Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maud51
17 Sep 2010 Messages: 10
|
Posté le: 17 09 10 23:17 Sujet du message: problème de délai de livraison de ma Mito |
|
|
[/b] Bonjour, j'ai commandé le 19/06 une alfa Romeo mito 1.6 JTDM 120 start and stop, couleur noir etna et en option juste les rétro chrome brillant. le prix total avant remise 22 145 et après remise alfa ( 2700) et le bonus écologique ( 500), la voiture est donc à 19 300 euros.
La date de livraison sur le bon de commande était le 19/08.....
Ma concession vient de m'apprendre que ma mito n'est toujours pas fabriquée, et que je ne la recevrai pas avant fin novembre....soit 6 mois quand même depuis la commande.
Les arguments sont entre autre que les usines alfa n'auraient pas encore commencée à fabriquée les 1.6 start and Stop ?
Ils m'ont expliqué que j'avais 2 solutions : soit j'attends, soit j'annule ma commande. Dans le premier cas, ils refusent tout geste commercial, me disant qu'ils n'ont plus de marge possible, vue l'extraordinaire (!!) remise qu'ils m'ont faite.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un possède-t-il une 1.6 start and stop? les concessions sont-elles vraiment limitées par alfa sur leur remise et leurs gestes commerciaux?
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 18 09 10 07:10 Sujet du message: |
|
|
22145-2700-500=18945, pas 19300. t'as surement la carte grise en supp je suppose, tjrs est-il qu'effectivement, la remise est conséquente je trouve, de ce coté la donc tu peux tjrs négocier des tapis de sol, écrous antivol etc... en cadeau, pour te remercier de ta patience extraordinaire.
Ensuite, ils peuvent bien raconter n'importe quelle histoire, c'est tjrs difficile a vérifier. Faut pas oublier que se sont des commerciaux quand même ! le baratin, c'est leur dada !
Pourquoi pas essayer d'avoir 1 ou 2 ans de garantie supp ? ça c'est pas de leur poche direct je penses donc c'est peut être plus faisable.
ensuite ben, la date butoir de livraison est passé depuis 1 mois et tjrs rien de précis quand à une date réèl de livraison, c'est du foutage de tronche quand même ... _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maud51
17 Sep 2010 Messages: 10
|
Posté le: 18 09 10 09:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, pour le prix se rajoute la carte grise ( 174.5) et la mise à disposition ( 210)....
Je rencontre de nouveau le commercial la semaine prochaine...effectivement, je verrai pour l'extension de garantie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Vin'z
Sexe: 29 Oct 2009 Messages: 259 Reims
|
Posté le: 18 09 10 11:26 Sujet du message: |
|
|
Tu as commandé a qulle concession ? a reims ? _________________ Alfa MiTo Latina 105cv Noir, etriers rouges, JA 17",
Specialiste de l'eclairage LED auto & moto
LED plaque, Pack FULL LED...
Site : disponible en cliquant ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maud51
17 Sep 2010 Messages: 10
|
Posté le: 18 09 10 12:09 Sujet du message: |
|
|
Non, je suis allée à Soissons, malgré que j'habite plus près de Reims. J'étais allée plusieurs fois à la concession rémoise, et je me suis cassée le nez plusieurs fois : pas de voiture à essayer, le responsable absent, personne pour vous conseiller, " revenez jeudi il y aura quelqu'un..."...enfin si je viens le samedi, c'est que je ne peux pas venir en semaine...
Voilà du coup, je suis allée voir à Soissons et ils m'ont fait meilleure impression..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 18 09 10 12:19 Sujet du message: Re: problème de délai de livraison de ma Mito |
|
|
Maud51 a écrit: | ...
La date de livraison sur le bon de commande était le 19/08.....
Ma concession vient de m'apprendre que ma mito n'est toujours pas fabriquée, et que je ne la recevrai pas avant fin novembre....soit 6 mois quand même depuis la commande.
... |
En cas de non respect d'un ou des termes du contrat de vente (bon de commande), celui-ci peut-être annulé.
C'est certainement ce qu'espère ton distributeur, car lui est en contact direct avec toi,
mais comme toi, il ne maitrise pas la production et livraison de ta MiTo.
Autrement dit, tant que la voiture n'est pas livrée par Alfa, sa responsabilité ne peut pas être engagée, il subit tout comme toi.
Le bon réflexe dans un premier temps,
contacter le service client Alfa par téléphone et faire une ouverture de dossier,
confirmer avec un courrier R.A.R au service pour leur demander des explications et quelle compensation ils ont prévus en attendant la livraison de ta MiTo.
Et se faire conseiller par une assistance juridique,
car Milano-Torino n'est pas le SAV Alfa Romeo, et ne saurait en aucun cas s'y substituer,
surtout quand on y vient seulement en cas de problème... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 18 09 10 13:08 Sujet du message: |
|
|
J' ai moi meme eu ma MiTo chez Colbeaux a Soissons, et elle est arrivée en 6 semaines !
Dans tous les cas, comme le marque FunnyGames, tu ne peux pas demander grand chose a la concess tant que la voiture n' est pas arrivée !
Tu as qui en vendeur ? Mr Poncelet ? je te conseil d' attendre avec patiente la voiture pour ensuite obtenir un + de leurs part, surtout si c' est ce vendeur, il n' est pas chiant et se mets facilement a la place du client ( mais n' essaye pas de lui piquer son stylo ! )
Tu peux obtenir une extention de garantie, un entretien gratuit ( sauf huile ), des accessoires en cadeau...
P.S: tu as eu un tres bon tarif pour ta MiTo ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maud51
17 Sep 2010 Messages: 10
|
Posté le: 18 09 10 15:08 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils. Bien-sûr, je ne remets pas en cause le professionnalisme du garage, je sais bien qu'ils subissent comme moi ce retard. Mais plus de 3 mois de retard de livraison, cela reste préjudiciable ( besoin du véhicule pour le travail, prêt bancaire que je rembourse déjà, et puis l'attente d'avoir enfin ma Mito).
Pour FunnyGames: merci de vos conseils. Cela fait plusieurs mois que je parcoure le forum en vue de l'achat de ma Mito. Je ne m'étais pas encore inscrite car j'y ai trouvé mes réponses et surtout je n'avais pas grand-chose à dire ou à conseiller n'ayant pas encore ma Mito....Je me suis inscrite effectivement pour poster ce problème. Je ne manquerai pas de me présenter comme il le faut et de poster ( enfin je l'espère) des photos de ma voiture.
Pour Juldesign : nous n'avons pas eu le même vendeur. Mais je me répète, je ne les mets pas en cause, je cherche juste à savoir quels sont mes droits face à ce retard. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 19 09 10 23:30 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, vois avec eux directement ! mais vraiement étonnant de la part d' un vendeur qu' il te marque la date du 19/08 sur ton bon de commande ( ??? )
Un oubli ou un pretexte pour te revoir ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|