Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Twimmy
04 Sep 2010 Messages: 12
|
Posté le: 04 09 10 10:07 Sujet du message: Amotissement piloté |
|
|
Bonjour!
Suite à la lecture de nombreux posts, ici, je suis dans le doute le plus complet. J'habite à Luxembourg, et les Alfa que nous recevons correspondent à celles du marché BENELUX. Seulement voilà, sur la QV, le vendeur me dit que la suspension pilotée est de série dessus, alors que d'après de nombreux posts, ce n'est pas le cas (option de 800 euros). Je sais qu'il y a énormément de différences dans les options entre les différents pays. En Suisse, par exemple, les freins rouges sont de série sur la QV, alors qu'ici non.
Pouvez éclairer ma lanterne au sujet de la suspension pilotée, de série ou pas, dans le BENELUX? |
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 04 09 10 19:55 Sujet du message: |
|
|
C'est étonnant qu'ils soient de serie vu le prix de l'option dans les autres pays. Tu n'as pas une documentation avec la liste des options ? si les suspensions n'apparaissent pas c'est qu'a priori ton vendeur a dit vrai _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
pith92
|
Posté le: 05 09 10 09:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème en commandant la mienne : le vendeur m'a assuré que c'était de série. Comme je faisais partie des premières commandes, impossible de vérifier. Quelle déception lorsque j'ai appris que c'était une option, surtout au vu de ce que je lis maintenant sur l'intérêt de ces suspensions...
Je serais étonné que ce soit de série.
J'ai regretté après coup que cela ne soit pas porté par écrit.
Je suis allé faire un tour sur le site d'Alfa be, mais pas de configurateur, par contre une brochure est téléchargeable (je ne suis pas allé au bout), j'espère qu'elle contient ce que tu recherches.
La dernière option est de faire figurer spécifiquement la mention dans le bon de commande : suspension pilotée de série. Cela devrait pousser le commercial à vérifier proprement l'affaire et toi, t'offrir les garanties pour ton achat. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 05 09 10 10:23 Sujet du message: |
|
|
LOL vs me faite rire avec ça, pour avoir poussé ma mito dans ses dernier retranchement a Spa je peux vous dire que mon tjet tiens super bien le pavé et est très bien équilibrée pas du tout piegeuse alor quelle est très critiqué
Donc comme la Qv d'origine a déjà des suspensions améliorés comparé au tjet ça doit être quelquechose, donc a moins d' être Sébastien Loeb et faire du circuit tt les weekend je ne voit pas l intéré de ces suspentions ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 05 09 10 12:54 Sujet du message: |
|
|
Elle tient bien la route la qv, mais la mienne je trouve qu'elle s'ecrase quand tu attaques un peu fort en rond point. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 05 09 10 13:48 Sujet du message: |
|
|
MiTo63 a écrit: | Elle tient bien la route la qv, mais la mienne je trouve qu'elle s'ecrase quand tu attaques un peu fort en rond point. |
La mienne c'est un bout de bois !!, je n'est jamais reussi à la prendre en defaut, même à spa _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
pith92
|
Posté le: 05 09 10 15:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé Twimmy de ce léger HS sur le fil que tu as ouvert.
L'achat d'une voiture, et surtout la Mito, peut être un plaisir et libre à l'acheteur de se tourner vers les suspensions pilotées, s'il le souhaite... je ne comprends pas pourquoi ce serait un sujet de moquerie. C'est le choix de l'acheteur. Nulle raison de décourager de futurs acquéreurs si, en plus ils sont frustrés après l'acquisition de leur voiture de ne pas avoir pris l'option, c'est une responsabilité que tu prends Laguisse.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la QV avec les suspensions pilotées, mais au dire des membres de ce forum, cela apporte un plus et je doute que le gain soit suffisamment subtil pour que seul un S. Loeb puisse noter les différences (où alors, ce forum est riche en S. Loeb)... Personnellement, sans être une brute ni un pilote (je suis même un peu basic), j'ai déjà pris la QV en défaut au niveau du contact avec la route (route humide, chaussée dégradée et accelération) et si les suspensions pilotées peuvent améliorer la sensation de sécurité et la sécurité elle même, pourquoi s'en priver si on a prévu les moyens pour...
Fin du HS
Twimmy, j'espère que tu auras trouvé les réponses à tes questions, ou du moins un manière de les trouver. Peut être que les membres belges du forum pourront t'aider plus directement. En tout cas tu fais déjà un bon choix avec la QV qui est très agréable à conduire. _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 05 09 10 16:03 Sujet du message: |
|
|
En faite se que je veux dire c'est que sur route ont exploite peut être 50 60 pourcent de la voiture et que dans la vie de tous les jours avoir des suspensions piloté ne sert pas à grand chose, mis à par sur circuit.
Après ça sera peut être un plus à la revente, si un jour j'acehterais un QV et que pour le même prix j'avais les suspensions piloté biensur que je prendrais cette dernière.
après c'est juste mon avis et je n'ai jamais testé une QV avec S.P.
à testé .... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Twimmy
|
Posté le: 06 09 10 10:01 Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder la liste des options sur la brichure que l'on m'a confié à la concession, et les suspensions pilotées ne figurent pas dans les options, donc tout laisse à penser que c'est de série...
Maintenant, effectivement, je vais demander au vendeur de le faire figuere noir sur blanc au niveau du contrat... La je serai à 100% sur...
MAintenant si un belge ou luxembourgeois sait me donner l'info, il est toujours le bienvenu...
MErci en tout cas, pour vos posts... Je vois surtout que le débat fait rage entre Tjet et QV... Mais pourquoi tant de haine, nous sommes des passionnés de la Mito et nous avons donc fait le choix qui nous convenait le mieux... Par exemple, pour ma part, en prenant une QV, si je regarde la liste de l'équipement de série que la QV offre, et si je compare avec les options que je devrais prendre en achetant un Tjet, et bien la QV me coute moins chere...
Voilà voilà... Me reste plus qu'é savoir cette histoire de suspension et à me décider pour le toit ouvrant ou non, vu que Alfa n'a pas daigné offrir un toit panoramique en option... _________________ Alfa 147 1.9 JTD 100CV Bleue Mouette
Future Mito QV 170CV Blu Tornado Jantes 18' |
|
|
|
Twimmy
|
Posté le: 06 09 10 10:06 Sujet du message: |
|
|
Rhhooooo sorry pour les fautes, je ne me suis pas relu...
brochure
confiée
figurer
Encore une fois sorry... _________________ Alfa 147 1.9 JTD 100CV Bleue Mouette
|
|
|
Twimmy
|
Posté le: 06 09 10 10:39 Sujet du message: |
|
|
Lorsqu'on parle de suspension pilotée, on parle bien du Q2 électromnique, ou est ce que je suis de nouveau à coté de la plaque???
Si c'est la meme chose, et bien je confirme après visite de plusieurs sites belges, que la suspension pilotée est de série sur la QV en Belgique... _________________ Alfa 147 1.9 JTD 100CV Bleue Mouette
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 06 09 10 10:52 Sujet du message: |
|
|
non les suspensions piloté sont vraiment quelque chose autre que le Q2. tu as des detecteurs au niveau des 4 suspensions qui permet l'ajustement quasi temp réel et automatique en fonction de la route. normalement c'est une option.
le Q2 est de série sur toute les mito et c'est un différentiel autobloquant : http://www.motorlegend.com/entretien-reparation/transmission-mecanique/le-differentiel-autobloquant/8,11720.html _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 06 09 10 10:53 Sujet du message: |
|
|
Uploaded with ImageShack.us
Je confirme qu'en Belgique c'est de série.
Mais si je ne me trompe pas toutes les Mito bénéficie des suspensions pilotée car en fonction du mode choisi celles-ci deviennent plus ferme ou non.
Sur la QV ils appellent sa châssis dynamique qui est un système de type Skyhook, que l’on retrouve chez Maserati, se compose d’amortisseurs pilotés, dont la dureté varie en fonction (à l’aide de clapets) des informations renvoyées par les divers capteurs électroniques (angle de braquage, accélération, freinage, etc.) mais aussi selon le programme sélectionné via la commande du DNA. Il s’intègre dans des épures de suspension dérivées de celles de la Fiat Grande Punto, reprenant un schéma classique : McPherson à l’avant (triangulé et doté d’une barre stabilisatrice) et essieu de torsion à l’arrière. _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 06 09 10 10:56 Sujet du message: |
|
|
Quand je dit que toute les versions bénéficie de suspensions je veux qu'elle sont gérer en partie par l'électronique elle deviennent plus ferme ou non en fonction du mode choisi mais en aucun cas celles ci réagisse au aspérité de la route comme le châssis dynamique _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Twimmy
|
Posté le: 06 09 10 11:17 Sujet du message: |
|
|
Je remercie Tarteens, pour ces précisions fort intéressantes, et j'étais donc à coté de la plaque. :p
Merci à Tadashy de me confirmer que les suspensions pilotées sont bien de série en Belgique et donc au Luxembourg également... Comme quoi, nous avons une finition de voiture très au dessus des autres pays européens... Youpiiiiii
Thanks to all _________________ Alfa 147 1.9 JTD 100CV Bleue Mouette
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 06 09 10 11:21 Sujet du message: |
|
|
Mais de rien _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 06 09 10 11:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens Twimmy je vends ma QV si ça t'intéresse, elle est apparemment dans le même type de config que ce que tu recherches _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
tarteens
|
Posté le: 06 09 10 18:00 Sujet du message: |
|
|
ya pas de quoi..si je peux aider _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
|
|
Twimmy
|
Posté le: 07 09 10 10:22 Sujet du message: |
|
|
Non merci Mito63, si j'achète une QV, c'est une nouvelle et en plus, c'est sans cuir, j'aime pas çà surtout en été... lol _________________ Alfa 147 1.9 JTD 100CV Bleue Mouette
|
|
|
MiTo63
|
Posté le: 07 09 10 10:32 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas chez toi, mais en France la QV est d'office avec le cuir
Franchement le cuir ne crame pas les fesses. Je suis parti 10 jours en espagne avec la voiture parfois exposée a plus de 40 ° et j'ai jamais eu de soucis de fesses ou jambes cramées en short lol _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
|
|
|