Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slider
|
Posté le: 23 10 10 14:50 Sujet du message: Annonces du fofo |
|
|
Juste pour savoir si les gens qui ont déposé une annonce sur ce site ont vendu leur auto au prix qui est affiché.
Car en consultant la rubrique,je m'aperçois que les vendeurs mettent la barre assez haute
Beaucoup n'appliquent pas les -30% la première année(et parfois même pour la deuxième),du coup ils sont facilement 1500 à 2000 euros au dessus de l'argus (certains ont même un kilométrage délirant ou affiche une seconde main)....ça fait une somme quand même _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
|
rony
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 05 11 10 19:18 Sujet du message: Re: Annonces du fofo |
|
|
slider a écrit: | Juste pour savoir si les gens qui ont déposé une annonce sur ce site ont vendu leur auto au prix qui est affiché.
...les vendeurs mettent la barre assez haute
...
ils sont facilement 1500 à 2000 euros au dessus de l'argus... |
La mienne est toujours à vendre,
j'ai eu plusieurs propositions au prix d'une distinctive...
propositions d'échange dont une Renault, et plusieurs tentatives d'arnaque
Mais rien de concluant
Concernant les offres du forum, les tarifs sont globalement cohérents.
L'argus est la cote de référence pratiquée les professionnels de l'automobile et assureurs dans le cadre d'une reprise, remboursement du véhicule détruit ou volé.
Nul besoin de développer
Entre particuliers la cote généralement observée est celle de "la centrale" substantiellement plus avantageuse , pour ne pas dire réaliste,
ce qui explique certainement l'écart que tu as noté
Autre alternative de cotation entre particuliers,>>Cote automobile<<
celle d'auto plus qui est bien construite avec la prise en considération de chaque options pour chaque modèles,
ce que l'argus oublie généralement... |
|
|
|
slider
|
Posté le: 05 11 10 22:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai toujours dit que vendre par soi même à un prix raisonnable était très difficile.
A moins de ne pas être pressé
Même si la mito est un véhicule qui sort de l'ordinaire ,les gens consultent l'argus d'ou mon impression de prix trop haut sur les annonces que ça soit ici ou ailleurs.
Un prix correct provoque une vente très rapide un peu comme dans l'immobilier.
Concernant les options ,ça vaut rien(ou presque ) donc inutile de gonfler le prix avec ça ;le futur client arguera que cela ne l'intéresse pas. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 05 11 10 22:45 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | ...
Concernant les options ,ça vaut rien(ou presque ) donc inutile de gonfler le prix avec ça ;le futur client arguera que cela ne l'intéresse pas. |
Oui,
pour le client qui cherche plutôt un "déplaçoir" , et surtout un bon prix avant une MiTo...
Les options, qui sont toujours un plus, ont un coût et font partie intégrante du véhicule,
par quelle alchimie devraient-elles perdre subitement toute valeur ? (ou presque)
Le tout comme tu le dis, ne pas être pressé |
|
|
|
|