Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
nonal31
Sexe: 30 Aoû 2010 Messages: 26
|
Posté le: 14 10 10 19:56 Sujet du message: |
|
|
un truc que je comprends pas trop: 6 secondes d’écarts pour la reprise de 40 à 60 ?
ils prennent une pause café avec la boite manuelle ?? _________________ MiTo QV jaune corsa
toit noir - toit ouvrant - jante 18' QV - Xenon - rétro elec - blue & me - sièges chauffants - radar recul - alarme volumetrique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 14 10 10 19:59 Sujet du message: |
|
|
Ils restent en 5e, alors que la boîte TCT rétrograde de 2 rapports très rapidement. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 14 10 10 21:03 Sujet du message: |
|
|
Plus d'accélération et plus de vmax,j'ai bien fait de prendre la manuelle _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 14 10 10 21:23 Sujet du message: |
|
|
Les performances chiffrées sont quand même très proches, ce sont des différences qu'on peut voir entre 2 modèles identiques cf les mesures des journalistes il ya toujours des écarts de quelques dixièmes entre revue. Et les conditions climatiques influent aussi.
Et quelque chose qui ne se mesure pas c'est l'agrément, et pour cela la TCT est réussie. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rack
Sexe: 13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
|
Posté le: 14 10 10 21:28 Sujet du message: |
|
|
bof bof ça vaut pas la peine ... Si c'était similaire ouais, logiquement les temps de passage devraient être inférieur je comprends pas _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 14 10 10 21:59 Sujet du message: |
|
|
ouai et les conso... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 15 10 10 07:25 Sujet du message: |
|
|
fais gaffe, je me suis fait avoir aussi, eux ils comptent en km/litre.
Si on convertit leurs mesures ça donne :
Extra-urbain : 7.16 l/100km en TCT contre 7.24 l/100km en manuel
à 90km/h : 6.28 l/100km en TCT contre 5.43 l/100km en manuel
à 130km/h : 9 l/100km en TCT contre 8 l/100km en manuel
en ville : 9.08 l/100km en TCT contre 9.8 l/100km en manuel
et pour les furieux : 24.60 l/100km en TCT contre 23.58 l/100km en manuel
On ne sait pas comment ont été faites les mesures, DNA sur D ou N.
Peut être que ça expliquerai les mesures, si en D sur la TCT, comme la boite pousse plus haut
les tours ça pourrait expliquer la différence. En tout état de cause leurs mesures ne sont pas très logique car pas attendues du tout et pas en concordances avec les autres mesures faites par le constructeur et les pocesseurs de ce modèle.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 15 10 10 07:48 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien ce que j'avais compris c'est la manuel qui consomme moins!
ce à quoi je ne m'attendais pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 15 10 10 10:57 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ils restent en 5e, alors que la boîte TCT rétrograde de 2 rapports très rapidement.
|
Tellement rapidement que l'accélération est plus lente. Dans ce cas ce n'est pas une reprise en 5ème.
Elle prend 40 kg de plus (???) et les consommations sont en hausses. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Dernière édition par Géraud le 14 04 12 13:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
romain0704
Sexe: 24 Sep 2008 Messages: 107 entraigues/avignon (84)
|
Posté le: 15 10 10 13:00 Sujet du message: |
|
|
comme dit plus, est-ce en N ou en D...? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 15 10 10 13:10 Sujet du message: |
|
|
A la limite peu importe les caractéristiques augmentées en D sont les mêmes pour les 2. _________________ Alfa MiTo QV SBK
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 15 10 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
La manuelle est bien mieux sur ce test, apres faut voir en vrai !
A Auto MoTo, ils disaient bien, a l' époque, que le 1.9DCi de Renault était top ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
disturbed
Sexe: 13 Avr 2012 Messages: 521 77
|
Posté le: 14 04 12 12:00 Sujet du message: |
|
|
Ne pas oublier dans les mesures de performances que :
- le temps perdu a l'acceleration par la TCT se fait juste au demarrage de la voiture, en 1ere... Une boite auto est toujours plus lente, qu'un bon cirage d'embrayage en mode cochon...
On voit que, les 5 dixiemmes perdus au 0 a 100 se retrouvent au 400m puis au 1000m....
C'est vraiment juste au "decollage" de la voiture (decollage : mise en mouvement, ou le moteur combat l'effort resistant, et non, un envol en stratosphere de la Mito )
Qui s'amuse a faire des départs arrétés chaque jour ??
La ou je suis surpris en revanche, c'est concernant la consommation !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mika34
Sexe: 01 Juin 2010 Messages: 159 Montpellier
|
Posté le: 14 04 12 13:08 Sujet du message: |
|
|
en meme temps, faut pas se baser que sur un test... ils peuvent dire tout et n'importe quoi.
tellement que dans leur conso extra urbaine elle consomme moins qu'en manuelle, mais a 90 et 130 elle consomme plus. chez moi en extra urbain c'est souvent 90 ou 110 130... alors c'est pas très logique.
chez autodéclic par exemple :
"Au final concernant la boîte TCT, on retiendra le gain colossal en matière d'agrément par rapport à la transmission Selespeed signée Magneti Marelli des 147 et 156, peu fiable à ses débuts. Mais également la promesse tenue d'un meilleur bilan environnemental (5,5 l/100 km et 126 g/km de CO2 en cycle mixte normalisé contre 5,6 l et 129 g/km en boîte manuelle), en partie liée à la présence d'un sixième rapport, la version classique n'en comptant que 5."
et sur un autre aussi "elle tient ses promesses en terme de consommation" donc bon il faut comparer les tests |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|