fredb 72
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 6 Toulouse
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Posté le: 31 10 10 17:29 Sujet du message: Problème sur ma QV : pompe à essence... |
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Bonjour à tous,
Ce problème est résolu, mais il m'a paru intéressant de le positionner dans ce forum, compte tenu de la difficulté rencontrée par le Garage et même plus, par Alfa France, pour le résoudre ...
Je vous raconte donc ma petite histoire en espérant que pareille mésaventure ne vous arrivera pas !
- Lundi 6 septembre : cela fait 15 jours que je me régale dans ma Mito QV toute neuve, je viens de faire 900 kms... et je me retrouve bloqué sur le parking devant chez moi, la voiture refusant de démarrer.
Après 2 appels à l'assistance Alfa, je finis par obtenir un remorquage du véhicule à mon garage habituel... je vous passe les difficultés pour obtenir un véhicule de prêt, et l'absence d'engagement sur la réparation du véhicule.
Pendant les jours qui suivent, je reste au contact du chef d’atelier, qui s’est montré durant ces 2 semaines, particulièrement pro et acharné quant à la réparation à suivre… je pense tout de même, à ce moment là, récupérer la voiture fin de semaine…
- Le vendredi 10 septembre, je comprends que tout ça va être plus compliqué que prévu : en effet, le chef d’atelier m’informe de l’impossibilité de réparer sur place, de la venue prochaine (sous 4 semaines ) d’un expert d’Alfa France qui va essayer de comprendre ce qui ne s’est jamais encore passé sur ce type de véhicule…
- Le jeudi 16, on m’informe enfin, suite à un coup de fil que j’ai passé à l’atelier, que la panne a été trouvé, un peu par hasard par un mécano de l’atelier…
En fait, il existe sur la Mito QV un régulateur de pression au niveau de la pompe à essence.
Ce régulateur permet, comme son nom l'indique, d'envoyer plus ou moins d'essence dans l'injection en fonction de la situation du véhicule (arrêt, marche).
Ce régulateur est resté "coincé" en permanence sur le niveau de pression le plus élevé, sans le dépasser pour autant, ce qui fait que le capteur électronique n'a décelé aucune anomalie !
==> Il s'agit donc d'un problème de conception car le capteur est mal positionné, ou en tout cas mal programmé.
Le pire, c'est que sans le coup de chance de ce mécano qui, après avoir vidé entièrement le réservoir, a machinalement tourner la clé et refait démarrer le véhicule (alors qu'il n'y avait plus d'essence !), j'y serais sûrement encore...
Après un changement de pompe à essence, j'ai pu récupérer mon jouet et depuis (+ d'un mois) je n'a pas eu de problèmes.
15 jours d'attente avec une vieille Punto sale, j'avoue que ça a été dur à avaler, donc si jamais vous avez ce type de mésaventure, n'hésitez pas à faire part de ce cas qui a priori était le premier rencontré en France. _________________ J'ai toujours aimé les belles italiennes, question de formes et de caractère... |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 31 10 10 20:40 Sujet du message: |
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Et bien, jamais entendu parler d' une panne pareil ! par contre, tu achetes une MiTo et le garage te prette une Punto ! idem pour moi, tu fais refaire la carrosserie de ta belle a cause d' un crétin qui sait pas conduire ! et tu te retrouve une semaine au volant d' une Panda !
Une honte que les garages prettent ce genre de voiture ! imagine que la panne dure ! la derniere fois le client devant moi a laisser son Brera pour une révision et est reparti en Grande Punto essence ! sans broncher ! |
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fredb 72
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 6 Toulouse
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Posté le: 31 10 10 20:46 Sujet du message: |
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Citation: | Il y a eu des cas de pompes à essence sur le T-Jet 155, dont au moins un d'ailleurs sur le forum. Le T-Jet ayant le même bloc moteur que le MultiAir, peut être qu'Alfa a gardé la même pompe ? |
Je ne sais pas s'il s'agit des mêmes cas.
Tout ce que je sais, c'est qu'Alfa France n'avait pas répertorié cette panne dans ses protocoles de contrôle, et que depuis l'arrivée des multi-air, cette panne n'était jamais apparue (dixit alfa)... _________________ J'ai toujours aimé les belles italiennes, question de formes et de caractère... |
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