Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 18:36 Sujet du message: |
|
|
Mon bilan ? Que du bonheur ! Je vais faire un petit bilan façon Autoplus !
Vie à bord :
L'habitabilité est très correcte à l'avant on est à l'aise. L'intérieur est parfait puisqu'il est muni d'une foultitude de porte gobelet , 6 si on tient compte de l'emplacement dans les vides poches des portes. La position de conduite est excellente, grâce notamment aux excellents sièges, les commandes tombent bien sous la main, mis à part que j'ai été perturbé par le commodo d'essuies glaces, il n'est pas conçu comme sur la 147, il faut tourner une bague pour l'avant. Le coffre n'est pas très grand mais il a des formes régulières, il n'est pas très accessible car le seuil est très haut. Et puis il y a des petites attentions sympas comme les éclairages intégrés sous la porte. Au début je croyais qu'il n'y en avait pas, ils sont cachés, pas comme dans la 147.
La clim auto est efficace, un peu violente au démarrage, quand la voiture est restée en plein soleil, mais elle est efficace. Elle est encore un poil plus évoluée que celle de la 147 puisque le réglage des flux est différenciée des 2 côtés, comme pour la température.
Sinon pour l'assemblage, je n'ai aucun rossignol milanais à déplorer, elle paraît mieux assemblées que la 147, par contre certains plastiques sonnent un peu creux. Mais peut être cela permet de conserver un poids raisonnable à la voiture.
Sur la route
Le gros point fort de cette MiTo c'est son moteur 1,4 T-Jet. Il est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports, dont le passage des rapports est plus ferme mais aussi plus franc que sur mon ex-147. La sensation au passage des rapports me rappelle un peu celle des voitures du groupe VW que j'ai pu conduire. L'embrayage a une commande dont la course est longue mais il est progressif. Le moteur ne semble jamais en sous régime, ne vibre pour ainsi dire pas, et il est disponible dès les bas régimes. Même en 6e, il reprend bien à 2000 tours. En mode normal, il est docile, la pédale d'accélérateur pas très sensible, il faut appuyer vraiment franchement pour que ça reparte fort, mais cela a un avantage en conduite coulée ou en ville, outre uen consommation plus basse, cela évite de s'emplafonner dans la voiture devant soi, au démarrage aux feux par exemple. En mode dynamic elle devient très vive, les dépassements sont éclairs, une vraie bombe, surtout passé le cap des 3000 tours en dynamic. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin pour le moment (en gros 3500 tours) rodage oblige. La direction électrique ets un peu trop assistée en normal, plus ferme en dynamic. Elle braque pas trop mal, une première chez Alfa ! Je trouve toutefois qu'elle donne moins d'agrément que la direction hydraulique de la 147, il manque ce toucher si caractéristique. Ceci dit, pour une direction électrique elle est très correcte.
Concernant le comportement routier, la MiTo est globalement asssez ferme, mais je trouve qu'elle filtre un peu mieux les petits défauts que la 147 mais elle bouge un peu plus sur les grosses déformations. Les Pirelli Pzero Nero lui vont comme un gant le train avant me paraît précis, l'arrière suit avec neutralité. Bref le comportement paraît sécurisant et met en confiance, j'avais pu déjà m'en rendre compte à Balocco, en s'approchant des limites de la voiture.
Budget
Pour le prix d'achat je laisse à chacun de juger, pour changer ma 147 je ne pensais pas que j'aurais à mettre si cher, mais vu les prestations cela me semble justifié. La consommation me paraît raisonnable, pour le moment 8L/100 à l'ODB avec de la ville, des petites routes sinueuses et de la voie express et vu la position de la jauge, l'ordinateur me paraît juste. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 28 09 08 18:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce CR. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 28 09 08 18:44 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Vivement la mienne! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 28 09 08 18:49 Sujet du message: |
|
|
p'tite question. t'as essayé une clé usb de grande capacité genre 16 ou 32 GB. c'est pour savoir si avec une grosse capacite le systeme rame pas voire meme ne plante pas. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai essayé pour le moemnt qu'avec une clé de 2 Go. Je ne peux donc pas te répondre pour le moment. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 28 09 08 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci
Plaisant de lire ce compte rendu !!
Question conso je pense qu'elle va baisser. Le moteurs neufs consomme souvent plus.
Pas trop pénible de se limiter à cause du rodage? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 18:52 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai oublié de parler le la sono. Le son est correct sans plus. L'autoradio est facile à régler, et le double tuner est probant, je n'ai eu aucun parasite, pourtant la campagne auboise c'est paumé ! Donc si ceux qui n'ont pas encore commandé leur MiTo lisent mes commentaires, et qu'ils écoutent régulièrement la radio prenez l'option double tuner. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 19:03 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Merci
Plaisant de lire ce compte rendu !!
Question conso je pense qu'elle va baisser. Le moteurs neufs consomme souvent plus.
Pas trop pénible de se limiter à cause du rodage? |
Un peu pénible en effet. Mais je n'ai pas envie de tout flinguer non plus, surtout vu le prix de la bête. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bangeur06
Sexe: 22 Sep 2008 Messages: 41 Nice
|
Posté le: 28 09 08 19:38 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est clair t'as raison vaut mieux patienter les 1000 premiers kilomètres et après libérer la puissance en douceur ^^
En tous cas merci beaucoup pour le CR !!
Maintenant Rdv la semaine prochaine pour que tu fasses un petit bilan sur tes impressions globales et sur la vie quotidienne à bord de la MiTo ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 28 09 08 19:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour ce CR détaillé et précis.
ça donne envie de s'y installer et de la conduire.!!!
comment est perçue cette voiture par les autres automobilistes??
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 19:56 Sujet du message: |
|
|
Elle fait tourner les têtes, piétons, cyclistes ou automobilistes et j'ai eu le droit à petit appel de phares d'une Brera vendredi en fin d'après midi ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 28 09 08 20:37 Sujet du message: |
|
|
Elric
as tu vraiment l'impression que cette voiture et plus légère et plus vive qu'une 147?
sur le papier la MiTo semble être raisonnable au niveau poids mais qu'en est il en sensations et ressenti?
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'elle est plus légère, masi pas de beaucoup. Le comportement routier n'es pas plus vif, la MiTo est plus neutre. Le train arrière notamment est plus stable, je trouvais que celui de la 147 avait tendance à être un peu trop vif dans certains cas de figure. Après en terme de poids c'est difficile à comparer tant les motorisations sont différentes. Le TS est quasi un veau un bas régime, comme beaucoup de petits 4 cylindres multisoupapes. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pierreM
Sexe: 16 Sep 2008 Messages: 370 Seine et Marne
|
Posté le: 28 09 08 21:04 Sujet du message: |
|
|
j'imagine que le Tjet est plus alerte a bas régime que les TS( c'est vrai qu'en dessous de 3000tr il n'y a pas grand chose mise a part une très grande souplesse)
Pierre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 28 09 08 21:07 Sujet du message: |
|
|
Oui entre 2000 et 3000 tours le T-Jet déjà reprend très bien. Ma 147 TS effectivement pouvait reprendre à 1500 tours sans broncher, mais il n'y avait pas beaucoup de reprises sous 3000 tours enfin surtout sur les 2 derniers rapports pourtant plutôt court. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 19 10 08 18:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà quelques photos de plus, prises cet après midi dans le vignoble de la région de Bar-Sur-Seine :
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Dernière édition par elric147 le 19 10 08 18:35; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docdj
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 39 bordeaux
|
Posté le: 19 10 08 18:33 Sujet du message: |
|
|
Very nice....
Encore 6 semaines!! et merde |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 19 10 08 18:34 Sujet du message: |
|
|
Belles photos mec _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 19 10 08 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'en rajouter. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 19 10 08 18:39 Sujet du message: |
|
|
c trop long cette attente................moi je peut faire des photos du vignogbe mais sans la voiture grrrrrrrr
Bourgueil, St Nicolas de Bourgueil, Anjou, Chinon, Saumur Champigny, Coteau du Layon.... _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|