Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pippo
Sexe: 18 Sep 2008 Messages: 158 92290
|
Posté le: 23 11 10 11:16 Sujet du message: Usure plaquettes frein |
|
|
Bonjour,
Voilà venu le temps de la révision des 2 ans pour titine. Révision standard par un agent Fiat, il m'a juste demandé si je voulais changer les plaquettes avant qui atteignent 70-75% d'usure (les plaquettes arrieres sont à moins de la moitié). Il reste environ 5000 km de disponibilité selon lui à l'avant. Alors voilà ma question vous avez déjà changé vos plaquettes sur votre MiTo? Si oui à combien de kiloimètres parcourus?
Merci
PS:Personnellement j'ai décidé de les changer à l'avant à 26 000 km. _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 23 11 10 14:05 Sujet du message: |
|
|
non pas encore _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 23 11 10 14:22 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai 43 000 km et encore une belle marge à l'avant et à l'arrière elles sont quasi neuves. J'avais changé les plaquettes avants à 70 000 km sur la 147 et jamais changées à l'arrière en un peu moins de 100 000 km, et avec la MiTo je suis bien parti pour des intervalles similaires. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 23 11 10 14:47 Sujet du message: |
|
|
Wouah dis donc pippo quand il freine il plaisante pas !
Tu piles à chaque fois que tu freine ou quoi ?
Rétrograde et anticipe
Ca risque de te revenir très chère sinon _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pippo
Sexe: 18 Sep 2008 Messages: 158 92290
|
Posté le: 23 11 10 15:09 Sujet du message: |
|
|
En meme temps j'ai l'impression de rouler molo d'ailleurs mes pneus avant sont pas encore au témoin d'usure, ça parait un peu contradictoire je me demande si l'agent Fiat ne m'a pas menti sur l'usure de mes plaquettes avant pour m'en vendre de nouvelles...trop tard de toute façon maintenant. J'aurai du ouvrir ce topic plus tôt pour me renseigner. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 23 11 10 17:54 Sujet du message: |
|
|
Oui parce que honnêtement changé ses plaquettes à 26000 km, c'est quand même très exeptionnel !
Ou alors tu aurais pu avoir des activités sur circuit qui aurait expliqué davantage cela mais si c'est pas l'cas, soit comme tu dis c'est le garage qui te la fait à l'envers !
Soit c'est une usure anormale qui aurait pu être prise en charge par la garantie. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
|
Posté le: 23 11 10 22:09 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je ne crois pas que les pièces d'usure sont garanties ; c'est à dire sont exclues : les pneus, les plaquettes de frein, les disques de frein, les disques d'embrayage , les cardans, le pot d'échappement , sauf pour une usure anormale et après expertise , on peut espérer une participation d'alfa Romeo. pour ma part, avec mes précédentes voitures, je faisais 30000 km environ, mais avec une utitisation ville et nerveuse, donc ça dépend beaucoup ; je dirais pour la ville : 30000 km et pour la route ou autoroute : 60000 à 70000 km maxi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 23 11 10 23:24 Sujet du message: |
|
|
moi sur mon ancienne mito j'ai parcouru 60 000km +- et elles étaient encore bonne pour
15 000+- trajet 70% autoroute 30% ville et conduite nerveuse ^^
Donc 26 000km sa me paraît louche.. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 23 11 10 23:40 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, que tout ceux qui bouffent leurs plaquettes de frein tout les 20 30000 km , vous avez une usure très rapide. Si a chaque fois que tu changes tes pneus tu changes tes plaquettes c'est vraiment que tu as une usure et utilisation du frein anormale.
Et le frein moteur messieurs dans tous ça... _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pippo
Sexe: 18 Sep 2008 Messages: 158 92290
|
Posté le: 24 11 10 00:24 Sujet du message: |
|
|
Retour de mon garage: "Mr X finalement nous n'avons pas changé vos plaquettes car en les comparant aux plaquettes neuves reçues on a constaté que les votres étaient en faite en parfait état!"
Voilà donc finalement cet agent Fiat est tout à fait honnête et ça confirme bien vos dires on peut faire plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avant de changer les plaquettes de la MiTO. OUF c'est toujours ça en moins !
PS:Pour info révision des 2 ans : 298 euros à Viroflay(7 _________________ Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lilian
Sexe: 01 Juil 2009 Messages: 34
|
Posté le: 24 11 10 14:01 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: |
Et le frein moteur messieurs dans tous ça... |
c'est pour la montagne ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 24 11 10 16:25 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Oui parce que honnêtement changé ses plaquettes à 26000 km, c'est quand même très exeptionnel ! |
Oubliez pas que vous avez un Q2 électronique sur vos titines. Donc ne comparez pas à un véhicule qui en est dépourvu car ce n'est pas comparable
Après tout dépend de la conduite _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 24 11 10 19:01 Sujet du message: |
|
|
meniac a écrit: | Oubliez pas que vous avez un Q2 électronique sur vos titines. Donc ne comparez pas à un véhicule qui en est dépourvu car ce n'est pas comparable
Après tout dépend de la conduite |
la difference doit etre infime , a moins de faire que du circuit le q2 intervient que qq fois par an en conduite normale, et qq fois par jour en conduite tres tres sportive .
pas de quoi user les plaquettes prematurement . _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 24 11 10 19:22 Sujet du message: |
|
|
pippo a écrit: | je me demande si l'agent Fiat ne m'a pas menti sur l'usure de mes plaquettes avant pour m'en vendre de nouvelles... |
Ca m'est arrivé avec ma 156, chez le concess fiat ou je l'avais acheté. Révision classique et j'ai eu le droit a :
" les plaquette avant sont bien HS, faut prévoir à les changer ".
j'ai fait vérifié les plaquette par un centre auto et le verdict fut différent. Plaquettes nickel. J'ai du faire 40000 bornes avec avant de les faire changer pour usure véritable, cette fois _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|