Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bronsky
|
Posté le: 23 08 10 12:30 Sujet du message: Taille de pneus non homologuée |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis entrain de me commander un pack de jantes en 18" pour ma MiTo et je sais que la taille homologuée des pneus doit être 215/40/18... Mais j'aimerai mettre une taille différente en 215/35/18 qui ne sera du coup plus homologuée pour la MiTo... La question est de savoir ce que cela va impliquer de négatif en comparaison à la taille homologuée, mise à part un niveau de confort réduit dû aux flancs plus bas ?
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
Tristan_C
|
Posté le: 23 08 10 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bin juste que du coup le diametre total de la roue sera plus court. Donc le compteur de vitesse ne sera plus correct.
Et le plus grave (je pense) si t'as un accident, et que les assurances vérifient ce détail (ce qui est très probable vu les dimensions citées ) tu es mal _________________ Mito Tjet 120 reprog => 145ch, 300nm - Blanc spino - Pack sport - Pack confort - Pack visibilité - Intérieur cuir
ex : Mito 105cv rouge Alfa pack sport |
|
|
|
coconut
|
Posté le: 23 08 10 12:53 Sujet du message: |
|
|
En plus ça va être vilain ?
La distance entre la roue et la carrosserie déjà énorme va grossir de 5 mm ? _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 23 08 10 12:53 Sujet du message: |
|
|
Tristan_C a écrit: | Et le plus grave (je pense) si t'as un accident, et que les assurances vérifient ce détail (ce qui est très probable vu les dimensions citées ) tu es mal |
Oui j'ai pensé à ça aussi, après coup... Et du coup je vais rester dans la légalité et prendre une taille homologuée, ça sera bien plus prudent |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 08 10 12:56 Sujet du message: |
|
|
Quel modèle de Mito as-tu ? (pas de signature)
Qu'est-il écrit sur ton certificat d'homologation ? |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 23 08 10 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bronsky a écrit: | Tristan_C a écrit: | Et le plus grave (je pense) si t'as un accident, et que les assurances vérifient ce détail (ce qui est très probable vu les dimensions citées ) tu es mal |
Oui j'ai pensé à ça aussi, après coup... Et du coup je vais rester dans la légalité et prendre une taille homologuée, ça sera bien plus prudent |
Si un jour tu a un crash et que ton assurance veut te faire chi... pour peu que l'expert note la taille de pneu non homologuée , tu aura tout dans le c...
La raison à parfois ses raisons... _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 23 08 10 21:21 Sujet du message: Re: Taille de pneus non homologuée |
|
|
Bronsky a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis entrain de me commander un pack de jantes en 18" pour ma MiTo et je sais que la taille homologuée des pneus doit être 215/40/18... Mais j'aimerai mettre une taille différente en 215/35/18 qui ne sera du coup plus homologuée pour la MiTo... La question est de savoir ce que cela va impliquer de négatif en comparaison à la taille homologuée, mise à part un niveau de confort réduit dû aux flancs plus bas ?
Merci de vos réponses |
vas voir un magasin de tuning, car ils connaissent beaucoup sur les homologation _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
nono7
|
Posté le: 23 08 10 22:19 Sujet du message: Re: Taille de pneus non homologuée |
|
|
NikoG2N a écrit: | Bronsky a écrit: | Bonjour à tous,
Merci de vos réponses |
vas voir un magasin de tuning, car ils connaissent beaucoup sur les homologation |
Plutôt qu'un magazin de tuning, les plus aptes à te répondre sont les contrôles techniques. Ils sauront te donner les équivalences qui sont acceptées.
Si tu veux réduire la hauteur de flanc du pneu, il faudra compenser par la largeur : au final, ton pneu gardera la même circonférence (donc la même hauteur), puisque la Série 35 n'est que le rapport hauteur de flanc par rapport à la largeur du pneu en %. Si tu veux un pneu au flanc moins haut, il faut augmenter la taille de la jante et passer en 19". Pour MiTo, ça se sera peut-être difficile à trouver, des jantes en 19"... _________________ MiTo 1.4 TB 155 Nero Etna |
|
|
|
Cocoboy
|
|
|
|
Bronsky
|
Posté le: 24 08 10 10:00 Sujet du message: |
|
|
En fait je vais rester en 215/40/18, ça sera bien plus sage... Merci à tous de vos conseils |
|
|
|
|