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buliwyf57
Sexe: 21 Avr 2010 Messages: 18
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Posté le: 19 08 10 13:43 Sujet du message: [ MultiAir ] quelle huile ? |
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bonjour,
je voudrais faire l'appoint en huile moteur essence 105 cv multiair
est ce que je peux faire l'appoint avec une huile total 5wr40?je n'arrive pas a trouver celle recommande par le constructeur et la concession ou j'ai acheté la voiture est un peu loin alors d'apres vous?
petites precisions
- 2900km
-vehicule reçu le 11 juillet 2010
Dernière édition par buliwyf57 le 19 08 10 13:50; édité 1 fois |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 19 08 10 13:48 Sujet du message: |
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Pour les moteurs essences sur la MITo il s'agit bien de la 5W40. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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buliwyf57
Sexe: 21 Avr 2010 Messages: 18
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Posté le: 19 08 10 13:53 Sujet du message: |
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et je peux melanger avec l'huile d'origine sans probleme? sachant qu'il ne doit vraiment pas manquer beaucoup?
merci |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 19 08 10 14:14 Sujet du message: |
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La plupart des huiles sont miscibles entre elles, pas de problème...
Simplement bien respecter le grade et qualité d'huile préconisé,
en privilégiant une 100% synthèse...
Je déplace en "mécanique" |
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buliwyf57
Sexe: 21 Avr 2010 Messages: 18
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Posté le: 19 08 10 16:58 Sujet du message: |
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je vous remercie |
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coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
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Posté le: 19 08 10 20:53 Sujet du message: |
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Voici l'huile achetée chez Alfa :
18 euros le litre
Je n'ai trouvé aucune huile dans le commerce qui réponde à la norme ACEA C3 (de mémoire), ou alors dans la marque Carrefour pour moteur diesel
Maintenant pour l'appoint, tant que ça fait le niveau ... _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
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buliwyf57
Sexe: 21 Avr 2010 Messages: 18
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Posté le: 20 08 10 00:07 Sujet du message: |
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merci de vos reponses |
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 20 08 10 06:54 Sujet du message: |
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Ce n'est pas la marque qui importe, mais la NORME de fabrication.
Manuel p. 246:
Lubrifiant à base synthétique gradation SAE 5W-40 ACEA C3.
Qualification FIAT 9.55535-S2. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
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Posté le: 20 08 10 11:29 Sujet du message: |
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comme le multi air bouffe pas mal d'huile dans les premier mille , il faut bien surveiller car ça descend vite !
pour ma part je passe dans une conces alfa faire l'appoint des niveaux gratos
et surtout parce que je savais pas quoi mettre et que je voulais pas faire de boulette |
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buliwyf57
Sexe: 21 Avr 2010 Messages: 18
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Posté le: 21 08 10 00:25 Sujet du message: |
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encore merci |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 21 08 10 14:27 Sujet du message: |
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sopralpha a écrit: | comme le multi air bouffe pas mal d'huile dans les premier mille , il faut bien surveiller car ça descend vite !
pour ma part je passe dans une conces alfa faire l'appoint des niveaux gratos
et surtout parce que je savais pas quoi mettre et que je voulais pas faire de boulette |
bonjour, je suis surpris d'entendre dire que le multiair consomme de l'huile, j'en suis pratiquement à 8000 km et je n'ai jamais fais de rajout. quand je l'ai eu neuve, le niveau était au maxi, depuis je vérifie une fois par mois, et le niveau se situe 1 ou 2 mm en dessous du maxi et ne bouge plus depuis les 3 , 4 derniers mois , doc pour moi , c'est très bien. j'ai appelé le garagiste pour faire une vidange, et il m'a conseillé la vidange au bout d'un an, donc pour moi ce sera aux environs de 15000 km. |
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Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
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Posté le: 21 08 10 18:52 Sujet du message: |
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Pareil pour moi. Pas de conso d'huile. Rien de choquant _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
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valentinhugo
Sexe: 27 Juil 2010 Messages: 93 ile de france
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Posté le: 03 09 10 15:38 Sujet du message: |
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idem pour moi apres 10000 kms.
par contre coconut etonnant qu'il ne t'ai pas vendu de la selenia _________________
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 03 09 10 16:30 Sujet du message: |
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Idem, je viens de passer les 10 000 kms (déjà ) et pas d'ajout d'huile. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 03 09 10 18:15 Sujet du message: |
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la concess a dû me mettre 2,5 litres, pourtant je surveille le niveau régulièrement, bon c'était peut-être lié à mon problème...( coupe au démarrage et après cale/ réparé, mais ne sait pas encore ce que c'était vu que j'ai pas eu le papier d'alfa...)
pourquoi le multiair consommerait il de l'huile? _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 17 10 10 15:27 Sujet du message: |
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gogic a écrit: | la concess a dû me mettre 2,5 litres, pourtant je surveille le niveau régulièrement, bon c'était peut-être lié à mon problème...( coupe au démarrage et après cale/ réparé, mais ne sait pas encore ce que c'était vu que j'ai pas eu le papier d'alfa...)
pourquoi le multiair consommerait il de l'huile? |
je viens de relire le sujet ; 2,5 litres de rajout, ça me parait important compte tenu que la contenance du carter avec filtre fait 3,4 litres. ou en es tu par rapport à cette consommation d'huile ?
pour ma part à 8000 km , le niveau se situait entre la moitié de la jauge et le maxi, en sachant que quand je l'ai eu le niveau était au maxi. là à 9500 km , je viens de vérifier le niveau, et ça se situe entre le mini et la moitié de la jauge : à peu près 4 milimètres sur la jauge , donc par précaution j'ai rajouté de l'huile, mais je n'ai eu besoin de rajouter que 0,60 litre donc pas de panique, ça doit faire 1 litre d'huile entre le mini et le maxi de la jauge.
pour info j'ai trouvé de l'huile 05 w 40 de marque motul 8100 xclean , acea : A3/B4/C3
api : SM/CF en vente chez l'auto (centre leclerc) pour 38 euros les 5 litres, le litre était à 10,50 euros |
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 17 10 10 16:56 Sujet du message: |
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ben depuis elle en consomme plus... étonnant cette histoire d'autant que j'ai toujours parfois des pertes de puissances au démarrage qu'elle broute, et le garage m'a pas dit les réparations effectuées... bref à surveiller... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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nicodtf
Sexe: 13 Oct 2010 Messages: 15 vaucluse
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Posté le: 18 11 10 19:42 Sujet du message: |
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bonsoir a tous
demain je vais faire la révision des 1500km (enfin j'ai fais 1800 en mode rodage)
connaissant trés bien le chef d'atelier il va me faire la vidange et filtre avec main d'oeuvre gratuite alors que le commercial m'avait dis qu'ils feraient juste les niveaux
je voulais savoir ce que vous en pensez (pas rapport au post sur le rodage je pense que c pas mal) j'espere voir une difference sur la conso car d'aprés ce que jai lu elle boit comme une QV
en tout cas niveau sonore j'ai entendu un changement au alentour des 1000km en esperant que ca l'améliore encore
voili voilo j'attend vos coms
bonsoir _________________ MiIo multiair 135cv, selective, couleur noire, interieur cuir rouge, competizione noir, pack sport, pack confort, reg vitesse. |
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geteha
Sexe: 15 Oct 2010 Messages: 141 Thônex - GE
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Posté le: 29 01 11 17:50 Sujet du message: |
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Hello tout le monde,
Aujourd'hui après le lavage j'ai remarqué qu'il manquait environ 1,5 l d'huiles. Je vois que je ne suis pas le seul... C'est normal ? Le garage vous a dit quoi ? Pour info je suis à environ 3500 km _________________
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rony
Sexe: 05 Sep 2009 Messages: 409 bretagne
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Posté le: 29 01 11 23:24 Sujet du message: |
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bonsoir,
comment peux tu évaluer que ta voiture a perdu 1,5 l car pour ma part au bout de 9500 km ;, j'ai rajouté 0,60 l d'huile ; le niveau se situait entre le mini et la moitié de la jauge, donc si tu as rajouté 1,5 l , çà veut dire que le niveau était au mini voire en dessous en sachant que le carter d'huile fait 3,4 litre , çà me surprend. attention , il faut vérifier le niveau sur un sol bien plat et moteur à froid. si la voiture est légèrement penchée d'un coté ou de l'autre , çà change beaucoup au niveau de la jauge. |
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