Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
smaone
10 Oct 2010 Messages: 14
|
Posté le: 13 10 10 13:00 Sujet du message: Un essai de la boite tct dans la presse ? |
|
|
Salut a tous,
Comme le dit le titre, je ne trouve pas d'essai de la mito en tct dans la presse.
J'ai l'impression que la presse boude un peu Alfa.
Des que vw ou autre sort une nouveauté on parle que de ca!
Mais peut être que je me trompe ?
Quelqun aurait vu un test dans la presse papier ou internet ?
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 10 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
Elle n'a pas encore essayée par la presse internationale à priori, par contre comme dit dans le sujet jsute en dessous les italiens de Quattroruote l'ont brièvement essayée : http://www.milano-torino.net/forum/topic3928.html _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
smaone
10 Oct 2010 Messages: 14
|
Posté le: 13 10 10 22:32 Sujet du message: |
|
|
Merci! Il est sympa ce petit essai. Et il me conforte dans mes choix!
Surtout la comparaison avec la A1, que j'ai faillit commandé
Je me demande donc si je ne suis pas le 1er sur le forum à être livré ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 10 10 22:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as déjà reçu la tienne ? _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smaone
10 Oct 2010 Messages: 14
|
Posté le: 13 10 10 23:46 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Tu as déjà reçu la tienne ? |
Oui et non. Elle est prête, mais je suis pas là cette semaine, donc on la livre dès que je reviens, le 20 octobre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peymiche
Sexe: 07 Fév 2010 Messages: 15 ISSY LES MOULINEAUX
|
Posté le: 14 10 10 00:10 Sujet du message: Essai boite TCT |
|
|
J'ai ma MiTo TCT depuis le 01/10/2010 et je reconnais qu'il s'agit d'une réussite technologique : la douceur et le silence de l'ensemble boite moteur doit être souligné : la facilité de conduite incite à rester toujours en mode D auto et ne pas utiliser le séquentiel et les palettes au volant : pourtant ayant eu pendant 8 ans une 147 selespeed, j'avais pris un gout immodéré à les utiliser pour un meilleur "ressenti" de la conduite : ce qui m'a le plus changé c'est le fait que le levier de vitesses est inversé : on tire pour monter les vitesses et on pousse pour rétrograder ! donc il faut réapprendre le bon réflexe.
le plus déroutant est le stop and start qui arrête le moteur dès les premiers kms et se remet en marche aussitôt au lâcher de la pédale de frein :
Pour le reste, je rejoins tous les constats effectués lors de l'essai : le passage de la vitesse supérieure en mode auto(D) est trop rapide sur tout s'il faut aborder une cote abrupte dès le passage : il faut accélérer franchement pour récupérer la vitesse inférieure et éviter de caler. Dommage également que la voiture avance toute seule :j'aurais préféré le système selespeed ou la voiture avance que si l'on accelère: Il est néanmoins possible de débrayer le système en mettant le mode N au feu rouge : donc il faut s'adapter ....
Le mode séquentiel est préférable pour une meilleure maîtrise du passage des vitesses dans ces situations critiques.
J'ai 800 kms : consommation moyenne :6.5 l c'est très intéressant : à environ 4000 euros de moins que l'AUDI A1 à équipement équivalent, et compte tenu du luxe à l’italienne et de la qualité de fabrication qui se dégage de cette MiTo, je considère qu'il s'agit d'une réussite et ne regrette absolument pas mon choix étant précisé que je n'avais jamais conduit de MiTo avant et encore moins cette voiture qui n'était commercialisée quand je l'ai commandée en mai 2010.
peymiche _________________ michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FredNewWorld
Sexe: 25 Oct 2008 Messages: 203
|
Posté le: 14 10 10 09:57 Sujet du message: Re: Essai boite TCT |
|
|
peymiche a écrit: | Pour le reste, je rejoins tous les constats effectués lors de l'essai : le passage de la vitesse supérieure en mode auto(D) est trop rapide sur tout s'il faut aborder une cote abrupte dès le passage : il faut accélérer franchement pour récupérer la vitesse inférieure et éviter de caler. |
Il me semble que avoir lu même en D tu peux passer le rapport inférieur avec les palettes (pour doubler par ex) ça évite de faire le "kick down"
>>>Si tu testes, ça m'intéresse de savoir si ça marche.
A+ FRED _________________ MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
valentinhugo
Sexe: 27 Juil 2010 Messages: 93 ile de france
|
Posté le: 14 10 10 11:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour je pense qu'en DD le ressenti doit etre nettement superieur par contre qu'en est il entre les mode DN ou ND y a t'il une difference car en DN le + est plus prononce que le +en ND ?
bien sur l'inconnu est de savoir quel est le N ou le D
vingt dieu il est 11h et j'ai deja mal au crane.
bon ok je _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
peymiche
Sexe: 07 Fév 2010 Messages: 15 ISSY LES MOULINEAUX
|
Posté le: 14 10 10 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est vrai qu'il est possible de reprendre la main avec les palettes même en mode D . Mais l'automatisme toujours présent va interférer avec les palettes : Donc il est préférable de séparer les modes séquentiel/auto sur une longue distance : en revanche, il est toujours possible ponctuellement d'utiliser les palettes malgré le mode D : ce qui peut être ^pratique et montre la grande souplesse et disponibilité de la boite.
S'agissant de l'essai de la MiTo, les résultats sont à l'opposé des données constructeur !
Qui a raison ? _________________ michel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|