Vanne EGR bouchée: sous garantie?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 30 08 10 08:42    Sujet du message: Vanne EGR bouchée: sous garantie? Répondre en citant

Salut à tous!

Voila mon problème apparu il ya quelques jours:
Pertes de puissance pendant quelques secondes en partant au taf le matin (25 km à parcourir),
me la fait 2 fois ce matin.

Ayant eu un problème de vanne EGR sur ma dernière clio 2 jai pressenti quil s'aggissait du meme problème, mais le changement d'une vanne egr est-elle sous garantie?

Je crois qu'il y a eu un sujet similaire ouvert mais je le trouve pas Embarassed

Merci de me faire part de vos lumières Idea
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 30 08 10 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut.

prends rdv au garage, par message interposé sur le forum, pas facile de diagnostiquer qque chose sur ta voiture. en + pour la plupart d'entre nous on n'est pas mécano..

donc a mo navos prends rdv au plus vite c'est le mieux a faire. et si effectivmeent c'est la vanne EGR qui merde, bien sur que c'est pris en garantie.

si tu peux nous en dire plus sur les symptomes .. la durée ... est ce que la sural monte a fond quand tu est en mode D ??
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 30 08 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir une chose, le garage changera la pièce au lieu de la nettoyer. Si elle est juste bouchée ce serait dommage de la remplacer. Maintenant es-tu sûr qu'il s'agit bien de la vanne EGR ?
A ta place je commencerai par regarder ce qui est visible (durites d'admition d'air, sait-on jamais).

Ensuite pour ce qui est de ta vanne EGR, ce doit pas être bien compliqué à faire.
- Tu enlèves le cache plastique
- Tu l'as trouve, si c'est comme sur les GT et 147 elle doit se trouver là

Photo d'alfa GT
Image
Image

Puis tu dévisses les visses de fixations, clés de 10 ou 13 à pipe (je sais plus trop), un cliquet serait l'idéal en raison du manque de place. Tu débranches la fiche electrique.
Image

Puis, une fois la pièce en mains, tu sépares la partie électrique de la partie mécanique. et tu nettoies avec un produit qui dégraisse !

Et normalement c'est reparti !

Maintenant si tu es sous garantie et que la pièce est pris en charge pas trop besoin de s'embêter Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tommaso



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 30 08 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Je suis tombé sur ça justement :


http://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE
_________________
Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cameron



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2009
Messages: 139
69

MessagePosté le: 30 08 10 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils,

en effet comme la titine est sous garantie ya pas a y toucher.

Pour les symptomes le fait detre en D ou en N na pas dinfluence, le trou dair dure 3 sec. a peu près, a bas régime
_________________
1.6 jtdm selective, pack sport et confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 31 08 10 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

VANNE EGR BOUCHEE = ON TIRE PAS ASSEZ DEDANS !!
Faut dépasser les 3000trs quand même !!
Sinon bin, c'est que ton moteur n'a pas le temps de monté en température alors le recyclage des gaz ne s'effectue pas bien (rien à voir avec le FAP) et la vanne EGR se boucge direct!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 31 08 10 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
VANNE EGR BOUCHEE = ON TIRE PAS ASSEZ DEDANS !!
Faut dépasser les 3000trs quand même !!
Sinon bin, c'est que ton moteur n'a pas le temps de monté en température alors le recyclage des gaz ne s'effectue pas bien (rien à voir avec le FAP) et la vanne EGR se boucge direct!


C'est soit qu'il ne tire pas dedans, soit qu'il ne fait pas suffisamment de km (pas assez d'autoroute) avec Wink Car tirer dedans à froid c'est encore moins bon Razz

Et oui, un diesel c'est fait pour faire des bornes sinon ça pose certains soucis Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa51



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 94
REIMS

MessagePosté le: 31 08 10 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Moi j'ai eu un problème avant les vacances en aout de perte de puissance avec impossibilité d'accélérer pendant plusieurs secondes (qui peuvent être longue quand un 40 tonnes arrive en face sur nationale) avec en plus des à coups à l'accélération et des fois des broutements. Même en rétrogradant impossible d'accélérer. Je suis allez chez alfa on m'a dit que c'était la première fois patatipatata et ils ont regardé. C'était un problème (soit disant) d'encrassement de deux injecteurs. En fait quand ca se produisait que je me retrouvais sur (en gros) deux cylindres!!!! d'où d'important trous à l'accélération. Ils m'ont dit "c'est un problème de carburant et vous roulez pas assez vite". Ce que j'ai répondu "Je ne fais le plein que chez total ou elf et je suis pas du genre à rouler lentement". Résultat ils ont mis un produit de nettoyage et reprogrammé l'injection. Ils ont dit que si ca recommence, ils changent les injecteurs. Depuis début aout ca la refait qu'une fois. Je vais y retourner pour la révision des 30000 et reparler du problème et essayer de les faires changer car la garantie va s'arrêter en Novembre.
@+
_________________
Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 07 09 10 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as repondu tous seul à tes questions! bien je pense qussi que c'est qqchose qui encrasse les injecteurs , une moindre merdre dans le carburant (total ou pas) fait tout déconner !!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hidoune



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2010
Messages: 31
Ecouen 95 Région parisienne nord

MessagePosté le: 07 09 10 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les constructeur se cache bien derrière cette mauvaise qualité de carburant sur mon ancienne voiture m'ont dit pareil lorsqu'ils ont changer mes injecteurs le véhicule avait 20000 km et n'avait jamais eu de gazole de supermarché.
_________________
Alfa MiTo Quadrifoglio Verde Noir, Pack Confort, Pack Privilège, Cuir Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 09 09 10 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire les rampe commune sont poussé à 2000bars les injections sont geré electroniquement, il y a 3 -4 injection par cycle, alors les injecteur sont soumis à rude épreuve, cela dit, ça doit tenir le coup, mais suffit de pas grand chose pour tout bousillier !
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum