Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moushou06
|
Posté le: 19 10 10 14:35 Sujet du message: Alfa mito Selective ou Quadrifoglio Verde |
|
|
Bonjour,
J'hésite entre une Mito Selective 135ch ou une quadrifoglio Verde, sachant que ça me fait une différence de 1200€ (options et carte grise comprises) entre les deux.
Je dois allé faire la commande jeudi et j'aimerais un peu d'aide de votre part car je n'arrive pas à me décider si ca vaut vraiment le coup ou pas.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
kevin7789
|
Posté le: 19 10 10 16:10 Sujet du message: |
|
|
hello !
Dejà tout dépend ce que représente 1200€ pour toi ! si c'est des clopinettes autant te faiire plaisir et prendre la qv
ET après il y aura surement une conso plus important sur la QV
C'est pas très évident à répondre... _________________ Mi.To 1.4 Mpi 105 cv Selective Blanc Spino |
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 19 10 10 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ca represente une sommen consequente, mais je serais pret à les inveztir s'il y a une vrai différence de sensation de conduite entre les deux modeles. Je prefere mettre cet argent en motorisation plutot que comme option, sur la QV par exemple je ne prend que les sieges chauffant et la 2eme clef puisqu'elle a tout ce que j'aime (surtout les jantes mate). Je voulais donc savoir si on sent réellement la différence entre les deux moteurs et si cette différence de prix est justifiée ? |
|
|
|
kevin7789
|
Posté le: 19 10 10 16:26 Sujet du message: |
|
|
Oki
Ben je laisse les propriétaires des ces motorisations te répondre ils en seront surement mieux que moi
Sur ce, bon achat _________________ Mi.To 1.4 Mpi 105 cv Selective Blanc Spino |
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 19 10 10 16:45 Sujet du message: |
|
|
dans l'absolue le mieux aurait été de tester les 2 motorisations par toi même et de te faire une idée, après je pense que entre 135ch et 170ch tu dois bien voire la différence. _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
slider
|
Posté le: 19 10 10 16:48 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'étais dans ton cas et j'ai pris la 135 selective parce que j'aimais pas le mate des rétros ,jantes,et phares(et je la trouvais pas assez spécifique face au reste de la gamme surtout avec l'arrivée de la latina qui reprend ces fameuses jantes).Par contre au niveau moteur le 170 me manquera certainement un jour
Bon choix.... _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 19 10 10 17:00 Sujet du message: |
|
|
Propriétaire d'une QV, je ne peux malheureusement pas te répondre sur la différence qu'il y a entre les 2 puisque j'ai jamais essayé la 135.
Ce qui est sûr c'est que la QV est top, je ne regrette rien, j'adore, ça pousse bien, super bruit et vraiment le mode D est très méchant. Et c'est finalement la plus ultime des MiTo.
J'aurais tendance à dire que 35cv d'écart et 50nm de couple sur une voiture de petit gabarit c'est énorme quand même. La différence est forcément notable je pense.
Et je pense que c'est comme tout, on finit par s'habituer au moteur que l'on a et tu finiras par te dire un jour ou l'autre (quand tu auras fait le tour des 135cv) : "Ah ! Finalement, j'aurais bien pris la QV quand même !!!" _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 19 10 10 18:57 Sujet du message: |
|
|
Géraud a écrit: | Propriétaire d'une QV, je ne peux malheureusement pas te répondre sur la différence qu'il y a entre les 2 puisque j'ai jamais essayé la 135.
Ce qui est sûr c'est que la QV est top, je ne regrette rien, j'adore, ça pousse bien, super bruit et vraiment le mode D est très méchant. Et c'est finalement la plus ultime des MiTo.
J'aurais tendance à dire que 35cv d'écart et 50nm de couple sur une voiture de petit gabarit c'est énorme quand même. La différence est forcément notable je pense.
Et je pense que c'est comme tout, on finit par s'habituer au moteur que l'on a et tu finiras par te dire un jour ou l'autre (quand tu auras fait le tour des 135cv) : "Ah ! Finalement, j'aurais bien pris la QV quand même !!!" |
+1
kevin7789 a écrit: |
ET après il y aura surement une conso plus important sur la QV |
Ya pas l'air d'avoir une grande différence de conso entre le 135 & la QV (même pas 0,5l/100 à mon avis). Pour ma part 8.5l/100 depuis le début & maintenant elle a 2800km (donc ça risque encore de baissé) et en plus je me fais souvent plaisir !!! |
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 19 10 10 19:22 Sujet du message: |
|
|
Si tu n' aime pas les cerclages et jantes de la QV, prend la 135ch, tu te fera vachement plaisir deja avec 135ch !
J' avais le meme probleme lors de mon achat: 120TJeT ou 155TJeT ??? j' ai comparé la carte grise, l' assurance et la conso pour finir par choisir la voie de la sagesse !
Apres, libre a toi d choisir, le top serait de tester les 2 motorisations !
Perso, je prendrais la 135 ! |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 19 10 10 20:02 Sujet du message: |
|
|
L'écart de prox est à relativiser, car la QV dispose en plus du pack sport avec jantes 17 pouces de série et d'une boîte 6 vitesse de dernière génération. Après le mieux est d'essayer, l'autre jour, au Test Drive j'ai essayé une MultiAir 135 (avec la TCT) et la QV juste après. La QV a un bruit un peu plus travaillé, plus "sport", a de meilleures reprises et est plus à l'aise à haut régime. Ceci dit le MultiAir 135 est je pesne déjà un très bon compromis, il y a déjà de quoi se faire plaisir. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Quadrifoglio76
|
Posté le: 19 10 10 22:07 Sujet du message: |
|
|
Même si je possède une QV, le 135ch doit déjà être très sympa je suppose.
J'avais une 145 avec le 1.8TS de 144ch et pour une masse à peu près égale à la MiTo, déjà cela poussait super bien avec un bruit extra.
Moins cher sans doute en assurance également pour le 135ch.
En conso, cela doit se valoir surtout si la 135ch en 17 pouces _________________ Ex MiTo QV (2010)
Lancia Delta 1.6 Mjt 105 ch Gold |
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 20 10 10 10:31 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour tout ces conseils je vais continuer à faire mes calculs et je dois me décidé avant vendredi
Pour le moment la QV est en tête |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 20 10 10 20:23 Sujet du message: |
|
|
moushou06 a écrit: | Pour le moment la QV est en tête |
Aller pour te faire (définitivement) craqué !!! (Désolé pour la qualité de la photo...) |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 20 10 10 21:30 Sujet du message: |
|
|
Lu les gars ! faisait longtemps que j'avais pas posté ici même la-dit-don
Alors entre 135 et 170 cv, les résumés précédents sont largement suffisant pour t'aider à te faire ton opinion et après les avoir essayées au moins toutes les deux.
Le simple fait de choisir une essence, moi j'y vois déjà une signe. Hésiter entre les 2 moteurs turbo de la mito en est un autre donc a priori, laisse tenter par le 170 cv, tu le regretteras pas. (reste a voir l'assurance mais de mon coté, elle etait infime entre 135 et 170)
Maintenant, la conso.
En ce moment, c'est surtout madame qui joue avec. elle tourne autour de 8.5 l/100 en utilisation mixte mais en faisant des trajets assez court tout de même avec moins de 40 bornes par jours.
A priori, c'est la moyenne pour cette voiture. Y a possibilité de descendre en dessous certes mais en utilisation routière et en mode gentil uniquement.
Coté perfs, y a largement de quoi te faire plaisir au quotidien.
pour finir, voici la miènne
_________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 10 10 21:48 Sujet du message: |
|
|
Allez moi aussi j'y ajoute mon grain de sable !
Laisses toi tenter par l'évidence !!!
_________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 20 10 10 21:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de me tenter encore plus !!! Lol
Alors retour de la concession pour une nouvelle negociation sur une QV. Resultat des courses, une QV avec options : sieges chauffant, pack privilege (commande au volant, blue & me et regulateur de vitesse), pedalier en alu, roue de secour et 2eme clef a 21 000€ carte grise comprise alors que ma 135ch me revenais a 20 500€ donc le choix est vite fait. Que pensez vous du prix proposé ? Je pense avoir tiré au max.
Pour l'assurance tout risque on me propose 1000€ pour la QV avec 15% de bonus (3,5 ans de permis ) et 850€ pour la 135ch les deux chez allianz. Si vous avez des bons plan pour les assurances je suis preneur.
Ps : vos 2 QV sur les photos sont magnifique. |
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 20 10 10 21:57 Sujet du message: |
|
|
Edit: vos 3 QV |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 10 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Plutôt pas mal le prix je trouve.
Par contre côté assurance je trouve ça chère quand même, moi je paie 680€ tout risque chez Aviva Assurances. Bon ok j'ai 7 ans de permis mais je n'ai que 15% de bonus moi aussi car j'ai eu un carton il y a quelques années.
As-tu fait le tour des assurances pour voir leurs offres ?
Tu vas voir les sièges chauffants, c'est top ! surtout en ce moment. La température se régule toute seule, c'est bien fait, cela met c'est beau cuir encore plus en valeur. La chaleur se fait sentir sur toute l'assise jusqu'au genou et sur environ la moitié du dossier qui est très agréable pour le bas du dos.
Pour le prix de l'option (c'est à dire pas grand chose) il ne faut pas hésiter tu as raison ! _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
moushou06
|
Posté le: 20 10 10 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ben ecoute les assurances je n'ai que allianz et axa. Je vais regarder du coté de aviva et jte donnerais le montant.
Les sieges chauffant c'est mon cadeau de noel, même si je vis sur Nice, l'hiver il fait froid quand même |
|
|
|
Géraud Modérateur
|
Posté le: 20 10 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les sieges chauffant c'est mon cadeau de noel, même si je vis sur Nice, l'hiver il fait froid quand même |
Ouais Ouais t'inquietes, j'attends pas qu'il fasse -10°C pour les mettre _________________ Alfa MiTo QV SBK
|
|
|
|