Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof262
Sexe: 12 Sep 2010 Messages: 17 Orléans
|
Posté le: 12 11 10 09:51 Sujet du message: Essais Automobile Magazine MiTo TCT |
|
|
Dans l'Automobile magazine de décembre il y a un bref essais de la MiTo 1,4 TB Multiair 135 TCT.
Je vous livre l'introduction : "Avec un pétillant 1,4 turbo essence de 135 ch, associé à une boite à double embrayage, la MiTo promet beaucoup. Mais suspensions, direction et mécanique manquent de mse au point."
L'essais est relativement élogieux en mode dynamique car mode sportif convainquant.On parle de "Il (ndr, le moteur) procure à cette jolie MiTo des relances de méchante sportive : seulement 6,8 s pour passer de 80 à 120 km/h, dans une sonorité très sympathique."
En mode normal, reproche de manque de dynamisme. Système stop&start jugé trop lent et refus de la boite TCT de manière aléatoire d'embrayer en 1ere au redémarrage.
Voiture jugée sobre 8,1 l/100 en moyenne.
Conclusion: "Faut-il l'acheter ? Non, car la gestion de sa boite et de son 1,4, ainsi que les mauvais réglages de suspension et de direction gâchent le quotidien. Dommage, car c'est une voiture efficace, dotée d'un très bon moteur".
Malgré cet article je suis toujours impatient de recevoir la mienne !
_________________ MiTo 135 TCT Latina |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 12 11 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le résumé que tu as fait de l'article est vrai.
Problème de relance lors des arrêts "glissé" avec redémarrage immédiat (genre cédez le passage avec peu de visibilité). La boîte sait mal gérer les relances 2nde/1ère, j'ai tenté de la faire manuellement avec les palettes, jamais plus je ne recommencerai. En forcant la boite à passer en premère, un bruit mécanique très inquiètant s'est produit.
Le moteur est très bien, la consommation sobre (8l/100). (je faisais 7l avec ma mito 120cv DZL). Une 7ème vitesse aurait été bien car la 6ème est enclenchée dès 80km/h ça laisse plus beaucoup de marge pour monter en vitesse, le moteur grimpe vite dans les tours, une 7ème aurait été bien bien pour contenir le bruit et la conso sur autoroute.
Je ne regrette, malgrès tout, pas mon achat. Les rapports passent sans accoups, la MiTo a bien évoluée niveau suspensions et direction. Et j'adore mon rouge alfa Métallisé. Mais j'ai peu confiance en la robustesse mécanique de la boîte. Je la revendrai dans deux ans pour éviter tous problèmes hors garantie. Quitte à reprendre la même un peu mieux réglée.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 12 11 10 18:06 Sujet du message: |
|
|
FredNewWorld a écrit: | Bonjour, le résumé que tu as fait de l'article est vrai.
Problème de relance lors des arrêts "glissé" avec redémarrage immédiat (genre cédez le passage avec peu de visibilité). La boîte sait mal gérer les relances 2nde/1ère
|
J'ai eu le même souci lors de mon essai _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
william
13 Nov 2010 Messages: 3
|
Posté le: 30 12 10 12:15 Sujet du message: probleme tct |
|
|
j'ai presque le même problème pour glisser en première sauf que moi la boite tct refuse carR
ement un passant au neutre en sonnant comme une folle !! et au milieu dun rond point .... cela énerve!!! mais bon cela reste aléatoire , sauf aujourd'hui ou elle a carrément refusé de passer la 4éme !! donc direction alfa romeo . Le problème quand tu es la seul mito tct de la région et que la boite vient de sortir.. le garagiste me dit : je vais voir avec paris.. cela va être très très long ! mais bon avec l'assistance jai une bonne voiture de location
en resumé ; NE PAS ACHETER UNE TCT CAR LES GARAGE ALFA NE SONT PAS AU POINT !!! ET LA BOITE NON PLUS !! ET UNE VOITURE A 25000€ !! QUI CONSOMME DU 10L/100KM !! _________________ alfa mito 1.4 multiair 135 TCT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|