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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 23 08 10 16:31 Sujet du message: Comment être sur que mes bougies ont bien été changées |
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Salut à tous,
j'en appelle à ceux qui s'y conaissent en mécanique
Me vient une question cette après midi. Certains vont penser que je suis parano, mais comment peut-on être surs que les bougies de nos Tjet ont bien été changées lors de la révision des 30 000 km ?
en gros je connais des gens qui se sont fait avoir avec leur moto. Filtre a huile facturé et non changé lors d'une vidange par exemple. Moi je me suis fait facturer des niveaux qui n'ont pas été faits .... bref.
Voilà, est ce que quelqu'un a déjà demandé à récupérer les bougies démontées ?
++ et merci d'avance pour les réponses _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 23 08 10 16:39 Sujet du message: |
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Les démonter et les marquer: encre indélébile, rayures etc ... _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 23 08 10 17:37 Sujet du message: |
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Chanter "Au clair de la lune" ? |
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NikoG2N
Sexe: 13 Nov 2009 Messages: 539 Mérignac
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Posté le: 23 08 10 21:24 Sujet du message: |
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fait des petites marques, du blanco ( marquer la bougie et le socle qui la tient )
caterpilar quand tu nous tien _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 24 08 10 02:52 Sujet du message: |
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petite info : les bougies sont d'origine FIAT , et chez fiat il ne faut les changer que tous les ... 60 000 km !
donc vous embèter pas à les remplacer tous les 30 000 , ça ne sert à rien , sauf pomper du fric.
( de toutes façons des bougies usées ça se repère tout de suite : des ratés lorsqu'on appuit sur le champignon ) _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 24 08 10 09:01 Sujet du message: |
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ba je lis la notice d'entretien qui dit de les changer
et justement depuis 5000 km par temops chaud et dans les bouchons, y'a des a coups... jmets un bon 6000 rpm un coup de temps en temps pour décrasser tout ca mais bon... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
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Posté le: 24 08 10 21:14 Sujet du message: |
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De toute facon, si tu demandes tes vieilles bougies sans les avoirs marquées, le gars va te donner 4 bougies qui trainaient au fond de l' atelier pour que tu sois content ! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 08 10 16:12 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Les démonter et les marquer: encre indélébile, rayures etc ... |
pas si simple... en fait le circuit d'EGR BP passe par un conduit qui fait partie du couvercle en plastoc où il y aa marqué turbo benzina !!!! et y'a des collier a démonter .. donc j'ai pas marsqué les bougies ... on verra bien..
@ lokrian, les bougies c'est des NGK. fiat fais pas de bougies sauf erreur de ma part lol. pour le 30 000 je suis scpetique mais c'est marqué sur le programme d'entretien donc ...
là où c'est pas logique, c'est que pour les abarth qui ont le meme moteur, prestiga auto 45 a orleans ne change pas les bougies a 30 000 mais bien a 60 000 comme tu l'as écrit... cherchez l'erreur !!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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trike
Sexe: 13 Juin 2010 Messages: 20
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Posté le: 25 08 10 18:45 Sujet du message: |
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Je les ai changé sur la fiat g punto à 40000 km. T'as un voyant qui te prévient que les bougies déconnent et tu le sens au démarrage. Sinon faut pas avoir de chance pour cramer les 4 d'un coup. Donc pas de panique, j'ai fais 15 jrs ainsi vu que j'attendais mes bougies via le Net. A 32 € chez fiat !!!!!!!!!!! Faut pas pousser! pour cette somme j'ai eu les 2 sur le Net en Marque Beru, mieux coté que les Bosch d'origine.
Si ton moulin est le même que Fiat, tu peux les changer toi même sans galere. Sauf la derniere à droite ou faut plier une clé à oeil et démonter le filtre à air si besoin.
Mais en gros : N ACHETE PAS CHEZ TON GARAGISTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS DE 120€ de bougie, faut pas exagerer quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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JBOU
Sexe: 27 Sep 2008 Messages: 245 ORLEANS
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Posté le: 26 08 10 00:19 Sujet du message: |
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salut koko , je suis sur de mettre garé a cote de ta mito aujourd'hui chez prestige Auto
J'ai même une photos lol _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
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lokrian
Sexe: 23 Aoû 2010 Messages: 284
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Posté le: 26 08 10 02:27 Sujet du message: |
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koko a écrit: | Krg a écrit: | Les démonter et les marquer: encre indélébile, rayures etc ... |
pas si simple... en fait le circuit d'EGR BP passe par un conduit qui fait partie du couvercle en plastoc où il y aa marqué turbo benzina !!!! et y'a des collier a démonter .. donc j'ai pas marsqué les bougies ... on verra bien..
@ lokrian, les bougies c'est des NGK. fiat fais pas de bougies sauf erreur de ma part lol. pour le 30 000 je suis scpetique mais c'est marqué sur le programme d'entretien donc ...
là où c'est pas logique, c'est que pour les abarth qui ont le meme moteur, prestiga auto 45 a orleans ne change pas les bougies a 30 000 mais bien a 60 000 comme tu l'as écrit... cherchez l'erreur !!!! |
je me suis mal exprimé : ce sont pas des bougies de fabrication fiat , mais ce sont les mêmes utilisées chez fiat pour d'autres modèles ( punto ? )
le garagiste me les a pas changé à 30 000 car sur les carnets d'entretien fiat ils disent 60 000.
qui a raison/tort je sais pas , tu peux leur telephoner pour voir ( fiat alfa à bethune dans le pas de calais ) . pour l'instant pas de pb , on verra bien à 60 000 km _________________ (Ex Mito junior rouge giullietta)
Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
ça poutre ! ! ! |
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trike
Sexe: 13 Juin 2010 Messages: 20
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Posté le: 26 08 10 04:32 Sujet du message: |
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Un peu un arnaqueur ton garagiste non? En général, ceux que j'ai connu et celui de maintenant ne suive pas le reglement à la lettre avec les bougies...Au pire ils les vérifient si ils ont un doute mais ne les changent pas systematiquement. C'est pas un filtre à huile, air ou autre quand même. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 26 08 10 12:58 Sujet du message: |
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JBOU a écrit: | salut koko , je suis sur de mettre garé a cote de ta mito aujourd'hui chez prestige Auto
J'ai même une photos lol |
Salut mec !! j'ai déposé ma caisse hier pour la révision, donc oui ca defvait etre la mienne !!! en meme temps rouge giulieta rétros gris vitres teintées et plaque en 33.... ca laisse peu de doutes !!
tu étais au garage pourquoi ?? un pb sur ta mito ?
sinon pour les bougies +1 pour beru qui appartient a ma boite !!!! c'est les meilleures bougies du monde.
sinon le garage a appelé et ils vont me changer les bougies !! 60 - 70 euros avec la main d'oeuvre et comme ca jme fais meme pas chier à les changer moi meme... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 26 08 10 14:04 Sujet du message: |
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pendant qu'on est dasn la mécanique les gars (et les filles)
quelqu'un sait c'est quoi le tuyau qui arrive en entrée turbo sur les Tjet.
ca ressemble à une EGR BP (comme j'ai écris plus haut) ?? mais je suis pas sur. ca me parait bizarre, si quelquun sait... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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JBOU
Sexe: 27 Sep 2008 Messages: 245 ORLEANS
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Posté le: 26 08 10 17:57 Sujet du message: |
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Pas de probleme sur ma mito, parcontre je suis interressé par le retour de ta revision parce que je vais devoir y allé mmoi aussi trés bientôt _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 08 10 11:36 Sujet du message: |
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jla récupere cet aprem, je te redis !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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JBOU
Sexe: 27 Sep 2008 Messages: 245 ORLEANS
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Posté le: 27 08 10 11:58 Sujet du message: |
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koko a écrit: | jla récupere cet aprem, je te redis !! |
Merci !! _________________ MITO 1,4T-JET 155 Selective Noir Etna Cuir Naturel , Magnifica.... 29500Km au 03/11/2012 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 08 10 12:30 Sujet du message: |
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je viens de recevoir une estimation du cout de ma révision par la poste !!
==> ils marquent 10W60 pour l'huile .... ca me parait excessif comme qualité d'huile mais bon...
a voir si je vais pas consommer plus avec ... vu l'indice de viscosité à chaud...
==> ils ont marqué "élément filtrant" ??? quelqu'un sait ce que c'est (c'est pas ni le fitre à huile, ni filtre à pollen, ni le filtre à air qu'ils ne changent pas)...
sinon ils m'ont rappelé, 334 euros avec les bougies.. mais bon au moins ca sera fait.
pour la 10W60 a 60 000 dollars el litre, j'espere qu'ils m'auront pas mis de l'huile de diesel... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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trike
Sexe: 13 Juin 2010 Messages: 20
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Posté le: 27 08 10 18:57 Sujet du message: |
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Sans rire ? Tu vas payer ça ? Pourquoi tu fais pas au moins les bougies? t'en aurait pour 40€ max ! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 08 10 19:20 Sujet du message: |
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payer koi ?? tu parles de quoi ?
les bougies j'ai pas trop le temsp de les faire moi meme, et franchement je suis pas mécano, chacun son boulot, en + c'est compris dans la révision... qu'ils les changent ou pas ils facturent le meme forfait révision 30 000 km, donc pourquoi se faire chier ...
et puis faut que je regarde la facture, mais ca vaut plus que 40 euros sur les Tjet... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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