Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sheeper
|
Posté le: 27 08 10 10:50 Sujet du message: Avez-vous des assureurrs compétitifs pour Permis Probatoire? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une mito d'occasion, et en parallèle à la recherche d'un assureur qui ne me ruine pas.
Je suis actuellement en Permis probatoire, et les seuls devis que j'obtiens pour une 155 cv varient entre 2000 et 4800 €... (en tout risques).
Avez-vous des assureurs à me conseiller?
Merci d'avance |
|
|
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 27 08 10 10:58 Sujet du message: Re: Avez-vous des assureurrs compétitifs pour Permis Probato |
|
|
sheeper a écrit: | Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une mito d'occasion, et en parallèle à la recherche d'un assureur qui ne me ruine pas.
Je suis actuellement en Permis probatoire, et les seuls devis que j'obtiens pour une 155 cv varient entre 2000 et 4800 €... (en tout risques).
Avez-vous des assureurs à me conseiller?
Merci d'avance |
permis probatoire + 155cv ca fait pas bon menage...
Regarde les assurances en ligne qui seront peut être moins cheres mais t'attends pas à des miracles... |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 27 08 10 12:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai été chez un courtier pour environ 1500 sinon ya direct assurance
allez bon courage et encore plus si t'as pas fait la conduite accompagnée _________________
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:18 Sujet du message: |
|
|
+1 155 cv en permis probatoire .... tu vas pas le garder longtemps, ou alors tu va plier ta caisse... tu vas répondre mais nan je vais faire gaffe, mais 155cv sans expérience, c'est vraiment dangeureux. et meme si tu maitrises, ba tu vas te faire avoir avec tes points, parce que 'est dur de rouelr aux limites avec ce moteur !!
on est tous pareil, quand on est jeune, on est con... franchement je crosi pas que ce soit une bonne idée. commence avec une plus petite motorisation....
et pour avoir le moins cher possible va a l'assurance de tes parents, normalement si ils sont fideles depusi plusieurs années a la meme, ils doivent pourvoir te faire bénéficier de leur bonus (la matmut fait ca je crois...) _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 27 08 10 12:26 Sujet du message: |
|
|
Et heureusement que le prix de l'assurance freine les ardeurs de certains... Car sinon on trouverait à chaque coins de nos rues, des jeunes sans expérience au volant de voitures puissantes, qu'ils seraient incapables de maitriser en cas de décrochage !!! |
|
|
|
kevin7789
|
Posté le: 27 08 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
Hello je suis moi même en permis probatoire !
La seule assurance qui m'a pris est celle de mes parents, les autres impossible et j'ai qu'une 105 cv ! Je suis a 1500e tout risque !
Maintenant koko cela dépend des personnes, j'ai roulé pendant 1 et demi avec la voiture de mes parents (A5 211 cv) ben j'ai encore tout mes pts, il suffit de se maitriser je ne dit pas non plus que je me suis jamais amusé et c'est sur qu'a ce moment j'aurais très bien pu me faire prendre
Sinon pour en revenir aux assurance Sheeper, va dans celle de tes parents ou essaye les assurances en ligne c'est peut etre plus facile je n'ai pas essayé moi
Courage ! :p _________________ Mi.To 1.4 Mpi 105 cv Selective Blanc Spino |
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:32 Sujet du message: |
|
|
tout a fait.
par contre tu peux te tuer avec nimporte quelle moto et scout....
quand tu vois qu'on peut aujoudrd'hui acheter le famieux piaggio MP3 400 cm3.... sans aucun permis ni formation...
franchement étant motard, les scooters me font péter un plomb.. faut pas généraliser, mais la plupart conduit nimorte comment _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
sheeper
|
Posté le: 27 08 10 12:35 Sujet du message: |
|
|
Merci Kévin, toi tu réponds à ma question x)
Moi je suis a 1100 € en tous risques pr une 100cv actuellement.
C'est gentil de vous soucier de ma sécurité Bronsky Koko, ne vous faîtes pas tant de mourron !
J'ai 2 ans et demi de permis, je commence a savoir passer les vitesses et à tourner le volant
Si qqn à un numéro de courtier efficace, ou des noms d'assurance.. je suis preneur ! |
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:35 Sujet du message: |
|
|
on est du meme avis kevin, et d'acc avec toi je ne voulais pas généraliser.
mais le fait est que c'est en général les jeunes qui se croutent et qui boivent en sortant de boite de nuit.
je dis ca en toute connaissance de cause. j'ai commencé par une R5, puis une 206 à 22 ans... et la mito à 25.
pour moi c'est un caprice de fils à papa de vouloir avoir une mito à 18 ans. sauf si on se la paye comme un grand
et du coup ma prochaine sera une 350 Z _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:42 Sujet du message: |
|
|
sheeper a écrit: | Merci Kévin, toi tu réponds à ma question x)
Moi je suis a 1100 € en tous risques pr une 100cv actuellement.
C'est gentil de vous soucier de ma sécurité Bronsky Koko, ne vous faîtes pas tant de mourron !
J'ai 2 ans et demi de permis, je commence a savoir passer les vitesses et à tourner le volant
Si qqn à un numéro de courtier efficace, ou des noms d'assurance.. je suis preneur ! |
j'avais aussi écrit dans mon message d'aller dans l'assurance de tes parents... c'est eux qui vont te porposer le meilleur tarif. pour moi c'est la meilleure solution.
question : est ce qeu tu étais marqué sur un contrat d'assurance en tant que 2eme conducteur ?? si c'est le cas, tu as du cumuler du bonus que tu peux réutiliser pour ta propre voiture
c'est une astuce a savoir, le jour de ton permis, tu te fais marquer sur le contrat de tes parents, meme si tu n'as pas de voiture... et hop 5% de bonus par an .. _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
sheeper
|
Posté le: 27 08 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
Mes parents n'ont pas voulus
Je me débrouille seul pour tout |
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 27 08 10 12:50 Sujet du message: |
|
|
sheeper a écrit: | C'est gentil de vous soucier de ma sécurité Bronsky Koko, ne vous faîtes pas tant de mourron ! |
Ce n'est absolument pas pour ta sécurité que je m'inquiète mais pour la mienne, celle de ma famille et celle des autres... Mais je ne te vise pas spécialement c'est juste un petit coup de gueule contre ces jeunes qui roulent comme des cinglés dans des voitures qu'ils croient maitriser (je me marre)...
Tu sais, pour moi qu'un mec (avec ou sans expérience) se plante et se tue parce qu'il a fait le débile en bagnole, je m'en balance complétement... Mais le problème c'est que ce c***** va venir taper une famille qui venait en face ou faucher des piétons qui ne demandaient rien à personne et c'est là que ça me révolte !!!
Mais tu es peut être une personne censée et responsable, en quoi ce petit coup de gueule ne te concerne absolument pas
Dernière édition par Bronsky le 27 08 10 12:52; édité 1 fois |
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
+1 bronsky _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 12:53 Sujet du message: |
|
|
tu sais on voulais en aucun cas te faire la morale. avec bronsky on a pas mal écrit sur ce forum.. et moi meme si j'ai un caractere de merde, j'essaie toujours de donner des conseils et d'aider les gens.
effectivement permis probatoire + jamais eu de voiture (je crois) je vois pas comment tu peux faire ... tu vas raquer _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
tchibi
|
Posté le: 27 08 10 13:22 Sujet du message: |
|
|
salut, personnellement j'ai eu ma mito à 18 ans, en septembre 2009 ( 8 mois de permis ), avec l'assurance des mes parents, j'en suis a environ 350€ par an, à la Macif.
Cependant suite à des problèmes avec mon concessionnaire, j'avais décider de la renvendre et d'acheter une asiatique ( hyundai coupé 2.0, 143cv ).
Je me renseigne donc il y a 5 jours à l'assurance, et là pas de bol, une nouvelle loi "interne" venait de sortir, et je n'avais le droit d'assurer une voiture; que si elle fesait moins 7cv fiscaux et 90/100cv DIN.
Et ce, même en étant sur l'assurance de mes parents... Du coup je garde la mito encore une petite année, et je me ferait plaisir sur une plus sportive lorsque l'assurance me le permettra.
Bon courage |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 27 08 10 13:38 Sujet du message: |
|
|
Y pas pas de secret, les assurances ne sont pas nos amis et tu ne trouvera pas la perle rare avec un permit probatoire, tu vas simplement casqué si tu prends l'assurance a ton nom.
C'est malheureux mais les stats des assureurs sont indiscutables, t'es pas dans la bonne tranche et il ne font pas de réduction pour les 18-25 ans.
on est tous passé par la ! faut se faire une raison, y a qu'en prenant de l'age que tu paieras moins cher de l'age et du bonus si t'es en france. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
sheeper
|
Posté le: 27 08 10 14:29 Sujet du message: |
|
|
@Koko : j'ai bien une voiture, je l'ai écris plus haut.
Je sais que ca va me couter cher mais autant prendre l'assurance la moins chère possible, c'est pour ça que je demande des noms d'assurance.
Ensuite, la vitesse c'est pas le plus meurtier sur la route, et pour Bronsky, c'est facile de tout mettre sur le dos des "ptis cons", mais malheureusement chaque conducteur est un danger potentiel, et tu en fais donc parti.
Après il y a des facteurs déclencheurs : Vitesse, alcool, téléphone, cigarette, passagers chahuteurs, musique ...
Je pense pas que quelqu'un puisse se vanter de n'avoir jamais été distrait au volant
Bref, j'attends toujours des noms d'assurance ou de courtiers pour ceux qui auraient la gentillesse de m'aider ! |
|
|
|
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 27 08 10 15:31 Sujet du message: |
|
|
utilise les comparateurs d'assurances sur le web, ça te donnera déjà une très bonne idée des tarifs les plus bas que tu pourrais trouver.
Peut être que certaines enseignes n'apparaitrons pas car ne voudrons peut être pas t'assurer a la vue des risques globaux (ages, puissance voiture etc ...)
Ensuite, te reste plus qu'a démarcher les assureurs, au téléphones et en agences.
Y a pas de recettes miracles puisque les cotisations sont fonction de bon nombre de parametres et te conseiller une assurances plutot qu'une autre relèverai d'un simple avis personnel et ne serait pas forcement adapté a ton cas ou a ce que tu recherches.
Les assurances en ligne ne te prendrons certainement pas comme client mais tu peux une fois de plus essayer de téléphoner, ça mange pas de pain.
bon courage ! _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 27 08 10 15:41 Sujet du message: |
|
|
Vas sur Assurland si ce n'est pas déjà fait... bon courage en tous cas ! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 27 08 10 17:10 Sujet du message: |
|
|
sheeper a écrit: | @Koko : j'ai bien une voiture, je l'ai écris plus haut.
Je sais que ca va me couter cher mais autant prendre l'assurance la moins chère possible, c'est pour ça que je demande des noms d'assurance.
Ensuite, la vitesse c'est pas le plus meurtier sur la route, et pour Bronsky, c'est facile de tout mettre sur le dos des "ptis cons", mais malheureusement chaque conducteur est un danger potentiel, et tu en fais donc parti.
Après il y a des facteurs déclencheurs : Vitesse, alcool, téléphone, cigarette, passagers chahuteurs, musique ...
Je pense pas que quelqu'un puisse se vanter de n'avoir jamais été distrait au volant
Bref, j'attends toujours des noms d'assurance ou de courtiers pour ceux qui auraient la gentillesse de m'aider ! |
je te trouve un poil désagréable avec des gens qui passent du temps pour essayer de t'aider...
surtout que toi tu n'as pas l'air de vouloir en passer du temps puiqu'il suffit de faire des devis en ligne ou au téléphone auprès de chaque assurance...
et 1100 euros avec 2ands et demi de permis, c'est que tu as du malus ?? parce que ca me parait hors de prix _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|