Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kappy
Sexe: 10 Nov 2010 Messages: 1
|
Posté le: 10 11 10 18:33 Sujet du message: Problème témoin injection, star and stop et un attention all |
|
|
Salut, voilà j'ai une mito 1.3 jtdm 95 ch start and stop édition sprint depuis le 24 juin 2010 et aujourd'hui en roulant plusieurs témoins se sont allumés : le star and stop barré, celui de l'injection et un attention. Aussi l'ordinateur de bord disait : faire révision moteur. Voilà c'est tout, je voulais juste savoir si c'était grave. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci bonne soirée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Kobo
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 8 BXL
|
Posté le: 13 11 10 19:10 Sujet du message: |
|
|
Hola,
Après 500 km, problème identique, plus de Start & Stop,plus de DNA, témoin moteur allumé et message disant de faire contrôler le moteur. On m'a conseillé de faire un peu d'autoroute mais après 300 km,le problème persiste. Rentrée au garage pour ce mercredi pour autre problème, je ferai réviser ceci et posterai...
Bonne route,
K |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lmil
Sexe: 12 Oct 2008 Messages: 23 Dijon
|
Posté le: 13 11 10 20:01 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Sur mon ancienne mito (1,4l 135ch), j'avais le même pb : je démarre, et là toutes les aides électroniques sont désactivées : ASR, Hill Holding, etc. et le fameux voyant "faire contrôler moteur" ! Bien sûr plus de DNA non plus.
A la concession, il m'ont réinitialisé tout le bazar (désolé pour le terme technique). Pendant 1 mois impeccable et un beau jour : mêmes voyants, mêmes problèmes !
Ça a duré plusieurs mois comme ça : ils m'ont changé la sonde de surpression, la centrale d'injection, etc. Mais toujours même problème ! La concession était coincée car elle attendait les instructions de la plateforme technique !
Ça m'a un peu gonflé du coup (et c'est peu dire), et j'ai racheté une QV... La concession m'a repris l'ancienne mito.
Tout ça pour dire que pour mon cas, le problème a été vraiment pénible (même si la voiture roulait quand même ) et surtout non résolu ! Mais attention, le problème n'est peut-être pas le même que vous !
Bon courage _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kobo
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 8 BXL
|
Posté le: 14 11 10 19:21 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle... Chez Alfa on m'a conseillé de faire un peu d'autoroute et ça devrait passer. Chose faite et, après +- 250km (quasi) d'affilée,les témoins se sont éteints... En espérant que ce ne soit pas une solution temporaire...
A bientôt... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kobo
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 8 BXL
|
Posté le: 14 11 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
Imil, apparemment le problème n'est pas tout à fait identique, enfin je pense... Dans mon cas,le Hill Holding avait l'air de fonctionner,par exemple.
Dommage d'avoir dû changer de voiture pour ça, sauf si la QV convient mieux
Au plaisir... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lmil
Sexe: 12 Oct 2008 Messages: 23 Dijon
|
Posté le: 14 11 10 20:19 Sujet du message: |
|
|
salut,
content pour toi si le problème a finalement disparu ! En esprant que ca ne revienne pas effectivement...
Dans mon cas, effectivement, il y a avait 3 ou 4 messages de "XXX non disponibles"...
tiens-nous au courant pour la suite... _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 14 11 10 22:33 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un témoin d'injection qui s'est allumé, mais le témoin du filtre à particule...
Faut rouler avec les MiTo 95cv diesels...
A plus de 6 mois, et 21 000 kilomètres, j'ai jamais eu le moindre problème, jamais le moindre témoin allumé.... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 14 11 10 23:21 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu la blague aussi ... Je roulais vraiment pepere et ils s'est allumé _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kobo
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 8 BXL
|
Posté le: 01 12 10 17:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="Kevout"]Ce n'est pas un témoin d'injection qui s'est allumé, mais le témoin du filtre à particule...
Faut rouler avec les MiTo 95cv diesels...
A plus de 6 mois, et 21 000 kilomètres, j'ai jamais eu le moindre problème, jamais le moindre témoin allumé....[/quote]
Je roule en 95cv diesel Après quelques kilomètres de ville, le même problème est apparu à nouveau... Retour Alfa, changement d'un relais et voilà la belle comme neuve... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevout
Sexe: 26 Jan 2010 Messages: 992 Braine-Le Chateau
|
Posté le: 01 12 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu vis à bruxelles, tu fais donc de la ville... _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kobo
Sexe: 31 Oct 2010 Messages: 8 BXL
|
Posté le: 06 12 10 15:08 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas mal de ville mais pas que...
Je profite de quelques grands axes et peu de traffic pour la décoincer un peu et parfois je fais un peu d'autoroute aussi... Le problème a l'air d'être fini, croisons les doigts |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|