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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 13 10 10 21:16 Sujet du message: Question carrosserie |
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Bonsoir à tous et toutes !!
Ca fait un moment que je suis pas venue ici dit donc !! Mon projet d'achat d'une Mito se construit petit à petit, je fais le tour des assureurs et des organismes divers de crédit histoire d'être le plus possible à mon avantage, enfin bref, ma question ne concerne pas la Mito mais ma voiture actuelle.
Voilà, avant de la vendre je voudrais faire réparer mon aile avant droite et je pense ( dites le moi si je me trompe ) que cela me reviendra moins chère d'acheter l'aile moi même directement dans une casse et ensuite de la faire monter et peindre. Seulement voilà, je ne sais pas à qui m'adresser pour la seconde partie du " projet " si ce n'est aux carrossiers, mais bon je doute que ces derniers acceptent de monter la pièce sans l'acheter eux même....
Quelques conseils à me donner ?
Merci merci |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 13 10 10 22:20 Sujet du message: |
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J'aurais du mal à te conseiller pour ma part, je n'ai jamais été confronté au problème. Mais ça ne devrait pas poser de soucis en passant par un petit carrossier. Il ne faut pas hésiter à leur poser la question avant d'acheter ta pièce à la casse. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 13 10 10 23:12 Sujet du message: |
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Si tu as une carrosserie AD ou qui travail avec avec AD, tu devrais trouver je pense, ces enseignes travaillent avec des fabricants de pieces ( mécanique et carrosserie ) dites adaptables ( exemple: CORA pour la carrosserie ).
Des fois, cela coute moins chere en piece adaptable qu' une piece origine a la casse, et puis une piece neuve est poncée, appretée et peinte alors qu' une piece d' occase est souvent, poncée, réparée au mastic ou redressée puis appretée et peinte,donc si tu achetes une piece d' occase, le carrossier/peintre aura surement + de boulot que si la piece était neuve !
Faut voir le bon et le mauvais coté ! sachant que dans l' affaire, la Main d' oeuvre reste le plus chere !
Sinon tu la vends dans l' état et met l' aile dans le coffre que tu auras achetée a la casse ( ou pas ) ! le prochain proprio le fera ou non !
Et des fois, certains acheteurs preferent avoir une piece abimée plutot qu' un élément repeint ( peur d' avoir une voiture "refaite" a la va vite... )
Du moment que la mécanique est saine, la carrosserie fait forcément l' age de la voiture !
Et puis, entre nous, elle servira surement en deuxieme voiture ou pour un jeune permis, non ? |
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Keancy
Sexe: 18 Juil 2010 Messages: 155 Mirambeau ( 17 )
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Posté le: 18 10 10 01:13 Sujet du message: |
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Oui oui elle servira de voiture secondaire ou pour un jeune permis j'en suis certaine, mais je pense que la vendre dans le meilleur état possible me permettra de la vendre plus chère ! Et si je la vends plus chère ce sont des économies en plus que je ferais sur le prix de la Mito !
Maintenant reste à voir si le montant des réparations ne revient, au final, pas plus chère que l'argent que je perdrais en la vendant en l'état... |
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Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 18 10 10 11:10 Sujet du message: |
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Moi je dirais que tout dépend l'état de ton aile.
Aucune idée de comment elle est endommagé, impossible pour moi de te préconiser sur ce qu'il y aurait de moins honéreux.
Faut-il la changer ? Pas nécessairement... Qu'est ce qu'elle a exactement ? Enfoncée ? rayée ? Et si elle est rayée, à quelle profondeur est-elle rayée ? Est-ce que toutes les couches sont touchées ? traces de rouille ? Etc...
Pour mon avis, je suis pas sûr du tout que racheter une aile dans une casse + démontage de l'aile + ponçage + peinture intégrale soit le moins chère. Ok la pièce va rien te coûter par contre le démontage + le ponçage + peinture intégrale par un carrossier c'est ce qu'il coûte le plus chère dans les réparations.
Moi j'aurais tendance à répondre :
1) Si ton aile est juste enfoncée (pas ou presque pas de peinture à faire) alors faire ça par un carrossier, ils ont des ventouses pour redresser ce n'est pas un problème, le résultat est bluffant, voir tu peux faire ça au black qui te coutera moins de 100€
2) Aile enfoncée + rayée, alors là il faut voir comment sont ces rayures, la taille ? Est-ce superficiel ou profond ? Il faut demander l'avis d'un carrossier en lui faisant voir.
3) Aile complètement défoncée, rayée sur toute la longueur + des traces de rouilles parce que les rayures n'ont pas été réparées à temps. Alors là oui peut-être il vaut mieux changer l'aile directement. Et dans ce cas l'idéal serait de trouver dans une casse la même couleur que ton aile d'origine parce que sinon les frais de ponçage et peinture intégrale vont te couter quand même très chères (beaucoup d'heures de main d'oeuvre + peinture).
En résumé, je placerais la solution changement d'aile (trouver dans une casse) dans le cas où ton aile serait la plus endommagé possible. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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