peymiche
|
Posté le: 03 10 10 01:04 Sujet du message: ALFA TCT :premières impressions |
|
|
Bonjour
Après 600 kms et une arrivée sur l'Ile de France, la MiTo TCT qui m'a été livrée le 1er octobre est un concentré de technologie : elle dispose en première mondiale le stop and start cette technologie étant habituellement réservée aux voitures à boite manuelle.
Par rapport au système selespeed, l'automatisme est très présent et dès que le conducteur oublie de passer les vitesses avec les palettes au volant, le sytème reprend la main !
La MiTo TCT consomme 2 l de moins au 100 kms que la selespeed à même vitesse (6,6 l/100 contre 8,6 l/100).
Le GPS et TMC pro sont au top avec un flux permanent d'informations pour éviter les embouteillages.
Actuellement en rodage, je n'ai pas testé le DNA : je note que les suspensions sont plus fermes que sur la 147 mais que la voiture me parait plus stable dans les courbes sérées.
Par contre, je dois vérifier les règlages du siège car mesurant plus d' 1m80, je touve l'assise un peu courte et le rebord du siège pas assez relevé : il est vrai que la 147 avait des sièges sport comme les RECARO.
Globalement la première impression est bonne : la MiTo est très maniable en ville mieux que la 147 et elle est tout à fait dans l'air du temps : écolo, et de faible encombrement : très bien pour Paris............. _________________ michel |
|