[Résolu] Perte de puissance 1.4 TB 155

 
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 05 10 10 00:10    Sujet du message: [Résolu] Perte de puissance 1.4 TB 155 Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre...

J'ai remarquer depuis un moment une perte de puissance, je m'explique pour parvenir à 3000t/min je dois appuyer plus sur l’accélérateur qu'avant, et au delà pareil j'ai l'impression d'avoir un peu de peine a monter dans les tours, comparé a avant donc...

Même chose en dynamic, j'ai vraiment l'impression que la voiture a moins de punch...

Je me demande si c'est parce que le moteur est bien rodé et donc il est moins criard (?) ou tout simplement un problème lié à la mécanique de la voiture...

Filtre à air, problème turbo? qq1 aurait-il une idée?

Merci de votre aide... bien

EDIT: Elle a actuellement 12 580 km


Dernière édition par znzn le 08 10 10 20:36; édité 1 fois
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 05 10 10 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sas,

Ça a l'air d'être embêtant ce qu'il t'arrrive...
Moi j'écarterais tout de suite le filtre a air, a 12 000km, il ne peut pas déjà être encrassé mais remarque ça coûte rien de jeter un œil.

Turbo ? Oui peut être, m'enfin ça parait bizarre quand même.

Au contraire a 12000km le moteur est bien libéré et est censé donner le meilleur.

EDIT : ça me fait penser, quelqu'un avec une QV avait une durite du turbo mal emboitée ce qui engendrait une perte de puissance. Si ça peut aider.
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 05 10 10 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca m'a l'air assez problématique...

Pour le filtre à air je vais regarder moi même, j'ai vraiment peur que ce soit un truc grave et j'arrive pas a savoir d'ou ca vient...

Genre maintenant à chaque fois que je la prends j'ai ca en tête, et j'ai vraiment l'impression que c'est pas juste une impression...lol

Le turbo, ca me paraît chelou aussi vu le kilométrage... Crying or Very sad
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coconut



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12 Jan 2010
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MessagePosté le: 05 10 10 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Carburant de mauvaise qualité ?
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 05 10 10 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal en effet ! J'ai le même moteur qui a lui 41 000 km et il n'a jamais aussi bien marché. Peut être comme dit plus haut un problème durite de turbo, mais il y a eu quelques cas de vannes EGR sur le T-Jet.
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 05 10 10 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

+1 elric.

@ Sas : tu soulève le capot et tu regardes dans l'ordre :

1/ la ligne d'air en entrée turbo ==> la mienne se déboite un peu, mais en théorie ca ne provoque pas de perte de puissance
2/ démontre li filtre au cas où et nettoie le
3/ si tu démonte la ligne d'air entrée turbo, jette un oeil dans l'entrée turbo pour vérifier l'état de la roue compresseur.
par contre fais hyper gaffe en remontant a pas mettre de saleté dans le turbo, sinon tu vas le péter
4/ vérifie le petit tuyau qui arrive sur le turbo et qui permet de piloter la waste gate en ouverture. il y a des cas de fuites de ce tuyau grignité par des souris (c'est pas un blague, je sais plus qui a eu ca)
quand ca arrive, ba en gros la waste gate reste ouverte et t'as plus de patate
5/ essaie de vérifier (plus dur) si il n'y a pas de fuite sur la ligne d'air HP (entre la sortie turbo et l'entrée moteur).

sinon ta mito a quel age ?? une révision et un passage au garage c'est encore le mieux pour trouver l'éventuel probleme
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cyco54



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04 Déc 2009
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MessagePosté le: 05 10 10 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

ai eu un soucis sur mon 1.4 155 egalement, je roulais a 140 et d un coup plus de peche et l aiguille bloquée a 110 sans pouvoir aller au dessus....
Durite de dépression grignottée par une bebete, qui laisser le wastgate ouvert, il suffit de demonter apres avoir enleve boite a air, et quelques contorsions pour changer la durite, elle est toute petite.....et reparti comme en 40......
Par contre depuis je sais que les bebettes sont friandes des durites Alfa, car une odeur aui les attire, dont traiter, ou mettre ultra son......VOILA voilou.....
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 05 10 10 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
+1 elric.

@ Sas : tu soulève le capot et tu regardes dans l'ordre :

1/ la ligne d'air en entrée turbo ==> la mienne se déboite un peu, mais en théorie ca ne provoque pas de perte de puissance
2/ démontre li filtre au cas où et nettoie le
3/ si tu démonte la ligne d'air entrée turbo, jette un oeil dans l'entrée turbo pour vérifier l'état de la roue compresseur.
par contre fais hyper gaffe en remontant a pas mettre de saleté dans le turbo, sinon tu vas le péter
4/ vérifie le petit tuyau qui arrive sur le turbo et qui permet de piloter la waste gate en ouverture. il y a des cas de fuites de ce tuyau grignité par des souris (c'est pas un blague, je sais plus qui a eu ca)
quand ca arrive, ba en gros la waste gate reste ouverte et t'as plus de patate
5/ essaie de vérifier (plus dur) si il n'y a pas de fuite sur la ligne d'air HP (entre la sortie turbo et l'entrée moteur).

sinon ta mito a quel age ?? une révision et un passage au garage c'est encore le mieux pour trouver l'éventuel probleme


Merci pour vos conseils, à mon avis cela doit venir d'un problème lié au turbo, que ce soit une durite ou fuite comme tu parles dans le point 4, car j'ai remarqué en dynamic, le turbo ne charge pas aussi rapidement qu'avant, je m'explique même en appuyant vachement sur les gaz ben ca ne monte pas assez rapidement je trouve.

Sinon ce matin passage à l'atelier pour prendre rdv, j'ai expliqué le problème au responsable puis il n'avais pas l'air surpris du tout du problème, comme lorsqu'on a déjà fait face à un soucis du genre.

Pour le carburant de mauvaise qualité je ne pense pas car il est le même qu'avant donc cela ne vient pas de là je pense.

J'ai pris rdv pour jeudi matin, je verrais bien ce qu'ils vont trouver, sinon je mettrais moi en application ce que tu m'a dis étape par étape. Je préfère car niveau mécanique je suis pas très doué lol

Si d'autres ont des idées sur le problème n'hesitez pas, ca m'aidera peut-être dans le cas ou Alfa ne trouve rien bien

EDIT: Elle a moins d'un an, 10 mois.
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 05 10 10 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

ba les conseils c'est juste pour checker rapidement toi meme. apres effectivement c'est à alfa de trouver la panne. j'espere que tu es encore sous garantie.
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 05 10 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eut quelques rare soucis de turbo qui ont entrainer un remplacement de celui-ci.

Les symptomes etaient la perte de puissance sans explications mais c'est vraiement rare à ma connaissance
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meniac
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20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 05 10 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser au pire commençon par ecarter les solutions les moins couteuses :
- Durites de turbo, regarder si tout est ok (pas percées, pas déboitées)
- Vanne EGR , je sais pas il y en a sur le 1.4 tjet, mais si c'est le cas voir si elle n'a pas un soucis, la prise diag chez ton concessionnaire pourra te le dire car il y a un capteur pas loin.
- Débitmètre ayant un défaut


Si malgré ces éléments tu as toujours un soucis il faudra regarder plus loin, pour le moment rien ne sert de paniquer outre mesure Wink

le problème de perte de puissance indique très souvent un problème d'arrivé d'air, avant de regarder le dernier maillon (turbo) commençons par les organes visible Wink
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 07 10 10 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les amis...

Titine est au garage depuis ce matin 8:30... "on vous la livre dans la journée suivant ce qu'elle a, sinon demain", à mon avis ce sera plu demain qu'aujourd'hui...

Bref j'espère vraiment qu'ils trouveront la source du problème, car vu le temps que ca prends s'il y'avais rien on m'aurais déjà appeler...

Autre chose pour ceux que ca intéresse, j'ai profité pour demander au responsable de faire une maj du menu ESC (menu à gauche du volant) pour rajouter l'option bip ceintures, il m'a confirmer que c'étais possible bien

Je vous tiendrais au courant et merci encore de vos conseils !
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 08 10 10 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà titine est de retour...

J'ai pas très bien compris d'ou venait le problème mais le mécano m'a dit qu'il avait fait une mise à niveau de la cartographie et un fusible remplacé je sais pas trop ou...

Bref la voiture va beaucoup mieux...différence notable

PS: Quel plaisir de ne plus se faire agresser par le bip ceintures lol bien
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mhiblot



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25 Sep 2009
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MessagePosté le: 08 10 10 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Voilà titine est de retour...

J'ai pas très bien compris d'ou venait le problème mais le mécano m'a dit qu'il avait fait une mise à niveau de la cartographie et un fusible remplacé je sais pas trop ou...

Bref la voiture va beaucoup mieux...différence notable

PS: Quel plaisir de ne plus se faire agresser par le bip ceintures lol bien



ravi que ca refonctionne.

merci pour l'info bip ceinture, je n'etais pas au courant ^^ la mienne va en revision mardi pour ses un an... (13000km)
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mhiblot



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25 Sep 2009
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Val Oise, 95

MessagePosté le: 12 10 10 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Bon ben la maj pour bip ceinture est inconnue chez mon concessionnaire.
Tant pi
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