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cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
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Posté le: 30 08 10 08:42 Sujet du message: Vanne EGR bouchée: sous garantie? |
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Salut à tous!
Voila mon problème apparu il ya quelques jours:
Pertes de puissance pendant quelques secondes en partant au taf le matin (25 km à parcourir),
me la fait 2 fois ce matin.
Ayant eu un problème de vanne EGR sur ma dernière clio 2 jai pressenti quil s'aggissait du meme problème, mais le changement d'une vanne egr est-elle sous garantie?
Je crois qu'il y a eu un sujet similaire ouvert mais je le trouve pas
Merci de me faire part de vos lumières _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 30 08 10 09:54 Sujet du message: |
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salut.
prends rdv au garage, par message interposé sur le forum, pas facile de diagnostiquer qque chose sur ta voiture. en + pour la plupart d'entre nous on n'est pas mécano..
donc a mo navos prends rdv au plus vite c'est le mieux a faire. et si effectivmeent c'est la vanne EGR qui merde, bien sur que c'est pris en garantie.
si tu peux nous en dire plus sur les symptomes .. la durée ... est ce que la sural monte a fond quand tu est en mode D ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 30 08 10 11:48 Sujet du message: |
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Il faut savoir une chose, le garage changera la pièce au lieu de la nettoyer. Si elle est juste bouchée ce serait dommage de la remplacer. Maintenant es-tu sûr qu'il s'agit bien de la vanne EGR ?
A ta place je commencerai par regarder ce qui est visible (durites d'admition d'air, sait-on jamais).
Ensuite pour ce qui est de ta vanne EGR, ce doit pas être bien compliqué à faire.
- Tu enlèves le cache plastique
- Tu l'as trouve, si c'est comme sur les GT et 147 elle doit se trouver là
Photo d'alfa GT
Puis tu dévisses les visses de fixations, clés de 10 ou 13 à pipe (je sais plus trop), un cliquet serait l'idéal en raison du manque de place. Tu débranches la fiche electrique.
Puis, une fois la pièce en mains, tu sépares la partie électrique de la partie mécanique. et tu nettoies avec un produit qui dégraisse !
Et normalement c'est reparti !
Maintenant si tu es sous garantie et que la pièce est pris en charge pas trop besoin de s'embêter _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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tommaso
Sexe: 18 Aoû 2010 Messages: 46
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Posté le: 30 08 10 13:33 Sujet du message: |
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Salut,
Je suis tombé sur ça justement :
http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE _________________ Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane. |
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cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
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Posté le: 30 08 10 18:42 Sujet du message: |
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merci de vos conseils,
en effet comme la titine est sous garantie ya pas a y toucher.
Pour les symptomes le fait detre en D ou en N na pas dinfluence, le trou dair dure 3 sec. a peu près, a bas régime _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 31 08 10 15:19 Sujet du message: |
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VANNE EGR BOUCHEE = ON TIRE PAS ASSEZ DEDANS !!
Faut dépasser les 3000trs quand même !!
Sinon bin, c'est que ton moteur n'a pas le temps de monté en température alors le recyclage des gaz ne s'effectue pas bien (rien à voir avec le FAP) et la vanne EGR se boucge direct! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 31 08 10 15:57 Sujet du message: |
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Amaury89 a écrit: | VANNE EGR BOUCHEE = ON TIRE PAS ASSEZ DEDANS !!
Faut dépasser les 3000trs quand même !!
Sinon bin, c'est que ton moteur n'a pas le temps de monté en température alors le recyclage des gaz ne s'effectue pas bien (rien à voir avec le FAP) et la vanne EGR se boucge direct! |
C'est soit qu'il ne tire pas dedans, soit qu'il ne fait pas suffisamment de km (pas assez d'autoroute) avec Car tirer dedans à froid c'est encore moins bon
Et oui, un diesel c'est fait pour faire des bornes sinon ça pose certains soucis _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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Alfa51
Sexe: 16 Nov 2008 Messages: 94 REIMS
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Posté le: 31 08 10 19:34 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Moi j'ai eu un problème avant les vacances en aout de perte de puissance avec impossibilité d'accélérer pendant plusieurs secondes (qui peuvent être longue quand un 40 tonnes arrive en face sur nationale) avec en plus des à coups à l'accélération et des fois des broutements. Même en rétrogradant impossible d'accélérer. Je suis allez chez alfa on m'a dit que c'était la première fois patatipatata et ils ont regardé. C'était un problème (soit disant) d'encrassement de deux injecteurs. En fait quand ca se produisait que je me retrouvais sur (en gros) deux cylindres!!!! d'où d'important trous à l'accélération. Ils m'ont dit "c'est un problème de carburant et vous roulez pas assez vite". Ce que j'ai répondu "Je ne fais le plein que chez total ou elf et je suis pas du genre à rouler lentement". Résultat ils ont mis un produit de nettoyage et reprogrammé l'injection. Ils ont dit que si ca recommence, ils changent les injecteurs. Depuis début aout ca la refait qu'une fois. Je vais y retourner pour la révision des 30000 et reparler du problème et essayer de les faires changer car la garantie va s'arrêter en Novembre.
@+ _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 07 09 10 15:37 Sujet du message: |
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T'as repondu tous seul à tes questions! je pense qussi que c'est qqchose qui encrasse les injecteurs , une moindre merdre dans le carburant (total ou pas) fait tout déconner !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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Hidoune
Sexe: 09 Juin 2010 Messages: 31 Ecouen 95 Région parisienne nord
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Posté le: 07 09 10 19:18 Sujet du message: |
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Je pense que les constructeur se cache bien derrière cette mauvaise qualité de carburant sur mon ancienne voiture m'ont dit pareil lorsqu'ils ont changer mes injecteurs le véhicule avait 20000 km et n'avait jamais eu de gazole de supermarché. _________________ Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 09 09 10 16:26 Sujet du message: |
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Faut dire les rampe commune sont poussé à 2000bars les injections sont geré electroniquement, il y a 3 -4 injection par cycle, alors les injecteur sont soumis à rude épreuve, cela dit, ça doit tenir le coup, mais suffit de pas grand chose pour tout bousillier ! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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