dos d'ane un peu trop sportif...
Bref faites attention !
Bye _________________ MiTo 1.6 JTDm Selective noire
Pack sport, Pack confort,
Jantes 17", etriers rouges, instru de bord sport
Sellerie cuir rouge.... |
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 30 11 10 12:38 Sujet du message: |
|
|
En Mito, les passages de dos d'âne ne doivent JAMAIS être de manière (trop) "sportive"
sinon ce souci a déjà été soulevé sur le forum dans d'autres sujets
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 30 11 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
Ou alors freiner fort juste avant et relacher avant de toucher, on gagne 1 ou 2 cm _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 30 11 10 17:43 Sujet du message: |
|
|
la tu gagnes pas, tu perds, vu que quand tu freine ca penche vers l'avant
J'ai meme trouvé des dos d'ane ou la mito ne passe pas en direct dessus, il faut grimper sur le trottoir pour ne pas frotter _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 12 10 12:42 Sujet du message: |
|
|
Retire les bavettes sous le parchoc tu verras ça ne frottera plus jamais ! _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 12 10 12:56 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | Retire les bavettes sous le parchoc tu verras ça ne frottera plus jamais ! |
Tu sais qu'il y a aussi une traverse métallique devant le carter qui ne sert qu'à ça aussi ? te prévenir que tu touches
Et pour le coup de frein il faut relacher juste avant, la voiture remonte alors de 2/3 cm _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 12 10 13:08 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Rack a écrit: | Retire les bavettes sous le parchoc tu verras ça ne frottera plus jamais ! |
Tu sais qu'il y a aussi une traverse métallique devant le carter qui ne sert qu'à ça aussi ? te prévenir que tu touches
Et pour le coup de frein il faut relacher juste avant, la voiture remonte alors de 2/3 cm |
Oui j'ai déjà vu, j'ai un jour emprunté un chemin de campagne avec des ornières de malade, et la barre a touchée plusieurs fois ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 01 12 10 18:49 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je viens de m'apercevoir que justement cette espèce de règlette (ou traverse) pendouillait du côté droit... j'ai dû toucher quelque chose mais je ne me souviens pas de choc brutal...
je vais essayer de la refixer avec un marteau mais vais-je y arriver ? rien n'est moins sûr car les espèces d'agraphes d'origine sont forcément endommagées.
Ma question : cette règlette/traverse est-elle quelque chose d'indispensable ? Verriez-vous un inconvénient à carrément l'enlever (dans le cas où je n'arrivais pas à la refixer) ?
Merci d'avance amis alfistes. _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 01 12 10 19:20 Sujet du message: |
|
|
Certains l'ont perdu et ca ne gène en rien, c'est une petite protection.
Moi le dessous est rapé d'un coté sous une des deux moustaches: en prenant une epingle en descendant d'une montagne |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 02 12 10 09:14 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | ... règlette (ou traverse) pendouillait du côté droit... car les espèces d'agraphes d'origine sont forcément endommagées. ... | Je l'ai vissée:
http://www.milano-torino.net/forum/post69829.html?highlight=vis#69829
J'avais déjà presque toute la moitié gauche dégrafée, voici ma solution
- enlever entièrement la lame en faisant levier avec un gros tournevis plat
- enlever les DIX agrafes: les décoller en insérant un tournevis, puis tirer avec une pince
- insérer VINGT vis à tête plate ou ronde dans les trous laissés par les agrafes dans la lame
- visser sous le bouclier avant en guidant les vis dans les trous laissés par les agrafes
- visser à fond, bloquer
Les vis utilisées: diamètre 5 mm, longueur 20 mm, tête ronde, empreinte Torx, traitées acier bichromaté, filetage continu jusqu'à la tête.
Avec mon tournevis à cliquet et embout interchangeable, çà passait juste sous le bouclier sans soulever la voiture.
La lame est en plastique ou caoutchouc dur (?) son profil est en L renversé; la partie servant à la fixation sous le bouclier avant est renforcée par une lame métallique. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 02 12 10 10:40 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | Salut à tous,
je viens de m'apercevoir que justement cette espèce de règlette (ou traverse) pendouillait du côté droit... j'ai dû toucher quelque chose mais je ne me souviens pas de choc brutal...
je vais essayer de la refixer avec un marteau mais vais-je y arriver ? rien n'est moins sûr car les espèces d'agraphes d'origine sont forcément endommagées.
Ma question : cette règlette/traverse est-elle quelque chose d'indispensable ? Verriez-vous un inconvénient à carrément l'enlever (dans le cas où je n'arrivais pas à la refixer) ?
Merci d'avance amis alfistes. |
Je parlais d'une traverse métallique encore plus en arrière, juste devant le carter
Pour celle en plastique, j'ai aussi dégrafé la droite, on m'a remis qlq vis parker, donc la prochaine fois ce sera l'arrachage, pas une bonne idée les vis _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Loulou
|
Posté le: 02 12 10 18:51 Sujet du message: |
|
|
Euh avec un marteau je déconseille
Quitte à, autant aller faire remettre des agrafes à la concess. Enfin ce n'est que mon avis hein |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 02 12 10 21:57 Sujet du message: |
|
|
bravo à tous pour vos précieux conseils...
finalement quels pourraient être les éventuels désagréments si on enlève la première traverse (celle en plasique/caoutchouc) ?
Dans quels cas pourrait-elle être vraiment utile ? _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 03 12 10 12:18 Sujet du message: |
|
|
C'est juste un signal d'alerte, genre tu entends le bruit donc tu sais que c'est limite pour passer
Si tu la vires, si ya du bruit c'est le parechoc _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 03 12 10 12:24 Sujet du message: |
|
|
Kazaam a écrit: | C'est juste un signal d'alerte, genre tu entends le bruit donc tu sais que c'est limite pour passer
Si tu la vires, si ya du bruit c'est le parechoc |
ok thank you...
pas vital donc. On verra si j'arrive à la refixer correctement... _________________ Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
|
|
|
|