Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 01 11 10 14:14 Sujet du message: Passer d'une 155 à une QV |
|
|
Bonjour,
Est ce que il y a une grosse différence entre les 2 moteurs ?
Ma MiTo en 155cv me plait bien et j'hesite aujourd'hui a la changer pour la version QV.
Qu'en pensez vous. Est ce que ca vaut le coup ou vaut-il mieux passer directement a une Giulietta ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
moushou06
Sexe: 19 Oct 2010 Messages: 63
|
Posté le: 01 11 10 14:26 Sujet du message: |
|
|
Celà dépend surtout de tes moyens parcequ'une QV et une Giulietta, ce n'est pas le même prix.
Sinon je ne vois pas forcément l'intérêt de changer pour 15 chevaux, mais bon, ce n'est que mon avis de néophyte. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 01 11 10 14:39 Sujet du message: |
|
|
juliette-mito....En effet pour moi ça a rien a voir c'est plus du tout le même esprit.
D'un coté un petit coupé et de l'autre une(presque) familiale,même si elle a aussi le DNA.......
Après un passage sur le forum de la juliette ,j'ai noté qu'il y a encore trop de soucis de jeunesse pour se lancer sur ce modèle.Il faut aussi être emballé par l'esthétique.
Cependant reprendre une mito pour 15ch de plus moi je trouve aussi que ça vaut pas le coup.
A ta place ,j'attendrais de voir si la mito est restylée dans les 2 ans _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 01 11 10 17:48 Sujet du message: |
|
|
En allant sur le topic de la QV tu auras déjà pas mal d'éléments.
[url]http://www.milano-torino.net/forum/topic1739.html[/url] ([MultiAir ]nouvelle finition Quadrifoglio Verde sur la MiTo)
Il semble que la différence entre les deux n'est pas flagrante (155ch a priori plus "brutale" et 170ch a priori avec des reprises plus fortes, mais nous sommes dans les différences minimes).
Donc, si j'avais à choisir, je dirais que la QV ne vaut pas le coup pour changer une 155ch. A noter cependant, que depuis les toutes premières versions, des petites choses ont changé (amortissement et direction... perso, j'ai eu une jtdm120ch faisant partie des premières séries avant et je vois la différence sur les deux), et cela justifie peut être plus de choses....
Donc, je dirais que ça ne vaut pas la peine... _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 01 11 10 21:25 Sujet du message: |
|
|
Disons que ma MiTo est de fin 2008 aussi est accuse de 45 000 km bientot.
Il est ptet temps de m'en séparer avant qu'elle perdre vraiment trop de valeur.. _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lmil
Sexe: 12 Oct 2008 Messages: 23 Dijon
|
Posté le: 01 11 10 22:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Hé bien c'est mon cas : je suis passé de la 155 (année 2008) à la QV !
Je l'ai depuis 4 jours et je dois dire que je ne suis pas déçu !
Côté moteur, on sent que ça pousse un peu plus et je trouve quo voit surtout la différence en mode Dynamique !
Côté , il parait qu'elle consomme moins ! J'ai pas eu le temps de bien vérifier mais le multiair + le start&stop devrait le permettre ! _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 01 11 10 22:59 Sujet du message: |
|
|
ah tu m'interesses alors !!
Moi je compte en changer pour cet été !!
J'aimerais avoir ton feedback apres quelques mois d'utilisation tu as pris l'option des suspensions ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lmil
Sexe: 12 Oct 2008 Messages: 23 Dijon
|
Posté le: 01 11 10 23:05 Sujet du message: |
|
|
Tu veux parler du châssis dynamique ? Oui je l'ai pris et c'est vrai qu'avec cette option, la voiture fait moins "tape-cul"
Par contre, je ne l'ai pas encore essayé dans des conditions plus 'sportives'.... _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 02 11 10 00:14 Sujet du message: |
|
|
Oui voila chassis dynamique.
Ah si elle fait moins tape cul c'est une bonne chose !! on sent vraiment la difference ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 02 11 10 13:01 Sujet du message: |
|
|
Salut prophane,
Il y a déjà un topic sur la copmparaison entre Tjet 155 et QV :
"Différence entre le 155ch et le 170ch (QV)?"
Je te colle ci-dessous ce que j'avais écrit suite à mon essais d'une QV (je possède comme toi un 155cv)
mais bon le mieux c'est que tu ailles en concession te faire ton propre avis
mais lis en détail ce que j'ai écris, passer d'une Tjet 155 a une QV a peu d'intéret, sauf si tu prend le chassis dynamique qui procure un vrai plus. mais bon comme toujours changer de voiture = THUNES (carte grise, décote de ta caisse... )
voilou hésite pas si tu veux plus de détails, mon pavé ci-dessous
Salut a tous,
étant possesseur d'un Tjet 155, j'ai pu aussi rouler en QV. et ba la différence n'est aps flagrante.
- première impression, le son : +1 pour le Tjet dont l'échappement est bien plus communicatif et joli
- couple à bas régime : pas d'écart remarqué, peut etre qu'un pilote sentirait les 20 Nm moi perso j'ai rien senti
- haut régime : le vrai écart est au dessus de 5000 rpm. Là ou le Tjet s'essouffle un peu, la QV continue... mais on ne va pas svt au dela de 5000 quand meme.
sinon la vrai diff c'est l'option amortissement piloté (800 eurso sur la QV je crois)
==> c'est le jour et la nuit.
ma Tjet c'est vraiment un bout de bois sur les bosses et ca tient pas extraordinairemetn la route
la QV que j'ai testée était tout simplement parfaite.
- en conso instantannée, j'ai pas vu d'écart significatif avec la QV sur un trajet de 10 km que je connais très bien..
voilà effectivement stopino is right, on a un IHI sur les Tjet et un turbo garett (HTT) sur la QV et la 135 multiair
Conclu : l'option chassis dynamique est top et il faut la prendre sur la QV
coté moteur, la différence entre Tjet 155 et QV est vraiment imperceptible, si ce n'est l'échappement et au delà de 5000 rpm à l'avantage de la QV.
perso je trouve la QV un peu plus avare en sensation, stopino a l'air du meme avis ("rageur") que moi, et Ben L aussi
Donc pour répondre NON passer d'une Tjet 155 a une QV ... a part perdre 4000 ou 5000 euros dans l'affaire ... je dirais meme qu'il y a des affaires à faire en occaz sur les TJET
@ geo59 : effectivement la mito ne tient pas la comparaison avec la M3RS qui en plus d'etre le meilleur chassis actuel des compacte sportive coute aussi un bon 32 000 euros à comparer au 24 000 d'un QV avec options... les prestations ne peuvent pas etre identiques avec un tel écart de prix _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 02 11 10 19:51 Sujet du message: |
|
|
D'accord, donc oui pour le chassis dynamique, et non pour le reste _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 03 11 10 10:15 Sujet du message: |
|
|
salut,
ba disons que si tu es content de la tienne, et que 'tas pas de soucis avec, je vois pas l'intéret de sortir le chéquier, perdre quelques milliers d'euros au passage pour avoir quasi la meme chose _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|