Un essai de la boite tct dans la presse ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 10 10 13:00    Sujet du message: Un essai de la boite tct dans la presse ? Répondre en citant

Salut a tous,
Comme le dit le titre, je ne trouve pas d'essai de la mito en tct dans la presse.
J'ai l'impression que la presse boude un peu Alfa.
Des que vw ou autre sort une nouveauté on parle que de ca!

Mais peut être que je me trompe ?
Quelqun aurait vu un test dans la presse papier ou internet ?

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 10 10 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas encore essayée par la presse internationale à priori, par contre comme dit dans le sujet jsute en dessous les italiens de Quattroruote l'ont brièvement essayée : http://www.milano-torino.net/forum/topic3928.html
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 10 10 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Les bloggueurs d'Unica-Strada l'ont essayé pendant 3 jours le week end dernier :

http://www.unica-strada.com/blog/2010/10/13/essai-de-l%e2%80%99alfa-mito-14-multiair-135ch-tct/#more-9968
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 10 10 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Les bloggueurs d'Unica-Strada l'ont essayé pendant 3 jours le week end dernier :

http://www.unica-strada.com/blog/2010/10/13/essai-de-l%e2%80%99alfa-mito-14-multiair-135ch-tct/#more-9968


Merci! Il est sympa ce petit essai. Et il me conforte dans mes choix!
Surtout la comparaison avec la A1, que j'ai faillit commandé Smile

Je me demande donc si je ne suis pas le 1er sur le forum à être livré ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 13 10 10 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà reçu la tienne ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smaone




10 Oct 2010
Messages: 14

MessagePosté le: 13 10 10 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Tu as déjà reçu la tienne ?


Oui et non. Elle est prête, mais je suis pas là cette semaine, donc on la livre dès que je reviens, le 20 octobre Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
peymiche



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2010
Messages: 15
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 14 10 10 00:10    Sujet du message: Essai boite TCT Répondre en citant

J'ai ma MiTo TCT depuis le 01/10/2010 et je reconnais qu'il s'agit d'une réussite technologique : la douceur et le silence de l'ensemble boite moteur doit être souligné : la facilité de conduite incite à rester toujours en mode D auto et ne pas utiliser le séquentiel et les palettes au volant : pourtant ayant eu pendant 8 ans une 147 selespeed, j'avais pris un gout immodéré à les utiliser pour un meilleur "ressenti" de la conduite : ce qui m'a le plus changé c'est le fait que le levier de vitesses est inversé : on tire pour monter les vitesses et on pousse pour rétrograder ! donc il faut réapprendre le bon réflexe.

le plus déroutant est le stop and start qui arrête le moteur dès les premiers kms et se remet en marche aussitôt au lâcher de la pédale de frein :

Pour le reste, je rejoins tous les constats effectués lors de l'essai : le passage de la vitesse supérieure en mode auto(D) est trop rapide sur tout s'il faut aborder une cote abrupte dès le passage : il faut accélérer franchement pour récupérer la vitesse inférieure et éviter de caler. Dommage également que la voiture avance toute seule :j'aurais préféré le système selespeed ou la voiture avance que si l'on accelère: Il est néanmoins possible de débrayer le système en mettant le mode N au feu rouge : donc il faut s'adapter ....

Le mode séquentiel est préférable pour une meilleure maîtrise du passage des vitesses dans ces situations critiques.

J'ai 800 kms : consommation moyenne :6.5 l c'est très intéressant : à environ 4000 euros de moins que l'AUDI A1 à équipement équivalent, et compte tenu du luxe à l’italienne et de la qualité de fabrication qui se dégage de cette MiTo, je considère qu'il s'agit d'une réussite et ne regrette absolument pas mon choix étant précisé que je n'avais jamais conduit de MiTo avant et encore moins cette voiture qui n'était commercialisée quand je l'ai commandée en mai 2010.



peymiche
_________________
michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 14 10 10 09:57    Sujet du message: Re: Essai boite TCT Répondre en citant

peymiche a écrit:
Pour le reste, je rejoins tous les constats effectués lors de l'essai : le passage de la vitesse supérieure en mode auto(D) est trop rapide sur tout s'il faut aborder une cote abrupte dès le passage : il faut accélérer franchement pour récupérer la vitesse inférieure et éviter de caler.


Il me semble que avoir lu même en D tu peux passer le rapport inférieur avec les palettes (pour doubler par ex) ça évite de faire le "kick down"
>>>Si tu testes, ça m'intéresse de savoir si ça marche.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valentinhugo



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2010
Messages: 93
ile de france

MessagePosté le: 14 10 10 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je pense qu'en DD le ressenti doit etre nettement superieur par contre qu'en est il entre les mode DN ou ND y a t'il une difference car en DN le + est plus prononce que le +en ND ?
bien sur l'inconnu est de savoir quel est le N ou le D
vingt dieu il est 11h et j'ai deja mal au crane.
bon ok je Arrow
_________________
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
peymiche



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2010
Messages: 15
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 14 10 10 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


C'est vrai qu'il est possible de reprendre la main avec les palettes même en mode D . Mais l'automatisme toujours présent va interférer avec les palettes : Donc il est préférable de séparer les modes séquentiel/auto sur une longue distance : en revanche, il est toujours possible ponctuellement d'utiliser les palettes malgré le mode D : ce qui peut être ^pratique et montre la grande souplesse et disponibilité de la boite.


S'agissant de l'essai de la MiTo, les résultats sont à l'opposé des données constructeur !

Qui a raison ?
_________________
michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum