ALFA TCT :premières impressions

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peymiche

07 Fév 2010
ISSY LES MOULINEAUX

MessagePosté le: 03 10 10 01:04    Sujet du message: ALFA TCT :premières impressions Répondre en citant

Bonjour

Après 600 kms et une arrivée sur l'Ile de France, la MiTo TCT qui m'a été livrée le 1er octobre est un concentré de technologie : elle dispose en première mondiale le stop and start cette technologie étant habituellement réservée aux voitures à boite manuelle.

Par rapport au système selespeed, l'automatisme est très présent et dès que le conducteur oublie de passer les vitesses avec les palettes au volant, le sytème reprend la main !

La MiTo TCT consomme 2 l de moins au 100 kms que la selespeed à même vitesse (6,6 l/100 contre 8,6 l/100).

Le GPS et TMC pro sont au top avec un flux permanent d'informations pour éviter les embouteillages.

Actuellement en rodage, je n'ai pas testé le DNA : je note que les suspensions sont plus fermes que sur la 147 mais que la voiture me parait plus stable dans les courbes sérées.
Par contre, je dois vérifier les règlages du siège car mesurant plus d' 1m80, je touve l'assise un peu courte et le rebord du siège pas assez relevé : il est vrai que la 147 avait des sièges sport comme les RECARO.

Globalement la première impression est bonne : la MiTo est très maniable en ville mieux que la 147 et elle est tout à fait dans l'air du temps : écolo, et de faible encombrement : très bien pour Paris............. Confused

elric147
Modérateur

09 Juil 2008
Janzé (35)

MessagePosté le: 03 10 10 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes premières impressions ! bien

Un sujet était ouvert depuis longtemps par rapport à l'arrivée de cette boîte sur la MiTo, et comme les premiers essais ont été postés là bas, j'y met une copie de ton message et je ferme ce sujet, pour centraliser les témoignages.

http://www.milano-torino.net/forum/topic916.html
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: