Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balse
30 Oct 2010 Messages: 20
|
Posté le: 30 10 10 22:55 Sujet du message: Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 MPI 78 3P |
|
|
Après moult recherches et réflection, je me suis penché sur ce modèle neuf :
Alfa Romeo MiTo Distinctive 1.4 MPI 78 3P
Pas d'autres options, juste Distinctive donc mes questions seront à considérer pour ce modèle. Merci d'avance
Je sais vous allez tous me conseiller la motorisation au-dessus, mais elle est au-dessus de mes moyens. Je parle bien de voiture neuve. Donc juste une question sur cette motorisation : il y a t'il des problèmes avec ce moteur? (Pas de réponses : "oui, un gros problème : sa puissance", merci parce que je vous vois déjà venir... ).
Ensuite mes autres questions :
- sur les derniers modèles, est-ce que le problème de peinture a été réglée? Sinon est-il possible de faire "corriger" le défaut dès le départ plutôt que de revenir dans 6 mois en gueulant pour qu'on "répare" toute la peinture?
- est-elle faite pour faire de long voyage (un Nancy - Montpellier en une traite)? J'entends par là est-elle vraiment confortable? (pour ceux qui sont devant ).
Pour vous situez : pour moi une voiture m'emmène à un point A vers un point B. Donc tant qu'elle roule. Ensuite quitte à rouler en voiture, autant en prendre une qui plaise visuellement.
Pour finir sur la distinctive, je compte peut être ajouter 500€ d'option. Que me conseillez-vous?
J'hésite entre ceux-ci :
- ordinateur de bord : est-ce vraiment utile? Qu'apporte-t'il vraiment?
- 2ème clé
- Accoudoir AV avec espace de rangement : pratique sur longue distance pour reposer le bras, si quelqu'un à une photo, merci.
- pack visibilité
- Siège passager avec réglage lombaire
- Coussin Gonflable Anatomique pour Nuque
A vos remarques!! |
|
|
|
|
caro7550
08 Mar 2009 Messages: 270
|
Posté le: 30 10 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis trop gâtée ou bien: mais c'est quoi l'option odb? ce n'est pas de série sur toutes les voitures neuves?... _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
|
Balse
|
Posté le: 30 10 10 23:18 Sujet du message: |
|
|
Et non. 150€ pour l'avoir s'il n'est pas dans un pack. |
|
|
|
caro7550
|
Posté le: 30 10 10 23:23 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour l'info.
Sinon nous avons rajouter l'accoudoir quelques mois après l'achat, et franchement, c'est super agréable! Les autres options sont sympas aussi, mais bon pour le coussin pour la nuque ou le siège passager avec reglage des lombaires faut avoir un souci de santé ou vraiment rouler très très beaucoup, à toi de voir _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
|
caro7550
|
Posté le: 30 10 10 23:24 Sujet du message: |
|
|
J'oubliais : et les sièges cuir, plutot chouette comme option. _________________ http://caro7550.labrute.fr |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 31 10 10 00:38 Sujet du message: |
|
|
la deuxième clef ! prend la tout de suite car en commande ultérieur, ça coute un bras ! _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
Balse
|
Posté le: 31 10 10 01:17 Sujet du message: |
|
|
Caro : le cuir est trop cher pour moi, mais je n'en doute pas que c'est mieux
duckvador : ok, je comptais le faire, là je comptes le faire à coup sûr alors . |
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 31 10 10 01:23 Sujet du message: |
|
|
Le pack visibilité est sympa mais 250€ juste pour ne pas allumer les phares et les essuies glace à la main, je trouve ça un peu cher, pour presque le même prix, j'ai pris les sièges chauffant. |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 31 10 10 02:05 Sujet du message: |
|
|
Un 78ch en distinctive, si vous rajouté pleins d' options, autant prendre une de la gamme au dessus ! ça m' avait fait le coup los de ma commande ! je voulais une distinctive, pedalier alu, commandes au volant, pack confort et bien j' an avait pour + chere que si je prennais une Selective avec cuir de serie et tout et tout ! |
|
|
|
Balse
|
Posté le: 31 10 10 02:39 Sujet du message: |
|
|
http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRALMI117
Elle est à 13 909€ sans option. Je compte aller jusqu'à 14 457 €
avec en option ici :
- 2ème clé (52€)
- ordinateur de bord (130€)
- Peinture : Vernie Noir (5CG) (0€)
- Accoudoir avant avec espace de rangement (148€)
- Cerclages des phares Gris Titanio (0€) => je ne vois pas vraiment ce que cela peut donner, donc pas sûr de prendre
- Commandes téléphone et radio au volant (0€)
- Pack Visibilité (218€) => pour son rétroviseur intérieur électrochrome. Moi qui est les yeux super sensible, un plus. Et technologiquement parlant, ça me donne envie.
Si je prends un pack, il y a le pack Pack Privilège, mais il n'a rien avoir avec ce que j'ai pris ( à part les commandes au volant).
Ensuite il y a le Pack Confort : mais c'est 740€ contre 550€ selon mes choix ci-dessus. Et encore certains ne s'y trouvent pas : odb et clé en +. Même si ce pack est tentant... |
|
|
|
Balse
|
Posté le: 31 10 10 20:09 Sujet du message: |
|
|
Après réflexion et petit tour sur le net, je me demande si je ne vais pas plutôt aller sur la MiTo 1.4 mpi multiair start & stop 105 distinctive 3 portes.
Du coup question : peut-on couper le start & stop? J'ai lu un article stipulant que ce système (sur la MiTo) est plutôt agaçant à la longue car lent au moment de repartir.
Et aussi :
qu'apporte l'odb? Il ramène juste des infos?
Et sur les derniers modèle, il y a t'il toujours le problème de peinture qui s'effrite ou Alfa livre ces modèles avec corrections?
PS : je continue sur ce sujet pour discuter du 1.4 mpi multiair ? ou j'ouvre un autre pour plus de clarté? |
|
|
|
olive
|
Posté le: 31 10 10 21:37 Sujet du message: |
|
|
j'ai reçu ma 1.4 105cv il y a un gros mois, je totalise 1300km, et j'en suis ravi!
Les pb de peinture, et bien il y a à présent un film plastique transparent sur les ailes arrières, c'est discret et efficace.
Je pense vraiment que ta réflexion sur le choix de motorisation est judicieux. En effet, quoi qu'il en soit, le modèle 105cv te plaira ! Je peux comprendre que pour des raisons économique tu te sois posé la question, cependant il reste ensuite une voiture à utiliser au quotidien... Personnellement, j'ai privilégié, sur conseil de mon vendeur (et ami) la motorisation aux options...car comme tout le monde, le budget était forcément à respecter!
Voilà, en espérant t'avoir conforté dans ton futur choix, à bientôt!
Alfistement, Olive _________________ MiTo 105, noir Etna, pack sport et visibilité |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 31 10 10 23:14 Sujet du message: |
|
|
oui tu peux le déconnecter le start and stop!!
c'est le meilleur choix dans ton budget!! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
Balse
|
Posté le: 01 11 10 00:10 Sujet du message: |
|
|
merci de vos remarques/conseils.
Pour la peinture ça me rassure que quelque chose soit fait mais la réponse me ne convient pas complètement... juste les ailes arrières? Je verrais cela avec un concessionnaire. Je dis cela pour avoir presque lu tout le sujet sur ce problème, les problèmes se font tout autour de la voiture (devant, côté, arrière, etc...).
Pour la motorisation : 78ch ça fait bien léger. J'ai à vrai dire regarder dans l'occase pour avoir un "plus gros moteur" pour le même prix et finalement pour quelques centaines d'euros - l'odb on a un 105ch au lieu du 78. Je mangerai un peu plus de pâtes et moins de foie gras pour payer la différence |
|
|
|
Nicosna
|
Posté le: 01 11 10 01:00 Sujet du message: |
|
|
105 CV c'est sûr c'est mieux que 78 CV (même si la différence de couple n'est pas énorme). Sinon , le pack confort est bien agréable, des petites options qui font la différence... _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
|
|
|