Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
Posté le: 29 06 08 16:37 Sujet du message: Alfa Mito 1,4l Tjet 155ch |
|
|
Alfa Mito 1,4l Turbo Essence 155ch
Nombre de places: 4/5
Nombre de portes : 3
Dimensions
Longueur/Largeur : 4063/1721 mm
Hauteur : 1446mm
Empattement : 2511mm
Voie avant/arrière 1483/1475mm
Capacité du coffre à bagages : 270dm3
Moteur
4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1368 cm3
Couple : 230Nm à 3000tr/mn
Alésage x course : 72x84
Rapport de compression : 9,8:1
Boîte de vitesse à 6 rapports
Rapport de réduction finale : 4,176
Batterie
capacité/générateur 50Ah/360A
Pneumatique de base : 195/55 R16
Direction à pignon et crémaillère avec direction assistée électrique sur colonne
Suspension avant : Mc Pherson
Suspension arrière : Pont de torsion
Disques de freins :
avant : 305mm
arrière : 251mm
Réservoir de carburant : 45l
Traction
Vitesse maximale : 215 km/h
Accélération (1 personne + 30 kg) 0-100 km/h (s) : 8,0s
Poids : 1145kg
Poids remorquable : 500kg
Rejet CO2 : 153g/km
Norme Euro 5
Consommation :
Urbain : 8,5l
extra-urbain : 5,3l
Mixte : 6,5
Tarif : environ 19200€
L’Alfa Romeo MiTo offre à ses clients le nouveau moteur à essence de 1,4 litres turbo essence suralimenté, qui se caractérise par ses performances, sa rapidité de réponse à l’accélérateur, ses faibles consommations, sa simplicité de construction, sa solidité et sa fiabilité.
Le nouveau moteur 1,4 16v turbo essence est proposé avec 155 ch (114 kW) de puissance maximale obtenue à 5500 tr/mn et a un couple maximum de 206 Nm (à 2000 tr/mn pour le 155 ch), mais on peut obtenir 230 Nm à 3000 tr/mn simplement en sélectionnant le mode de conduite Dynamic du système Alfa D.N.A. On bénéficie donc d’une grande souplesse, avec une utilisation réduite de la boîte de vitesses, si l’on privilégie une conduite agréable et détendue, mais il suffit d’appuyer sur l’accélérateur pour obtenir une réponse mordante. A cela contribue l’inertie réduite du turbocompresseur, qui permet d’obtenir les performances maximales à la commande de l’accélérateur, sans les retards typiques ennuyeux de ce type de motorisations.
Donc, une grande sportivité alliée à des consommations réduites. Sans oublier la grande fiabilité de ce propulseur, garantie par les centaines de milliers de kilomètres parcourus par les prototypes pendant la phase de développement, associée aux milliers d’heures sur bancs statiques et dynamiques. L’intervalle d’entretien programmé est de 30 000 km, sans aucune nécessité d’intervention intermédiaire. L’échangeur de chaleur huile/eau garantit ces résultats. Le filtre à huile est de type écologique.
Plus en détail, le système informatisé de contrôle du moteur gère toutes les fonctions par le biais d’algorithmes de calcul sophistiqués. La commande d’accélérateur est de type “drive-by-wire », sans liaison mécanique, de sorte que le conducteur puisse obtenir du moteur la réponse qu'il souhaite, tranquille ou sportive, toujours avec le plus grand rendement énergétique. Ces excellents résultats ont été obtenus grâce à une conception et à un développement minutieux de tous les composants du moteur, avec plus de 120 000 heures de travail. Les moyens de conception et de calcul les plus modernes assistés par ordinateur ont été utilisés, ce qui a permis la simulation des contraintes les plus difficiles dues au turbocompresseur. Les principaux composants ont été pensés dès le départ en fonction des performances très élevées d’un moteur suralimenté moderne, tant en termes de résistance aux contraintes mécaniques que pour garantir un comportement toujours agréable et sûr. Une attention particulière a été apportée à la dynamique des fluides et à la combustion, afin de minimiser les pertes d’énergie, d’obtenir des performances élevées et de contenir les consommations. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 06 07 08 13:53 Sujet du message: |
|
|
Cela fait un bon moment que je fouine par ci par là, j'en connait donc un wagon sur la Mi.To mais j'arrive encore à découvrir des choses impressionnantes grâce à vous.
La 155 ch, c'est mon choix avec le pack sport !!!! J'assume :::
Belle présentation. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jazzypit
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 148 lyon
|
Posté le: 06 07 08 14:56 Sujet du message: |
|
|
surtout que la conso reste raisonnable pour un essence. moi actuellement je suis a 8.7 en faisant de la ville avec mon tjet 120cv qui a 7000 km. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 06 07 08 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ta raison de mettre le doigt la dessus !!!
C'est une raison supplémentaire de craquer ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 07 07 08 09:57 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi...
Ca sera surement la version 155ch Turbo
Le 8s de 0 à 100 ca doit être impressionnant !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 07 07 08 10:33 Sujet du message: |
|
|
Toute façon, un turbo c'est un turbo, même réglé gentil, ca fait partir la tête en arrière quand ca se met en route !!!
Ca va être une vrai petite bombe cette caisse les gars :::::
exit la concurence _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
|
Posté le: 17 07 08 11:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça en surfant un peu sur progetto955...
Performance MiTO Tjet 155
Il y a quelques chiffres qui sont inquiétant comme le poids et la puissance de 120 cv à 5500 tr/min et surtout le 0 à 100 en 8,9s. Je comprend pas tout car juste au dessus il y a 155,8 cv à 5650 tr/min...
Quelqu'un peut il éclaircir tout ça ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 17 07 08 12:26 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est pas super glorieux....
Peut etre n'ont t'ils pas trouvé le DNA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 17 07 08 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est carrément bizarre.... et ca mérite des explications....
Mais ca m'empêchera pas de la prendre.... même pas peur ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 17 07 08 19:14 Sujet du message: |
|
|
155 chevaux c'est la puissance moteur, 121 chevaux c'est la puissance à la roue. 8,9 s effectivement c'est plus que els 8 s annoncés par Alfa ! Peut être que l'essai a été fait sur un exemplaire aevc très peu de kilomètres et que le moteur n'est aps encore libéré. Ceci dit pour avoir eu la chance de la conduire les sensations que j'ai eu à son volant me font penser qu'elle est plus performante qu'une 147 2 litres qui doit être à aux environ de 9 s pour le 0 à 100. Sinon elle est annoncée à 69,2 dB à 130 et 71,4 dB à 510 ce qui est en gros 2 dB de moins que ma 147. Ca confirme le fait que je l'ai trouvé vraiment silencieuse. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 17 07 08 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci des explications elric !!!
le seul point bizarre reste le 8.9s... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 17 07 08 19:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ça fait peu, ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas précisé dans quel mode du DNA les mesures ont été faites. Ceci dit le plus intéressant serait de connaître les reprises 80 à 120 km/h en 4e/5e/6e. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 08 08 08 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur un fichier excel recensant les caractéristiques de pas mal de véhicule jusqu'a 2004...
Le fichier ce trouve ici http://membres.lycos.fr/runs/auto/vehiculespecifications.xls
Voila un filtre sur les Alfa:
Au vu de ce fichier (datant de 2004) il n'y avait pas beaucoup d'Alfa a etre dans les 8s au 0-100:
Alfa 147 GTA
Alfa 155 2,0 Q4
Alfa 156 GTA
Alfa 164 2,0
Alfa 164 3,0 V6
Alfa 166 3.0 V6 24v
Alfa 75 Turbo
Alfa GT 3.2 V6 24v
Alfa GTV 3.2 V6 24v
Je sors
-----> [] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 08 08 08 14:57 Sujet du message: |
|
|
Au vu des performances mesurées par Quattroruote, la MiTo fait pile poil les performances de la 155 V6 et un poil mieux que la 75 V6. C'est très correct pour une si petite cylindrée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 08 08 08 15:01 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | Au vu des performances mesurées par Quattroruote, la MiTo fait pile poil les performances de la 155 V6 et un poil mieux que la 75 V6. C'est très correct pour une si petite cylindrée ! |
Hummm pas vu ces mesures de Quattroruote |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 21 01 09 09:43 Sujet du message: |
|
|
petite revue en italien d'une mito full option ^^
http://www.youtube.com/watch?v=kcC02V6gRI0&feature=related
Rien de tel pour me rendre malade durant l'attente :'( _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 21 01 09 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis deçus, ce n'est pas une full option...Moi qui voulait voir le Nav et le toit ouvrant _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 21 01 09 10:54 Sujet du message: |
|
|
oui lol ^^ pour moi c'est la full d'il y a deux moi ^^ et pour le blue and me nav perso c'est de la m**** ^^ rien ne vaux un vrai gps car le système de pyctograme merci quoi ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mitraillette
Sexe: 29 Avr 2009 Messages: 25 Nice comme Brice :-)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|