Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Talisker
|
Posté le: 21 10 10 16:05 Sujet du message: 14500 km et ils me changent deja les bougies ?? normal ? |
|
|
Bonjour a tous
depuis quelque temps j'avais du mal a démarrer quand il faisait froid et humide.
J'ai donc emmené ma belle au garage (sous garantie) pour ca et pour un pbm de HP
tout ce qu'ils ont fait pour ce soucis, changer les 4 bougies puisqu'elles etaient toute noires
pensez vous que ce soit normal puisque je fait quand même 130 km / jour sur autoroute
bizarre non ? _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
|
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 21 10 10 18:49 Sujet du message: |
|
|
Sans être réellement inquiétant, remplacer les bougies à 14500Kms n'est pas "normal", pas vraiment,
(selon l'entretien préconisé c'est tous les 30000Kms)
tout comme la couleur noire qui est généralement le symptome d'un mélange trop riche, ou que le moteur brule de l'huile...
Dans une moindre mesure, une conduite régulière en sous-régime et un carburant de qualité médiocre peuvent aussi contribuer à un encrassement
La combustion idéale génère une couleur brunatre.
Est-ce que tu consommes de l'huile ?
le T-jet n'en consomme pas, pas d'appoint en 15000Kms pour moi, clic...T-jet Suivi niveau d'huile
et le mécanicien l'a certainement fait, contrôler l'état du filtre à air,
en cas de doute sur sa propreté, avec presque 15000Kms n'hésite pas à le remplacer.
Le remplacement a très certainement résolu tes difficultés de démarrage,
si la nécéssité de remplacer à nouveau les bougies intervient avant les prochains 20000Kms, il faudra checher plus loin...
Un lien utile pour mieux comprendre,
Bougies d'allumage NGK |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 22 10 10 13:58 Sujet du message: |
|
|
consommation d'huile ? non je crois pas, je voulais regarder mais comem tu le dis le garagiste a du le faire si il y avait lieu
je surveillerai _________________
1.4 Tb 150 Cv - Bleu Tornado - Chrome - Pack Sport/Visibility/Premium |
|
|
|
|