Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicoubo
10 Sep 2009 Messages: 77
|
Posté le: 30 11 10 11:31 Sujet du message: Attention au givre... |
|
|
Le froid et le givre arrivant je vous fait part d'un problème que j'ai rencontré hier et qui m'a un fait flipper...
Ma voiture dors dehors (pas de soucis elle est en securité devant la maison ! ), mais elle subit quand meme les assauts de la neige et du givre... et qui dit givre, dit givre sur les vitres et qui dit givre sur les vitres dit givre sur les joints et donc vitres qui coincent... Problème... Lorsqu'on ouvre notre belle la vitre est sensé descendre de quelques centimètres pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la porte... et avec le givre elle ne descends plus genant l'ouverture de la porte fragilisant l'étanchéité et la fermeture de cette dernière...
Conclusion direction Norauto ---> achat d'une bombe dégivrante que je vais ballader toujours avec moi !
|
|
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 30 11 10 11:43 Sujet du message: |
|
|
Justement je me posais la question de comment faire pour ouvrir la porte avec la vitre gelée. |
|
|
|
nicoubo
|
Posté le: 30 11 10 11:49 Sujet du message: |
|
|
Ba pour ma part je me suis pas posé la question... j'y ai pas reflechi j'ai tiré comme un ane et au moment ou je me suis aperçu de la connerie... c'était trop tard... maintenant ce soir direction bombe antigivre...
En fait c'est surtout un message pour avertir les plus distraits d'entre nous ! |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 30 11 10 11:53 Sujet du message: |
|
|
J'en fait certainement partie |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 30 11 10 12:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi remarqué ce petit soucis. Ça fait un peu peur comme bruit le grand "scraaatch" quand on ouvre la porte. La bombe semble une bonne solution. merci du tuyaux! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 30 11 10 12:38 Sujet du message: |
|
|
Et oui il vous faut un garage ! C'est bon contre les intempéries, c'est bon pour votre peinture... Et pour tout le reste aussi
Et sinon solution de secours effectivement, bombe dégivrante. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
mickigsr95
|
Posté le: 30 11 10 12:39 Sujet du message: |
|
|
Salut la compagnie j'ai enfin subit le givre...
Pour tout vous dire, la bombe sert a RIEN, car c'est le mécanisme qui est gelé !
Pour ouvrir tu peux tiré , par conter fermez doucement la porte et laissez chauffer la voiture avec le chauffage a fond.
Un coup de bombe ne fait pas de mal après pensez a gratter au niveau du joint de la vitre pour que le mouvement de descente se fasse... _________________ Alfa mito 1l4 Tjet 155cv Selective - Rouge alfa- Cuir noir -
-Pack confort - Pack sport 18'' -
Radio nav - Bose - Blue & Me -
Vitres teintées - Etriers rouge- |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 30 11 10 17:54 Sujet du message: |
|
|
ca depend, avec juste du givre je n'ai pas eu de souci, mais avec la glace... la meme la bombe ne sert a rien _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
nicoubo
|
Posté le: 30 11 10 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ba si vous avez d'autres combines que la bombe dégivrante... je suis preneur ! |
|
|
|
erfindel
|
Posté le: 30 11 10 18:23 Sujet du message: |
|
|
nicoubo a écrit: | Ba si vous avez d'autres combines que la bombe dégivrante... je suis preneur ! |
Moi aussi
Géraud a écrit: | Et oui il vous faut un garage ! C'est bon contre les intempéries, c'est bon pour votre peinture... Et pour tout le reste aussi
Et sinon solution de secours effectivement, bombe dégivrante. |
Au boulot ils n'ont pas de garage |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 30 11 10 18:45 Sujet du message: |
|
|
nicoubo a écrit: | Ba si vous avez d'autres combines que la bombe dégivrante... je suis preneur ! |
Une bonne envie de pisser en dernier recours...
Le soucis du gel qui bloque les vitres a été constaté depuis le premier hiver de 2008-2009,
j'en fais partie.
A part garage ou grattage et bombe dégivrante, y'a pas de solution miracle
Un topic est déjà ouvert, questions, réponses et compléments, clic...
Vitres des portes gelées
Je locke |
|
|
|
|